[ligretto football] Joueurs allemands ?

[Das Ligretto Fußballspiel]

Bonjour,

je lorgne sur ligretto football qui m'a l'air vraiment marrant, mais je me posais une question sur les noms des joueurs inscrits sur les cartes.

Est-ce des noms à consonnance allemande ? J'suis pas très chaud avec l'allemand, j'préfère le français, l'anglais, ou l'italien :)

Puis si je dois y jouer avec des ptiots, ils auront plus de facilité avec des noms français je pense...

Merci !

A mon humble avis, aucun soucis de ce côté là. Tu passes d'un Stephan à un Tim en t'arretant sur un LEon... Y a tous les noms dans ce jeu incroyablement bon !! Fonces tête baissée.

En quoi Ligretto football diffère t-il de Ligretto ? (mis a part que c'est du foot bien sûr). N'ayant pas trop accroché a Ligretto j'aimerais savoir s'il est vraiment différent ou bien si c'est juste un theme plaqué dessus.

Je peux pas dire, connais pas Ligretto tout court... Mais Ligretto foot, c'est énorme.

Chouette alors, dans ce cas j'vais aller me le chercher :)

Ce jeu à l'air vraiment énorme niveau ambiance, et niveau stress dû aux reflexes à avoir. Une sorte de jungle speed sans le totem

J'ouvre un autre topic pour avoir des autres noms de jeux dans la même veine...

Les noms sont assez "internationaux", me demande d'ailleurs si c'est pas les mêmes dans toutes les éditions, d'autant que l'édition allemande contient un mode d'emploi français si mes souvenirs sont bons.
Mario, Leon, Tim, Bern,...

BananeDC dit:En quoi Ligretto football diffère t-il de Ligretto ? (mis a part que c'est du foot bien sûr). N'ayant pas trop accroché a Ligretto j'aimerais savoir s'il est vraiment différent ou bien si c'est juste un theme plaqué dessus.


C'est facile: Ligretto c'est chiant, Ligretto foot c'est un monument du jeu d'ambiance ! A part le nom, le format et l'idée de rapidité... y'a rien à voir !

BananeDC dit:En quoi Ligretto football diffère t-il de Ligretto ? (mis a part que c'est du foot bien sûr). N'ayant pas trop accroché a Ligretto j'aimerais savoir s'il est vraiment différent ou bien si c'est juste un theme plaqué dessus.


Oui, oui, c'est bien Ligretto avec un thème foot plaqué dessus. Par contre,ça marche vraiment super bien, et on retrouve vraiment les "sensations" du foot. On retrouve les attaquants, les défenseurs, le gardien... Et en connaissant bien les cartes on peut même monter des petites tactiques footballistiques...

Ah, et même si je compte y jouer surtout à 4 ou plus, est-ce que le jeu tourne bien à 2 ?

cho7 dit:Ah, et même si je compte y jouer surtout à 4 ou plus, est-ce que le jeu tourne bien à 2 ?


A 2, ça marche, mais y'a moins l'ambiance car on est pas obligé de hurler comme des dingues ! A Ligretto Foot, c'est pas l'équipe la plus rapide qui gagne, mais celle qui hurle le plus fort !!!

A 2, Mieux vaut jouer à "Fight !"... au passage, "Fight!" à plusieurs c'est super aussi... mais on hurle un peu moins quand même...

BananeDC dit:En quoi Ligretto football diffère t-il de Ligretto ? (mis a part que c'est du foot bien sûr). N'ayant pas trop accroché a Ligretto j'aimerais savoir s'il est vraiment différent ou bien si c'est juste un theme plaqué dessus.

j'aime pas ligo non plus.
dans ligo, tu fais des bêtes piles par couleur de 1 à 10.

ligo foot, c'est géant. tu poses un joueur, qui en appelle un autre, tu dépiles tes cartes super vite pour le trouver, tu poses, lui-même en appelle un troisième etc. jusqu'au but.
ça marche par prénom, pas par chiffre. les combinaisons de prénoms sont infinies, pas toujours le même ordre, ça se renouvelle, grande rejouabilité.
et c'est super marrant.

aucun pb avec les noms allemands. juste se méfier du alex et axel, c'est fait exprès pour s'embrouiller la tête ;)

aussi à ligo foot, tu hurles (tu appelles le joueur suivant de ton équipe. bien évidemment, l'équipe adverse fait la même chose, c'est le gros bordel, mais essaie, parce qu'au niveau de l'audition, il se passe des trucs étranges ;)). ligo normal, c'est tout "mou", on se fait suer. ligo foot, ça met de l'ambiance. et même les gens les plus réservés se mettent à gueuler comme des putois :) :) :)

je recommande très très chaudement, j'adore ce jeu :kingboulet:
:pouicok: :pouicok: :pouicok:

:pouicok: Oui ce jeu est énoooooorme..

Tiens....ça a l'air pas mal....c'est quà vous lire, ça m'tente ce jeu maintenant :wink:

Arf, le ligretto foot.. Ca se décrit pas... Ca s'explique pas... Ca se vit...

Tenez, petit souvenir des dernières ludopathiques de Mister Faidutti.

http://www.youtube.com/watch?v=Yv6wcoFGXlQ

;)