[LGDA]Quelles différences entre Asmodée et Tilsit ?

Cela dépend aussi si le jeu d’occasion est la première ou la seconde de nos éditions. En effet, de l’une à l’autre, nous avions effectué un certain nombre de corrections / précisions. Et non, ce n’est pas marqué sur la boîte de quelle version il s’agit. Mais je sens bien que je ne fais qu’obscurcir le débat là. :pouicboulet:

Heu… je vais avoir du mal à m’y retrouver ! :lol:

Sinon, une solution consiste à utiliser les règles Asmodée qui sont en lignes et qui sont censées être plus claires. Mais bon, pour quelques euros de plus…

Fadest dit:
forest dit:Mmheuuu

Alors, 1 M, 3 e, 2 u et 3 h : Meeeuuhhh
C’est facile pourtant :lol:

Oui, Mmheuuu, c’est dans l’ancienne édition. Sinon, la toute première édition, c’était VHache (mais on ne voit pas la différence, seul le logo n’a pas changé).

Ne rien dire au sujet de la nouvelle dénomination dans l’extension.

Sinon, effectivement, vu que les règles Asmodée sont en ligne, c’est toujours possible, quelque soit la version achetée de revenir à ces règles (reste les cartes à éventuellement modifier si j’ai bien compris)

Yep…

Moi j’ai rien changé à mes cartes, comme ça quand un débutant joue et me lance une carte buggée je lui dis : " po possible…" et là il me répond mais si …

Et je sors la FAQ (en anglais) et je lui lis la partie (en anglais pour mieux le blaser) de la FAQ corespondante !

Oui, je sais je suis horrible mais bon…

Fadest dit:
forest dit:Mmheuuu

Alors, 1 M, 3 e, 2 u et 3 h : Meeeuuhhh
C’est facile pourtant :lol:

Et il me reste que 2 jours :| !
Bon, ce soir, 50 pages d’écritures… ah ben non po possible , j ai une soirée Heroes 5 !

Bon, si je comprends bien, mieux vaut quand même mettre quelques euros de plus et avoir la dernière version.

Désolé pour le gars de Tilsit qui est venu faire un tour sur ce forum… Mais bon, j’en ai aussi des jeux de Tilsit, et ils sont vachement biens !

(Y’a pas un pouic fayot pour illustrer mon propos ?)

Yep…

Mathias dit:(Y’a pas un pouic fayot pour illustrer mon propos ?)

:babypouic: !?

Bonjour,

Juste pour l’info, j’ai l’édition Asmodée achetée en juillet 2006, sur le livre des règles complètes il est spécifié “Edition révisée”.

Un versioning des règles eut été pratique… (Ben oui, parce que s’ils révisent encore les règles, comment qu’on va savoir qu’avec lesquelles qu’on joue ?).

Ludiquement

Je viens de lire les règles de ma Tilsit (que j’ai récupérée lundi dernier à un pote qui la vendait).
Je suis un chouïa déçu.

Ne nous méprenons pas, ç’a l’air très très bien, hein. Juste que le coup des dés pour savoir quelles unités bouger, c’est un mécanisme qui me déçoit un peu. C’est un wargame, mais où Leclerc et Rommel jettent les dés pour savoir quels blindés ils vont bouger…

C’est le seul point où j’ai tiqué. Je me demande s’il y a pas moyen d’éjecter cet aspect (en remplacant avec des points d’action, à raison de 1 par dé).

greuh.

Yep…

Oula malheureux ! C’est comme si tu disais qu’à Memoire 44 c’est dégueulasse car des fois tu n’as pas les cartes qu’il te faut !

Bah là c’est pareil avec les dés ! Mais bon ,si tu n’as pas les dés, tu as les cartes qui sont très puissantes et qui se suppléent aux dés ! Et le jeu est très équilibré. Car si l’Ombre commence avec 7 dés, ça fait pas mal de mouvements possibles :mrgreen: !

