Acte X : La chute d’Elrond
Même si la compagnie avance, l’Ombre voit bien qu’il lui sera difficile de corrompre son porteur et lance ses dernières forces dans la bataille.
Fondcome doit tomber !
Les Peuples Libres se moquent des elfes qui étaient en train de fuir les Terres du Milieu. Qu’ils meurent donc ces lâches…
Gollum qui se retrouve une nouvelle fois à la tête de la compagnie se souviens de celui qui lui avait volé son précieux.
La compagnie est prête pour le dernier acte mais se souvient de ceux qui sont tombés pour elle !
Gollum boosté comme jamais guide bien la compagnie sur les pentes de la montagne du destin !
L’Ombre n’a guère le choix. Il faut faire le forcing !
Et c’est à Pelargir qu’elle se rue.
Trop tard…
La compagnie est arrivée !
Mais l’Ombre usant du pouvoir du Palanthir, pioche et se défoule sur la compagnie qui coup sur coup en prend plein la face !
De nouveau, petite erreur. On a considéré à tort que je ne pouvais pas utiliser le pouvoir de Gollum sur la dernière pioche alors qu’en fait cela aurait été possible !
J’aurai donc été découvert avec une corruption à 11.
Sur les 7 cartes qui font du mal à la compagnie, 5 ont été jouées dont une de façon buggée qui m’a fait ajouter 3 points de corruption à tort.
A cela, ajouter le fait qu’il était tard et qu’au lieu de prendre mon temps, j’ai tout misé sur le rush alors qu’il aurait largement plus sage de faire ça en 3 tours au lieu de 2 et éviter ainsi la pioche d’un oeil qui a compté pour 3.
Mon adversaire a lu même ‘avoué’ à la fin de la partie qu’il ne se sentait pas comme le ‘gagnant’ et que ça faisait bizarre comme fin.
J’avoue que pour moi aussi ça m’a fait bizarre parce que j’ai tenu les Terres du Mimieu malgré tous les assauts répétés de l’Ombre.
J’ai tenu la compagnie alors que franchement, j’ai douillé à cause de tirages de dés pourris et que de surcroît, à chaque déplacement, je me faisait attraper.
Bref, je vous laisse choisir qui est la gagnant si gagnant il y a ! Ce qui est sur, c’est qu’une nouvelle confrontation doit avoir lieu…
Sacrée partie ! Les royaumes Elfes qui tombent les uns après les autres, je ne l’avais pas encore vu.
Chouette CR
Bravo, encore un CR qui vaut le détour même si les PA ne peuvent avouer leur défaite (c’est la nature de Sauron de piper les dés et de trucher les cartes, tu aurais du t’en douter!)
Encore bravo!