De toute façon, il faudra établir une taille standard pour tout le monde, on ne peut pas faire imprimer des grandeurs différentes (ou alors ça coutera bonbon pour celui qui veut une “taille unique”).
La limitation étant 1 m de largeur : le problème est l’envoi en tube, à ma connaissance on ne trouve pas de tubes plus grands que 1 m…
Le problème c’est que 1300 x 900 ça risque d’être juste avec des figs GW du Seigneur des Anneaux. A cause de la taille des socles.
Groddur dit:Le problème c'est que 1300 x 900 ça risque d'être juste avec des figs GW du Seigneur des Anneaux. A cause de la taille des socles.
les socles sont différents ? Je veux dire c'est du 24 mm en hauteur dans les 2 cas ^^, les socles devraient être identiques aussi (standards)
Grumly dit:Groddur dit:Le problème c'est que 1300 x 900 ça risque d'être juste avec des figs GW du Seigneur des Anneaux. A cause de la taille des socles.
les socles sont différents ? Je veux dire c'est du 24 mm en hauteur dans les 2 cas ^^, les socles devraient être identiques aussi (standards)
Bah oui hein

Le socle de la fig plastique LGDA est tout petit (env. 1 cm je dirais). Un socle de chez GW c'est plus gros, genre 2 cm de diamètre pour un piéton...
Waou !
J’avais lâché ce topic depuis un bail… Je suis agréablement de surpris de voir une communauté de fan qui se décarcasse pour sortir sa propre version collector du jeu !
En tout cas, ayant déjà LGDA et étant en pleine peinture de mes petites figurines en plastique, rien que la “nappe de la carte” m’intéresse aussi !
Bonne continuation ! En espérant que votre projet aboutisse !
Pour info: je trouve que le titre du topic prête un peu à confusion…
arenx dit:Waou !
J'avais lâché ce topic depuis un bail... Je suis agréablement de surpris de voir une communauté de fan qui se décarcasse pour sortir sa propre version collector du jeu !
En tout cas, ayant déjà LGDA et étant en pleine peinture de mes petites figurines en plastique, rien que la "nappe de la carte" m'intéresse aussi !
Bonne continuation ! En espérant que votre projet aboutisse !![]()
Pour info: je trouve que le titre du topic prête un peu à confusion...
Ouais on l'a recyclé

Sinon dans un premier temps c'est juste la carte en effet, je verrai comment gérer les cartes de jeu apres. la peinture je pense faire le mode une couleur par armée à la monde, je vais pas faire du collector mais du super jouable, je ne suis pas assez doué de mes 2 mains de toute façon pour peindre proprement ^^
Personnellement rien que cette grande carte avec le matos de ma boite de la GdA ça me convient aussi.
Grumly dit:arenx dit:Waou !
J'avais lâché ce topic depuis un bail... Je suis agréablement de surpris de voir une communauté de fan qui se décarcasse pour sortir sa propre version collector du jeu !
En tout cas, ayant déjà LGDA et étant en pleine peinture de mes petites figurines en plastique, rien que la "nappe de la carte" m'intéresse aussi !
Bonne continuation ! En espérant que votre projet aboutisse !![]()
Pour info: je trouve que le titre du topic prête un peu à confusion...
Ouais on l'a recyclé
Sinon dans un premier temps c'est juste la carte en effet, je verrai comment gérer les cartes de jeu apres. la peinture je pense faire le mode une couleur par armée à la monde, je vais pas faire du collector mais du super jouable, je ne suis pas assez doué de mes 2 mains de toute façon pour peindre proprement ^^
la peinture je me défends pas mal, je pourrais peut être t'en faire quelque unes

