[LGDT] Do you worship Cthulhu ?

[Do You Worship Cthulhu ?]

J'ai craqué, j'ai acheté "Do You Worship Cthulhu ?" qui est une nouvelle version de Mafia (aka Loups Garous de Thiercelieux, aka Mafia of Kansas City), mais dans un trip Lovecraftien.
Vous me direz que j'suis con d'acheter une nouvelle fois ce jeu, d'autant plus qu'il est dans le domaine public.

Oui, je l'ai acheté à la base par pure couennerie fanboyesque - m'en fouts, j'adore ce jeu, et c'pô cher - mais finalement, je suis pas déçu :

- les illustrations des cartes sont moins hideuses que la boîte laissait l'entendre, je les trouve même chouettes.
- on peut jouer à 30 avec la boîte de base
- les cartes sont grandes (10x15 en carton fort)
- quelques petites idées de jeu me plaisent bien, et je risque de les essayer dans mes parties (en fait, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour faire varier ce jeu).
- un nouveau rôle, le Vigilante. Dans le but de protéger ses concitoyens, il fait justice lui même, la nuit, en tuant une personne toutes les nuits, de son choix.

Au niveau des défauts :
S'il y a plus de personnages pour les citoyens, ils sont aussi moins variés. Pour ceux qui connaissent LGdT, on a deux Protecteurs, deux Voyantes et deux Vigilantes. Outre les Cthulhu Worshippers (au nombre de seulement 2 et équivalent du loup garou), ça fait finalement assez peu. Surtout que l'équilibre est clairement en faveur des citoyens, au vu des rôles proposés (les plus bourrins des variantes standard).

Bref, une curiosité amusante, à tester.
http://www.boardgamegeek.com/game/25920

greuh, fbdm de Cthulhu et mafia.

Tu as pu essayer Msieur Greuh ?
les notes sur BGG ne donnent pas envie, mais les illustrations si.....qu'est ce que je dois faire ???? :kingboulet: :wink:

Pas essayé.

Si t'as pas vraiment fan de ketulu, passe ton chemin : trop peu de rôles, trop peu de possibilités. Bref, moins intéressant qu'un LGDT, un Mafia ou un Mafia of KC.

Par contre, si t'es fan, là...
greuh.

Amusant comme idée, et c'est vrai que les cartes sont réussies. Le thème est pour avertis, ceci dit.

Philippe dit:Amusant comme idée, et c'est vrai que les cartes sont réussies.


Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la taille des cartes. Presque du 10x15 cm, quand même ! Et en carton solide !

greuh.

Jeudi prochain, tu amenes ça à l'ancora ?

Lord Kalbut dit:Jeudi prochain, tu amenes ça à l'ancora ?


Jeudi prochain, c'est le premier ? Faut que je regarde si j'ai pas une partie de jdr.

greuh.

Rhôôôô c'est môôôche ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Rhôôôô c'est môôôche ! :mrgreen:


A priori je suis là sauf si j'ai une partie de playtest de jdr qui se greffe (je donne la priorité au playtest, vu que c'est sérieux).

greuh.