L'Île Infernale: qualité de la VF (2019)?

[L’île Infernale : La Malédiction de Vul-Kar]

Hello,

La nouvelle version de ce jeu, sortie en VO chez Restoration Games, souffre de commentaires négatifs sur la qualité du matériel, notamment le plateau 3D un peu cheap (de ce que j’ai lu), par rapport au prix du jeu.

Savez-vous ce qu’il en est pour la VF annoncée chez Edge? Est-ce le même matériel?

Salut,

Il semblerait logique que le matériel soit identique, Edge ne faisait qu’un traduction, pas une édition complète avec des fournisseurs différents. 

Et sincèrement, possesseur de l’intégrale en VO et ayant joué une quinzaine de parties, je ne comprends pas du tout les critiques négatives faites au plateau, même relativement au tarif…

Pareil, j’ai le jeu et je ne vois pas de problème avec le plateau.
Je pense qu’il faut apprendre à relativiser les critiques que l’on voit sur internet ou les extrémistes s’expriment beaucoup plus que dans la vie courante. Un simple détail pour tout le monde devient un scandale qui empêche de jouer pour d’autres. C’est dommage car ton message prouve qu’encore une fois, c’est le coté négatif qui traverse le temps et que les gens gardent en mémoire.

Le plateau est souple, obligatoire j’imagine pour ce genre de jeu mais tout s’emboîte parfaitement.

Merci pour ces retours positifs!

Pour ma défense, ce qui m’a fait tiquer en lisant les commentaires négatifs sur le matériel, c’est:

  1. le prix de la VO (~80€ -  ca fait cher la nostalgie)
  2. le prix de la VF (~60€)
Influencé, certes, par les récentes discussions sur la qualité (matériel, traduction, etc) de jeux sortis il y a peu…

Les critiques sont globalement bonne dans les forums et autre, mais il y’a certaines personnes qui voit le mal avant le fun, après il peux y’avoir des exemplaires défectueux.
Tous les tests que j’ai lu il y a même un comparatif de la version originale montre que cette version est plus fun à jouer, moi j’ai déjà pré-commander et acheté les extensions en anglais, sur bgg il y a deja de quoi refaire les textes en français .

Il n’y aura pas les extensions en VF ?

Non.

Mirada dit :Non.

Non car Edge a annoncé qu’il ne les éditerait pas,
ou non car elles n’ont pas encore été annoncées par Edge?

Edge à annoncé que cela n’est pas prévu et qu’ils traduisent juste le jeu.
​​​​​​

Concernant la VF :

Prévue initialement pour fin juin, précommandé à l’époque, le jeu a été repoussé à fin août.

A-t-on des précisions, confirmations sur la sortie ?

Sur la page dédiée d’Edge, ils annoncent une disponibilité au 30 août, alors que le statut est toujours “en production”, contrairement aux autres jeux prévus fin août, en statut “transport”.

Mais j’y crois…

Le seul retour que j’en ai eu est celui de mon frère, qui a acheté ce jeu qu’on a sorti nombre de fois quand on était plus jeunes pour y jouer avec ces filles.

Finalement, ca a été une grosse déception pour celles ci. Les billes tombent tout le temps dès le moindre petit coup dans la table. Ca fait tomber, ça frôle, ça déplace… bref, apparemment c’est très brouillon et ça casse LEUR fun.

La comparaison est flatteuse. 
Je pense que certains recherches une nostalgie poussé à c’était mieux avant, le jeux était plus chère avant aussi calculé au coût de la vie. 
A Board Game A Day: Fireball Island: A Quick Physical Comparison


​​​​J’ai les extensions et la qualité est correcte.

Reçu ce jour, et j’avoue ne pas être emballé par la qualité (VO et VF, même combat) et l’intérêt (mais bon, sur ce dernier point, ce sont mes marmots et non pas moi qui pourront juger à l’usage :))

Les 3 plateaux ne s’ajustent pas nickel, et des billes ont vu leur parcours bloqué par ces décalages entre plaques.

Les éléments en punch ont le mérite d’exister, mais ils sont très cheap et fragiles.

La lisibilité des cases jouables où on peut se déplacer ou pas est vraiment perfectible.

Après, le petit coup de jeune aux règles a le mérite de rendre quand même le machin vaguement plus jouable.

Bref, je n’avais qu’un lointain souvenir de l’ancêtre, souvent encensé parce que “c’était mieux avant”, mais c’est quand même très cher pour du matos d’assez piètre qualité (ah, et ces pions joueurs, du 15 mm tout tourdu !) et le plaisir ludique…


Bonjour certainement c’est pas l’endroit pour des questions mais si ce forum est toujours vivant lol
Pouvez vous me dire la meilleur extension  choisir entre : les serpents/abeilles ou bateau pirate ou avec les araignées. merci

Bateau pirate. 

Il y a qu’araignee que j’ai pas

Je n’ai que les abeilles et le tigre, mais si je devais en acquérir une autre je choisirais les deux autres petites extensions “last adventurer” ou “treasure trove”. Avoir plus de billes ou de cartes me paraît plus fun et intéressant qu’un lieu supplémentaire qui demande plus de place sur la table.

Mais c’est clairement une préférence perso.