Oui, c’est en gros le principe du card-driven mais avec des dés : parfois on voudrait bouger une unité, on sait qu’on doit le faire, que c’est vital et tout, et on ne peut pas, parce qu’on n’a pas le dé/carte qu’il faut. Cf. le débat sur Combat Commander.
On pourrait imaginer une variante “planification” ou en début de tour, chaque joueur choisit secrètement la face des dés qu’il va utiliser sur ce tour. Bon, pour le joueur PL, pour que le coquin ne choisisse pas systématiquement que des volontés de l’ouest, il faudrait qu’il jette les dés, qu’il mette de côté les éventuelles volontés de l’ouest qu’il aurait obtenues et qu’il fasse son choix avec les dés restant. Mais ce ne serait pas du tout le même jeu et je ne sais pas ce que ça vaudrait. Ce qui est rigolo, c’est quand même d’arriver à se dépatouiller avec ce qu’on a. Mais c’est sûr que quand l’ombre lance ses dés et obtient 6 dés oeil, elle fait la tronche, l’ombre.

Yep…

D’un côté, elle fait la tronche, mais la compagnie elle avance pas beaucoup !!! Donc si c’est en début de partie, ça consolide ses arrières, mais ça fait pas grand chose… Et si en prime les PLs font que des PERSONNAGES, elle est pas dans la misere la compagnie ! :D

Ah ben là, c’est un tour pour rien, quasiment. Surtout si le joueur PL avec tous ces dés personnage n’a pas de cartes personnage intéressante à jouer à ce moment-là.

Ah en effet, le lien avec le card-driven est bien choisi. Merci !

greuh, convaincu. Enfin… Surtout vaincu.

greuh dit:greuh, convaincu. Enfin... Surtout vaincu.

Oh, je ne me serai jamais permis d'insinuer...
forest dit:Yep...
Oula malheureux ! C'est comme si tu disais qu'à Memoire 44 c'est dégueulasse car des fois tu n'as pas les cartes qu'il te faut !
Bah là c'est pareil avec les dés ! Mais bon ,si tu n'as pas les dés, tu as les cartes qui sont très puissantes et qui se suppléent aux dés ! Et le jeu est très équilibré. Car si l'Ombre commence avec 7 dés, ça fait pas mal de mouvements possibles :mrgreen: !

Autant cela ne me géne pas à LGDA, autant cela me gonfle à Mémoire 44/Battlelore...
Lilian dit:Autant cela ne me géne pas à LGDA, autant cela me gonfle à Mémoire 44/Battlelore...

Peut-être parce qu'à LGDA, comme aux "vrais" card-driven (le système C&C n'en est pas un dans un certain sens pour la raison qui suit), on a toujours le choix sur l'utilisation que l'on peut faire d'un dé/d'une carte, alors que dans le système C&C (Mémoire 44 et compagnie), le choix est limité à la carte que l'on peut utiliser. Dans les vrais card-driven (et par extension à LGDA), on a deux choix à son tour : quelle carte utiliser ; comment l'utiliser. Ca donne plus de choix, plus de souplesse, donc on n'est moins souvent dans l'impasse.

Bonjour.

Déterrage pour cause d’achat de la version Tilsit en occasion.

Je voudrais savoir, finalement, parceque je n’ai pas bien compris:

est-ce-que la version Tilsit de base est compatible avec l’extension qui, elle, est Asmodée (niveau formats de cartes, etc.) ?

Merci.

firebird dit:Bonjour.
Déterrage pour cause d'achat de la version Tilsit en occasion.
Je voudrais savoir, finalement, parceque je n'ai pas bien compris:
est-ce-que la version Tilsit de base est compatible avec l'extension qui, elle, est Asmodée (niveau formats de cartes, etc.) ?
Merci.

Oui c'est exactement le même jeu.

La seule et unique différence est que la version Asmodée a réécrit les règles pour plus de clarté moins d'ambiguité.

Bonjour,

Je viens de trouver la version Tilsit en occase aussi pour 15€.
C’est clair que la traduction des cartes est parfois assez…spéciale!
Si quelqu’un sait où trouver les scans des cartes Asmodée, ce serait vraiment top!
Et ce serait aussi la première fois que je ferais une vf…d’une vf!