[Libertalia] Retour au repaire

[Libertalia]

Bonjour !

je viens d'acquérir Libertalia, qui est un excellent jeu ! Beaucoup plus simple que Fortune de mer, donc plus facile de trouver des joueurs volontaires. :P

Bien, malgré tout, une petite question subsiste ...

Je souhaiterais savoir à quel moment très exactement les personnages jouées vont du bateau vers le repaire. C'est important pour les actions nuits. Exemple, je joue Mami Wata dont l'action nuit me fait gagner deux doublons si je suis le seul à posséder Mami Wata dans mon repaire. Si je viens de la jouer, elle est donc dans la bateau. Au crépuscule je récupère mon butin, et ensuite ...

Soit on considère la Mami Wata dans le bateau, donc pas dans le repaire, donc je ne gagne pas deux doublons à ce tour.
Soit les personnages rentrent au repaire avant la phase nuit, donc l'action nuit de la Mami Wata est directement joué.

Qu'en penser vous ? Existe-il une FAQ mise à disposition par l'éditeur comme pour Fortune de mer par exemple ?

Merci beaucoup !

Cela se déroule lors de la phase crépuscule : dans l'ordre du tour (du plus haut personnage ou plus bas) chaque joueur applique l'éventuel effet crépuscule de sa carte, récupère un butin et place son personnage dans son repaire. Une fois que toutes les cartes ont quitté le bateau, on passe à la phase nuit.

Ce qui veut dire que le premier qui choisi rentre au repère avant le deuxième ?

Je croyais qu'on rentrai tous en même temps, donc d'après ce que je comprend si je joue un perso qui est le plus haut, je prend mon butin et je rentre au repère, si le second prend l'épée il peut tuer le personnage qui était à côté de lui sur le bateau ?

D'accord ! C'est ce qu'on faisait car ça nous paraissait logique, le personnage chope le butin et retourne au bercail mais ce point de règle n'est pas précisé dans les règles. Tu as lu ou compris ça où, toi ?

Merci en tout cas, on va continuer comme ça pour le moment.

Bien vu shambhala ! Maintenant, le doute semble permis.

Pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, voici une mise en situation. Nous somme deux joueurs, au sixième jour de la campagne.



Le joueur bleu choisis le tonneau, est ce qu'il doit rentrer Mami Wata directement au repaire ?

Si oui, le tavernier peut directement tuer Mami Wata en prenant le sabre, puisqu'elle vient de rentrer au repaire.
Si non, le tavernier ne peut pas la tuer.


Donc, les personnages doivent-ils rentrer en même temps au repaire à la fin du crépuscule ? Au bien tour à tour ? Ce qui peut changer la stratégie .

Ai-je été clair ?

Personne ? Désolé de faire trois messages à la suite. Promis, je laisse couler la prochaine fois. :)

Règles du jeu page 8, colonne de droite, paragraphe 5, dernière phrase :

Son personnage rejoint ensuite son repaire face visible.

Cordialement,

CROC