[LGDA] Ze topic pour la carte ultime : THE END...

Je me suis (enfin) mis au pas et suis à jour dans mes dettes.

En attente de nouvelles instructions :pouicok:

Whisper dit:Je me suis (enfin) mis au pas et suis à jour dans mes dettes.

Le pilori ! Le pilori ! le pilori !

Ah oui, quand même, et je dois faire quoi pour éviter cette cruelle (mais non moins méritée) sentence ? :kingboulet:

PS : J’ai payé par PayPal et ne suis donc pas, au final, le dernier

Whisper dit:Ah oui, quand même, et je dois faire quoi pour éviter cette cruelle (mais non moins méritée) sentence ? :kingboulet:
PS : J'ai payé par PayPal et ne suis donc pas, au final, le dernier

Bon...

J'espère que ce soir en rentrant j'aurai pleins de chèques dans ma boîte aux lettres :D

Sinon, M. Whipser est peut être le dernier à lire mon MP, mais c'est pas le dernier à m'envoyer les sous donc point de pilori pour lui (bon, on sait tous qui sera l'heureux élu du pilori mais bon, il a une excuse il habite à l'autre bout du monde aussi).

Pour info, les Monts sont peints et vont être envoyés aujourd’hui ou demain…

Ca c’est fait.

Si ce soir j’ai pas tous les chèques qui manquent ça va **** !

forest dit:Pour info, les Monts sont peints et vont être envoyés aujourd'hui ou demain...
Ca c'est fait.
Si ce soir j'ai pas tous les chèques qui manquent ça va **** !

IL manque un * à ***** :mrgreen:

Bon, un peu triste hier en ne voyant aucun courrier à mon nom…

On stagne les gens…

Mercredi je balance les noms pour la peine !

Il existe des piloris à plusieurs places. :mrgreen:

Je peux peut-être aider.

A 100 de chez moi, la place du pilori :
(Bon, ça devait être plus convaincant au moyen age …)

Bon accessoirement, la mauvaise nouvelle (du moins pour moi pour le moment).

En fait, le gars des monts du destin vient de me signaler qu’il a du déclarer à la douane le colis.

Résultat à son arrivée je vais devoir payer la T.V.A. qui va bien.
Selon une première estimation, je devrai en avoir pour 80 € qui bien sur n’ont pas été prévu dans les comptes actuels…

Je verrai quand j’aurai le tout et que j’aurai calculé avec les frais des colis si je suis bon ou pas (sachant que je m’étais fait une chtite marge pour ce genre d’imprévus mais elle ne couvrira pas un tel montant)

forest dit:Bon accessoirement, la mauvaise nouvelle (du moins pour moi pour le moment).
En fait, le gars des monts du destin vient de me signaler qu'il a du déclarer à la douane le colis.
Selon une première estimation, je devrai en avoir pour 80 € qui bien sur n'ont pas été prévu dans les comptes actuels...
Je verrai quand j'aurai le tout et que j'aurai calculé avec les frais des colis si je suis bon ou pas (sachant que je m'étais fait une chtite marge pour ce genre d'imprévus mais elle ne couvrira pas un tel montant)

Attend mais il déclare pour ce genre de chose fais artisanalement? :shock:
Il aurait dus dire que c etait juste un cadeau :kwak:
Ynys dit:Je peux peut-être aider.
A 100 de chez moi, la place du pilori :
(Bon, ça devait être plus convaincant au moyen age ...)

Une photo du Temple ou du Théatre antique pour la rome antique et voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vienne, inspiratrice de jeux !!!!!!!!!
Nicarao dit:
forest dit:Bon accessoirement, la mauvaise nouvelle (du moins pour moi pour le moment).
En fait, le gars des monts du destin vient de me signaler qu'il a du déclarer à la douane le colis.
Selon une première estimation, je devrai en avoir pour 80 € qui bien sur n'ont pas été prévu dans les comptes actuels...
Je verrai quand j'aurai le tout et que j'aurai calculé avec les frais des colis si je suis bon ou pas (sachant que je m'étais fait une chtite marge pour ce genre d'imprévus mais elle ne couvrira pas un tel montant)

Attend mais il déclare pour ce genre de chose fais artisanalement? :shock:
Il aurait dus dire que c etait juste un cadeau :kwak:

Je verrai au final.

