[LGDA]Connexion Extension + Jeu de Base ?

[La Guerre de l'Anneau]

Bonjour à tous,

CA Y EST !!!! Les batailles du troisieme age sont (enfin !! ) sorties !

Certes, j'ai la belle boîte depuis 5 jours et j'ai pas encore eu le temps de faire tourner la mécanique (ni l'extension, ni les scénarios annexes)....
le matos est mortel....cependant je suis un peu .... comment dire.... :roll:

Lors du salon Essen, les chanceux ont pu admirés les quelques protos présents (d'ailleurs un seul en faite). Je me disais: "Super ! Ils ont rajoutés la carte de Fort-le-Corps et de Minas Tirith, on va pouvoir se faire des sièges dignes de ce nom".

Et là, en ouvrant la boîte, je m'aperçois petit à petit que mon rêve s'écroule....Pas de connexion posible entre les 2 :cry: !

Donc, je me demandais si il y aurait pas moyen de connecter les 2 ensembles (le plateau LGDA + les cartes Scénario). Je compte bosser là-dessus (après avoir fais tourner les scénarios en solo d'abord).

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :D ...

DJ Soya dit:Bonjour à tous,
CA Y EST !!!! Les batailles du troisieme age sont (enfin !! ) sorties !
Certes, j'ai la belle boîte depuis 5 jours et j'ai pas encore eu le temps de faire tourner la mécanique (ni l'extension, ni les scénarios annexes)....
le matos est mortel....cependant je suis un peu .... comment dire.... :roll:
Lors du salon Essen, les chanceux ont pu admirés les quelques protos présents (d'ailleurs un seul en faite). Je me disais: "Super ! Ils ont rajoutés la carte de Fort-le-Corps et de Minas Tirith, on va pouvoir se faire des sièges dignes de ce nom".
Et là, en ouvrant la boîte, je m'aperçois petit à petit que mon rêve s'écroule....Pas de connexion posible entre les 2 :cry: !
Donc, je me demandais si il y aurait pas moyen de connecter les 2 ensembles (le plateau LGDA + les cartes Scénario). Je compte bosser là-dessus (après avoir fais tourner les scénarios en solo d'abord).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur :D ...


Franchement, j'y avais pensé parce que, justement, je pensais que les gros passionnés seraient un peu déçus de ça. Mais j'ai pas trouvé à pas refaire entièrement un nouveau jeu.

CROC

C'est surement à cause du fait de pas avoir encore fait tourner la mécanique des scénarios. Mais j'arrive pas à me résoudre au fait qu'on ne puisse pas intégrer les 2.

A vue de nez, les difficultés à surmonter sont:

1. a quel moment basculer de l'un à l'autre?
Je me disais que peut être dès que Fort-le-Corps ou Minas Tirith est en siège pour la première fois, tu bascules sur la carte scénraio.
Du coup, si les peuples libres gagnent, Orthanc (et Sarumane) sautent sinon le gouffre est perdu.
Pour le scénario Minas Tirith, l'enjeu est Minas Tirith/Minas Morgul.

2. Comment gérer les compagnons ?
En effet, si Gimli est par exemple dans une forteresse naine et que Sarumane assiège Fort-le-Corps, comment justifier de ramener Gimli direct dans le scénario Rohan (et surtout où le mettre après une fois que le scénario est fini)

3. Comment gérer les Ents dans la partie scénario du Rohan ?
Dans le scénario Rohan, pour faire sauter Orthanc avec les ENts selon les règles de l'extension ça risque d'être chaud car il y a du chemin à parcourir.

4. Pour la gestion des armées, les jetons de remplacement devraient permettre d'avoir assez de ressources militiares pour la carte globale et pour les scénarios.

5. Si les 2 scénarios Rohan et Gondor sont activés.... va falloir scanner une carte pour pouvoir jouer les 2 simultanément (et accessoirement une rallonge pour la table :wink: ).

C'est juste des pistes pour l'instant mais je sens que d'autres difficultés sont à venir.... :wink:

T'en prendrais aussi pour 9 heures de jeu a priori car Croc nous a annoncé 3h de jeu pour chaque scénar...

Bon là du coup c'est un peu chaud pour une partie en semaine.

Y parait que qu'en on aime, on compte pas :wink: .

Autre alternative de couplage, considérer que les cartes Scénarios sont des zooms du Rohan et du Gondor. On ne fais pas les scénarios lorsqu'une troupe entre en Rohan par exemple sur la carte global, on la positionne directement sur la carte scénario correspondante.

Problème principale de cette alternative, comment gerer le temps de la traque de l'anneau avec une carte qui "grossit"....

Il y a un document sur ça visiblement sur le site de Rixtele (je sais pas si c'est son nom), un testeur des susdit jeu, je ne l'ai pas lu, mais c'est là, en cliquant sur la tarte à la je mélange les jeux : tarte à la je mélange les jeux


Oups pardon, j'avais tellement pas lu que j'avais pas vu que ce n'était que pour mélanger les deux scénarios, Rohan + Gondor, mais ça peut quand même vous intéresser.