cela serait déjà pas mal si on avait une grande carte, je m'en contenterai avec plaisir, mais des cartes de jeu format tarot le pied!!
Les figurines 25mm de GW ont un socle rond d’un diamètre de 25mm pour les piétons, et 40mm pour les cavaliers, trolls…
Pour les élites et les officiers, je pense me rabattre sur un type de figurines spécifiques (des porte-étendards par exemple), ou peindre couleurs particulières. en tout cas, l’option des socles larges me semblent inappropriée.
Mais comme je compte bien me servir de ces figurines et ce soclage pour plusieurs système de jeu, je n’y toucherai pas.
En tout cas, avec une carte de 130 x 90 cm, on doit pouvoir se faire plaisir…
Après tout, les pions représentant les unités trop nombreuses pour être placées sur une région seront toujours d’actualité
Bon ce que je vous propose :
1. On demande à notre Queen de bien vouloir scinder ce topic avec un autre titre genre : “nous, on se la fait notre édition française LGDA collector”
2. Avec en tête de topic un post récapitulatif de l’avancement des travaux et de qui s’occupe de quoi.
ça nous permettra de savoir où l’on en est et de gagner du temps si certaines personnes peuvent filer un coup de main pour autre chose.
Récapitulons déjà ce que l’on sait :
Le plateau
Maitres d’œuvre : Grumly & Groddur
Type : Nappe
Conditionnement : Tube plastique
Qualité : 300 dpi
Taille : 1300 x 900
Coût : [En cours]
NB : comporte le plateau complet, pas seulement la map
Le plateau a été pris en photo en 16 fichiers distincts.
Les fichiers ont été envoyés aux graphistes.
Groddur se renseigne des prix chez le fournisseur et mail à Grumly
Les cartes
Maitres d’œuvre : Grumly ?
Type :
Conditionnement :
Qualité :
Taille :
Coût :
Pas de décision prise pour le moment.
Grumly se propose de s’y atteler après le plateau.
Les figurines
Beaucoup de discussion à ce propos.
pour l’instant chacun se débrouille avec ses figurines.
A savoir : socles de GW trop grand pour la map (2,5 cm)
il serait cool d’avoir quelqu’un qui fasse un tuto de peinture et éventuellement planche sur une solution pour les socles.
La boîte
Pas de discussion à ce propos.
perso je veux bien m’y atteler mais pas seule sinon ça prendra un temps fou.
Avant de pouvoir concevoir la boîte, il nous faut les tailles définitives des éléments.
Les intéressés
Pseudo : Ce qu’il souhaite
ça nous permetrra de chiffrer combien de plateau, combien de set de cartes, etc.
Et également à ce que les personnes intéressées s’engage définitivement.
voilà. Dites moi ce que vous en pensez et on lance le bousin.
Oui, je pense que si on veut voir les choses avancer jusqu’à terme, c’est mieux de suivre cette démarche.
ynys dit:La boîte
Pas de discussion à ce propos.
perso je veux bien m'y atteler mais pas seule sinon ça prendra un temps fou.
Avant de pouvoir concevoir la boîte, il nous faut les tailles définitives des éléments.
A ce sujet, il faut que tu saches que la bâche ne peut être rangée que dans un tube postal de longueur supérieure ou égale à la largeur du plateau (donc pour un plateau de largeur 90 cm, il faudra un tube postal d' 1 m...). Forcément le reste du matos doit être dans une autre boîte.
tupak amaru dit:
la peinture je me défends pas mal, je pourrais peut être t'en faire quelque unes
Cela risque de m'interresser, ne serait-ce que pour les figurines spéciales (compagnons et généraux de l'ombre)
R2 dit:Oui, je pense que si on veut voir les choses avancer jusqu'à terme, c'est mieux de suivre cette démarche.
En fait non.
Pour moi ce thread est tres bien pour suivre le pré-avancement.
Une fois qu'on sera prêt à livrer quelque chose on fera un thread séparé pour avoir les "commandes" effectives.
Déjà on ne sais pas quel est le support définitif pour le plateau, on ne sais pas le format, certains préférant du 1m de large et d'autre du 90cm. Il se peut qu'on fasse les 2 (mettons que 10 veulent du 90 et 10 veulent du 100, on peut faire 2 commandes de séparées sans avoir forcément de grand surcout)
Bref des que tout sera prêt pour la carte, j'ouvrirai un sondage. Apres je poursuivrai ici, mon avancé sur les cartes, puis j'ouvrirait un nouveau thread pour les commandes ou l'explication des cartes ...
Tout cela parce que tout le monde ne souhaite pas la même chose.
En gros on garde ce thread (qu'on peut par contre renommer si lilian passe par là

