[Ligretto Football] Obligé de remplir les piles?

[Das Ligretto Fußballspiel]

Si les 3 cartes au dessus de chaque pile nous plaisent mais qu'on ne peut pas encore les placer, est-on obligé de continuer à empiler ou peut on attendre de pouvoir placer l'une de ces 3 cartes?
J'imagine qu'on est obligé de continuer à empiler, sinon ça fausse le jeu mais je préfère être sûr.

A priori, rien ne 'empêche d'attendre une occasion pour placer tes cartes.
C'est risqué (car tu n'es jamais sûr d'avoir l'occasion de les jouer).
Quand tu empiles, tu n'es pas non plus obligé de couvrir les 3 piles successivement : par exemple tu peux te garder une pile (avec un buteur) que tu ne recouvriras pas en espérant que ce joueur puisse être joué plus tard dans la manche.

Tout pareil que Jokari...mais je ne suis vraiment pas sûr que d'attendre avec 3 cartes soient très intéressant. Au mieux, garder une pile (ou 2 !) avec gardien ou buteur par exemple et ne retourner des cartes que sur la 3eme.

Messieurs, je pense que vous vous trompez sur un point car il est spécifié dans les règles que l'on doive remélanger directement nos trois piles dès que notre tas en main est terminé, ce qui implique qu'il est interdit d'attendre avec trois buteurs le temps que votre coéquipier trouve un nom correct. Néanmoins je suis d'accord sur le point qu'au début il faille obligatoirement poser une carte pour former trois piles puis ensuite se concentrer sur une seule à souhait, ce qui permette, sans attendre, de changer de pile une fois un buteur posé.

Cordialement

Si besoin, je peux vous expliquer cela de façon plus simple et en faisant référence aux règles!

Non, le monsieur à dit "Si les 3 cartes au dessus de chaque pile nous plaisent", pas forcement à la fin de notre paquet de cartes.

Donc oui, je pense qu'il est possible d'attendre...surtout que 3 cartes du dessus qui nous plaisent c'est assez rare
:wink:

Teuf dit:Au mieux, garder une pile (ou 2 !) avec gardien ou buteur par exemple et ne retourner des cartes que sur la 3eme.


Sauf erreur de ma part, ceci est interdit me semble-t-il !!!! Tu es obligé d'alterner tes piles et tu ne peux en aucun cas mettre toutes les cartes sur une seule pile.
Par contre, si des cartes situées sur le dessus de tes piles te plaisent tu peux arrêter de distribuer des cartes et attendre une opportunité pour placer tes joueurs

latrufe31 dit:
Teuf dit:Au mieux, garder une pile (ou 2 !) avec gardien ou buteur par exemple et ne retourner des cartes que sur la 3eme.

Sauf erreur de ma part, ceci est interdit me semble-t-il !!!! Tu es obligé d'alterner tes piles et tu ne peux en aucun cas mettre toutes les cartes sur une seule pile.
Par contre, si des cartes situées sur le dessus de tes piles te plaisent tu peux arrêter de distribuer des cartes et attendre une opportunité pour placer tes joueurs


Je ne suis pas d'accord avec ca, on est aps obliger d'alterner ses piles. Si un attaquant est au-dessus d'une pile, tu peux ne plus poser de cartes sur cette pile, c'est comme ca qu'on fait en tout cas.

Merci pour ces réponses.

Ayant lu attentivement les règles, je suis (quasi) sûr qu'on n'est pas obligé d'alterner les piles.
Par contre, pour ce qui est d'attendre, je ne sais toujours pas. Si on joue par équipe et que chaque joueur de son équipe s'arrête, par exemple, dès que l'un des deux a les joueurs 1, 2 et 3 et l'autre 9, 10, 11, j'ai l'impression que ça fausse un peu le jeu. Si on joue à 6 ou 8 joueurs, c'est encore pire.

Bonjour,

On ne joue pas comme cela nous. On pose les cartes indifférement sur les 3 piles.

Et heureusement, car je ne suis pas sur que cette regle soit même applicable, tellement ca va vite, alors pour vérifier que l'adversaire respecte les regles !!! :modopouic: :evil:

Ludiquement votre
Vicnet

Bonjour,

zippog dit:Si les 3 cartes au dessus de chaque pile nous plaisent mais qu'on ne peut pas encore les placer, est-on obligé de continuer à empiler ou peut on attendre de pouvoir placer l'une de ces 3 cartes?

règle dit:... les joueurs peuvent retourner d'autres cartes du paquet qu'ils ont en main et les poser sur l'une des trois piles de leurs choix.
règle dit:Si un joueur à épuisé tout son paquet de cartes, il reprend toutes ses cartes en main ....


Donc la réponse est oui !
Tant qu'un joueur à des cartes en main, il peut attendre l'opportunité de placer ses joueurs.
Sauf qu'il le fera une fois, les adversaires prenant alors leur temps pour jouer une combinaison gagnante.