[L'Île au Trésor] De les infos...

Ça devrait être de l alcool que nous avions utilise alors merci de avoir rectifié

Ça devrait être de l alcool que nous avions utilise alors merci de avoir rectifié

Ça devrait être de l alcool que nous avions utilise alors merci de avoir rectifié

Pit0780 dit :Je suis en train de regarder l'explipartie... je me pose une question :

Le plateau n'aurait'il pas mérité d'être façon "carte au trésor", genre  :

Genre un peu sépia, où les feutres de couleurs se verront bien ?
Parce que là, ça ne me semble pas super lisible...

Une carte "ancienne", sépia, aurait certainement été plus thématique, mais n'aurait pas permis le degré de détail de la carte en couleur proposée dans la boite.
Or, celle-ci joue beaucoup dans l'immersion dans le terrain de recherche, par la profusion de ses détails. Donc, pas de regret de ce côté là, au contraire.

noisettes dit :Ça devrait être de l alcool que nous avions utilise alors merci de avoir rectifié 

Trois fois ! Attention à l'abus d'alcool !

Merci pour vos explications !
Et sympa et pro d’avoir tenté la version sépia !
Vivement novembre.

Et Vincent Dutrait est mon dessinateur préféré… (et je m’appelle Vincent aussi, solidarité ++)

On peut voir sur cette image que le verso du plateau est plutôt adapté aux Daltoniens

relacio dit :
En tout cas merci pour cette TTTV qui donne vraiment envie.
Comme je le dit en commentaire de la vidéo, c'est moi où Matagot donne tout en cette fin d'année? En tout cas y'a vraiment du lourd qui arrive où qui est arrivé!
Je sais plus où donner de la tête : L'ile au Trésor, Western Legends, Aeon's End... Popopoooooo!


Je suis d'accord sur ces deux points :
- La TTTV donne vraiment envie, je pense me l'acheter directement à sa sortie (fait assez rare, généralement je test les jeux avant l'achat).

- De plus, j'avoue que MATAGOT carbure ces derniers temps ! Déjà ils m'avait convaincu avec SCYTHE (sauf la trad de la 2eme extension, la c'était un scandale) mais il monte en qualité ces derniers temps et tant mieux! J'aime de plus en plus cet éditeur.

Le matos déchire tellement qu’il y a une surprise avec la boite elle-même !!

Après relecture des règles, petite question sur la carte indice tâche noire : triangle des bermudes.
Il est indiqué de désigner 2 “tours rouges” mais je n’arrive pas à comprendre ce que cela veut dire ??

tonio71 dit :Après relecture des règles, petite question sur la carte indice tâche noire : triangle des bermudes.
Il est indiqué de désigner 2 "tours rouges" mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire ??

Y a sans doute une erreur sur la carte. Elle doit sans doute faire référence aux « tours noires » qui sont les prison potentielle de Long John Silver.

Vicen dit :
tonio71 dit :Après relecture des règles, petite question sur la carte indice tâche noire : triangle des bermudes.
Il est indiqué de désigner 2 "tours rouges" mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire ??

Y a sans doute une erreur sur la carte. Elle doit sans doute faire référence aux « tours noires » qui sont les prison potentielle de Long John Silver.

Bonjour, après vérification, l'erreur s'est glissée dans la règle, mais la carte est correcte : elle indique bien deux tours noires.
Merci d'avoir repéré cette typo !

Tomfuel dit :oui j'ai bien lu ça dans le livret de regles mais justement, ce qui me chiffonne, c'est qu'il n'y a plus grand chose de secret en termes d'indices et ça multiplie les deductions des pirates contre long john !

le joueur qui controle 2 pirates obtient 1 indice avec sa fig verte qui beneficiera à sa fig bleue et accelere du coup sa recherche

Puis
Marcooo dit :@Tomfuel: en fait tu n'as pas plus d'informations en jouant à 2 ou à plus. LJS doit toujours donner la même quantité d infos aux pirates. Et même mieux : la même quantité d info publique (nombre d Indices de départ + indices tâches noires est toujours de 7 au total) et privée (1 indice boussole et 1 Indice quartier) par joueur (et pas par figurine). J espère avoir été clair...
 

Bon, là je bute...
Qu'il n'y ait pas plus d'informations, j'entends.
Mais à 2 joueurs, le joueur pirate va forcément croiser les indices de tous les pirates qu'il contôle alors qu'à plusieurs joueurs, chaque joueur pirate ne connait que les indices de son seul pirate.
Donc, je n'arrive pas à voir pourquoi à 2 joueurs, le joueur pirate ne converge pas nécessairement plus vite.

Si tu joues 2 personnages contre Long John, tu n’auras malgré tout qu’1 indice Quartier au départ.

Et voilà, les boites vous attendent à Essen !