was my 2 cents
Je me permet une remarque:
Le nouveau plateau me semble avoir des frontières nettement plus marquées entre les régions, ce qui le rend plus lisible. En effet les traits colorés sont près de 3 fois plus épais. A voir s’il est possible de retoucher à la main tes scans, ou de se procurer des scans du nouveau plateau.
Quitte à s’imprimer une carte, autant améliorer ce point de détail qui fait tache.
Au passage, je trouve que sinon la système de marquage de chaque territoire par une goutte colorée, comme dans Middle earth Quest améliore grandement la lisibilité. (et pourrait dans le futur constituer un ajout avec le rappel de cette goutte sur les cartes pour indiquer dans quelle région la carte prend son effet d’un coup d’oeuil) Je suppose que vous voyez de quoi je parle et que vous avez le jeu dont je parle, sinon je peux détailler.
Sinon tu as des compétences en infographie ? je peux t’envoyer les fichiers
Bon le surmarquage des frontières je vais le demander s’il a le temps, mais bon je promet rien.
Par contre quelqu’un sais si la frontière de Pelargir a été modifiée ou pas ? c’est normal que ce territoire démarre avec des unités en dehors de leur frontière ?
Je n’ai aucune connaissance en infographie, mais le système dont je parle est celui ci:
Sur les régions, on a une goutte (pas le gros rond, la gemme présente sur le bas du gros rond)
Et sur les cartes évènement, monstre, ou rencontre, on a le même pictogramme, qui évite de chercher sur tout le plateau ou se trouve Angmar(carte quète).
Ce système est extra je trouve, et pas forcément lourd à intégrer (trouver des bulles d’une demie douzaine de couleurs, et les sur-imprimer sur la carte.
Ca rajoute de la lisibilité, même s’il n’y a pas de surlignage de frontières.
Pour la lisibilité du plateau et du surlignage des frontières, il y a cette vidéo de présentation de chez Phalanxgames.de ou l’on voit très bien le plateau. Certains d’entre vous doivent déjà la connaitre, mais je trouve que l’on voit nettement mieux les frontières.
http://www.phalanxgames.de/product_info … cts_id=158
L’adjontion de pictogramme permet peut être de se substituer à ce surlignage qui est peut être compliqué à réaliser. Je pense que le mieux c’est les 2, ensuite juste les pictogrammes, et ensuite juste le surlignage.
L’ancien plateau a en revanche un intérêt: celui d’être plus compact: la carte prend une plus grande proportion du plateau que lors de la seconde version.
boudje dit:Je n'ai aucune connaissance en infographie, mais le système dont je parle est celui ci:
Sur les régions, on a une goutte (pas le gros rond, la gemme présente sur le bas du gros rond)
Et sur les cartes évènement, monstre, ou rencontre, on a le même pictogramme, qui évite de chercher sur tout le plateau ou se trouve Angmar(carte quète).
Ce système est extra je trouve, et pas forcément lourd à intégrer (trouver des bulles d'une demie douzaine de couleurs, et les sur-imprimer sur la carte.
Ca rajoute de la lisibilité, même s'il n'y a pas de surlignage de frontières.
Pour la lisibilité du plateau et du surlignage des frontières, il y a cette vidéo de présentation de chez Phalanxgames.de ou l'on voit très bien le plateau. Certains d'entre vous doivent déjà la connaitre, mais je trouve que l'on voit nettement mieux les frontières.
http://www.phalanxgames.de/product_info ... cts_id=158
L'adjontion de pictogramme permet peut être de se substituer à ce surlignage qui est peut être compliqué à réaliser. Je pense que le mieux c'est les 2, ensuite juste les pictogrammes, et ensuite juste le surlignage.
L'ancien plateau a en revanche un intérêt: celui d'être plus compact: la carte prend une plus grande proportion du plateau que lors de la seconde version.
??? on parle du même jeu la?
Ben, je crois, oui.
Je parle d’intégrer à “la guerre de l’anneau” le même système de pictogramme de “middle earth quest” qui permet en un coup d’oeuil à un profane de localiser l’endroit ou se produit l’action de sa carte action sur le plateau.
Ce système est extra je trouve, une vraie révolution au niveau de l’accessibilité et de l’efficacité.
Donc je parle de rajouter sur chaque région du plateau une goutte colorée de 3 mm de diamètre à la couleur de la région ( celle de sa frontière).
Puis dans un second temps de rajouter sur les cartes du jeu le pictogramme correspondant au lieu de l’action.
boudje dit:Ben, je crois, oui.
Je parle d'intégrer à "la guerre de l'anneau" le même système de pictogramme de "middle earth quest" qui permet en un coup d'oeuil à un profane de localiser l'endroit ou se produit l'action de sa carte action sur le plateau.
Ce système est extra je trouve, une vraie révolution au niveau de l'accessibilité et de l'efficacité.
Donc je parle de rajouter sur chaque région du plateau une goutte colorée de 3 mm de diamètre à la couleur de la région ( celle de sa frontière).
oui peut être, mais là tu parles de tout refaire, ainsi que les cartes : un travail de titan... On parle de bénévolat ici

Les cartes ne sont pas prévues à court terme.
L’intégration au plateau de jeu d’un disque coloré de 3mm de diamètre sur chaque case parmi 6 couleurs ne doit pas être un travail irréalisable je pense, et apportera de la consistance à chaque région: on verra déjà d’un coup d’oeuil l’ensemble des territoires de la région.
Ca me semble quelque chose de simple à mettre en place, avec un bénéfice à court terme, et une possibilité d’évolution par la suite en l’intégrant aux cartes.
L’un des principaux reproches fait au jeu, c’est la complexité des cartes, car elles sont trop petites, et on passe de longues minutes à identifier l’endroit ou l’effet de la carte se produit. Ce système est la solution je pense.
La partie demandant du travail sera en effet l’adjonction du pictogramme adéquat sur chaque carte.
Concernant l’adjonction de ce système sur le plateau de jeu, mon inexpérience est probablement la cause du fait que je ne vois pas la complexité.
La chose qui me parait la plus complexe est de faire 1 image d’un petit disque de la même couleur que les frontieres (suffisamment joli…), puis je crois qu’un simple copier-coller sur tous les territoires de la région terminerait le travail?
Je parle bien de faire une petite goutte de 3mm de diamètre, pas de faire un gros disque intégrant le nom de la région comme dans l’image postée avant qui là demanderait un travail de titan ( j’ai peur d’avoir été mal compris).