Je pense savoir comment m'organiser en fonction...

Une première solution serait de ne pas passer par le BAT mais ce serait pas honnête vis à vis de celles et ceux qui prennent que la carte. Et puis j'ai quand même envie d'assurer le coup parce que si on se retrouve avec 58 cartes buggées :p

Une seconde solution serait de faire payer les acheteurs de monts une deuxième fois (mais bon, le coup du virement / chèque à 2 € ça fait un peu mal surtout sur du paypal ou t'as 0.25 € de commission + le % sur le montant de la transaction).

Une troisième solution serait que je paye cela de ma poche. Mais là j'avoue que ça me fait un peu mal au ***.

Une quatrième solution serait de passer par les personnes relais qui recevront les sous en livrant les monts et ensuite, elles me feront l'envoi groupé.

Disons que pour le moment, j'opte pour la 4ème solution.

On s’approche des 80% !

Le coup des relais c’est pas mal oui.

Si tu es pas pressé quoi ; si je me rappelle correctement rien qu’à Montpellier y avait une paire de personnes qui n’y habitaient pas mais y passent juste régulièrement, mais l’on quand même choisi comme relai.

Cinquième solution : tu fais payer une taxe aux retardataires :mrgreen:

La 4eme solution me parait effectivement adaptée mais cela signifie que tu fais l’avance. ça ne pose pas souci pour toi ?

Ynys dit:La 4eme solution me parait effectivement adaptée mais cela signifie que tu fais l'avance. ça ne pose pas souci pour toi ?

Bah si je veux tenir les délais, soit la fin du mois, le mieux c'est que j'avance.

Après j'ai calculé, ça devrait me coûter dans les 80 € soit :

80 / 34 = 2,35 € par mont

A cela, il faut que j'additionne aussi des frais Paypal de conversion.

Il m'est d'avis qu'au final le mont devrait coûter 2,50 € de plus que prévu.

Sinon, j'attends toujours les versements des personnes suivantes :

- wolverine974
- Boudje
- profmerin
- Elarian
- ceranor
- rino
- Pac
- madboy_one
- Fox
- Jetseb
- Pechu
- R2

Si vous m'avez envoyé un chèque ou fait un virement (banque / paypal) et que vous êtes dans cette litse, dites le moi je referai une vérif' mais bon, en théorie je suis à jour...
forest dit:
- wolverine974
- Boudje
- profmerin
- Elarian
- ceranor
- rino
- Pac
- madboy_one
- Fox
- Jetseb
- Pechu
- R2

Le pilori !!!!!!! :pouicgun:
Grumly dit:
forest dit:
- wolverine974
- Boudje
- profmerin
- Elarian
- ceranor
- rino
- Pac
- madboy_one
- Fox
- Jetseb
- Pechu
- R2

Le pilori !!!!!!! :pouicgun:

C'est faisable.

Euh pour les 80 euros tu es sur de ton coup ?
parce que tu as la TVA certes mais tu as aussi des frais de douane et du coup ça fait plus que 19,6%.
Si en plus tu as un transporteur qui se gave sur les frais douanier ben ça fait encore plus :confused: (je ne sais plus le nom du transporteur en question, il te facture des frais de présentation en douane du genre 10-20 euro)
Et le plus chiant avec la douane si jamais on te demande un justificatif c’est qu’une fois que tu as payé on te renvoie le colis en tarif lent (mais genre super lent ! j’ai un colis qui a mis 2 semaines à arriver) et sans signature sans assurance sans rien. Mais bon là si le mec déclare le colis et met la valeur dessus je ne pense pas que la douane demandera un justificatif et arretera le colis

Désolé je noircis le tableau mais mieux vaut être préparé…

Et puis on sait jamais avec un énorme coup de bol genre euromillion la douane taxera peut être pas le colis…