Linko, la TTTV ?

Où trouve t on la règle 2 joueurs en VF?

Elle n'existe pas. Je la traduis dès que je peux.

@Kenran
En fait je ne comprend pas bien la mise en place de la main du joueur fantome.
la règle dit en substance au point 3 : "Placez toutes les cartes « 13 » et les « X » de la main du joueur fantôme sur les cartes les plus basses de sa ligne pour former des paires de cartes (voir l'illustration). "
Or, dans l'illustration il y a une carte 13 qui se promène toute seule ?!?!?!?!?!
Comment tu as compris ca ?

proposition de traduction
Je ne suis pas pro ... peut-être aurais-je fait quelques erreurs d’interprétation ...
Dans cette version pour deux joueurs, seulement les règles suivantes diffèrent de celles du jeu original:
Mise en place :
1 Les deux joueurs reçoivent 2 jokers et 11 cartes chacun.
2 Dans la version « duel » on joue avec un "joueur fantôme" : Celui-ci reçoit 13 cartes. Elles sont placées face visible, triez-les par valeur pour voir lesquelles sont uniques et lesquelles sont doubles ou triples …
3 Placez toutes les cartes « 13 » et les « X » de la main du joueur fantôme sur les cartes les plus basses de la pioche ouverte (les 6 cartes face visible à côté de la pioche) pour former des paires de cartes (voir l'illustration).
4. Reconstituer la main du fantôme à 13 cartes.
Si 13s/jokers arrivent, ils sont placés nouveau par-dessus la ligne de la carte, la main est réapprovisionnée une fois de plus, etc
la pioche ouverte (les 6 cartes face visibles à côté de la pioche)
Si un joueur vient à prendre une paire de cartes dans la rangée décrite ci-dessus, cette paire comptera comme une carte unique.
Subtilynxer
Si la situation se présente, le joueur actif doit prendre une combinaison de cartes du joueur fantôme. Dans le cas où plusieurs combinaisons pourraient être prises, le joueur actif choisira celle (1 seule) qu’il va prendre dans le jeu du joueur fantôme.
Ex :
Le joueur actif pose un « 12 »
Il doit subtilynxer un 3 ou un 8 ou un 10 du joueur fantôme et choisit de prendre le 8.
Ensuite, la main du joueur fantôme est reconstituée avec 13 cartes de la pioche. Les « 13 » et « X » sont placés face visible au dessus des plus petites cartes de la pioche ouverte, comme décrit.
Si le joueur actif subtilynxe des cartes de l'adversaire
et du joueur fantôme, les cartes sont prises d’abord au joueur fantôme, Ensuite, la main du joueur fantôme est reconstituée, puis enfin les cartes de l’adversaire sont attaquées.
Rappel : Les cartes subtilynxées au joueur fantôme DOIVENT être prises; Par contre, les cartes subtilynxées à l’adversaire PEUVENT être prises.
Le joueur fantôme ne joue jamais, par conséquent il n’attaque jamais les cartes des autres joueurs.
Fin du jeu
La fin et le décompte des points restent identiques, on ne prend donc plus de cartes - pas même au joueur fantôme - une fois que les dernières cartes ont été jouées!

Il ne faut pas oublier que ce sont des règles additionnelles donc tu commences par mettre 6 cartes face visibles d'un côté. Ensuite tu pioches 13 cartes pour le joueur fantôme que tu poses face visible de l'autre côté et quand tu tombes sur un 13 ou un X, tu la mets sur la plus petite carte des 6 révélées avant.
Les cartes du fantôme sont regroupées par valeur identique comme pour un joueur normal.
Ensuite, quand tu subtilynxes (trad française officielle) avec le joueur fantôme, tu es obligé de récupérer ses cartes.
Le jeu s'arrête quand un joueur pose ses dernières cartes et là il n'y pas de subtilynxation finale. Vu que le joueur fantôme a toujours 13 cartes, ça ne s'arrêterait jamais.

3 Placez toutes les cartes « 13 » et les « X » de la main du joueur fantôme sur les cartes les plus basses de sa ligne pour former des paires de cartes (voir l'illustration).
<- ce n'est pas sa ligne mais la ligne de 6 cartes.

Houlà, j'ai pas compris ça comme ça :

Edition : après relecture c'est toi qui a raison ... je corrige !

Essai hier,
Avec un jeu mal battu on s'est retrouvé avec toutes les cartes de la pioche commune doublées avec des "13" ... ensuite, on était coincés ...
Par contre avec une jeu battu correctement, ça fonctionne effectivement plutôt bien.

Pourquoi coincés ? Si toutes les cartes sont recouvertes et que d'autres arrivent(13 ou X) tu les défausses tout simplement. C'est clair que du coup tu vas piocher double, mais c'est ça qui est bon !

OK, direct à la défausse, c'est juste, ça décoince !
Ben voilà, ce sera comme ça la prochaine fois, merci !

Bon ce n'est pas moi qui ferais la traduction, l'éditeur allemand s'en occupe et la postera sur BGG quand elle sera prête. De toute façon, il y a la traduction de redan dispo ici pour les non-anglophones pressés. :pouicboulet:
Je vous tiens au courant.
redan pour te répondre, concernant ta question précédente, il est marqué dans la règle dans la marge (notée "exception")que les "13" et "X" sont carrément enlevés du jeu.

J'ai essayé la variante à 2 cet après midi et elle est très bien, j'aurai pensé le jeu à 2 ennuyant mais c'est pas le cas et c'est difficile de s'arrêter.

Score serré puisque après 3 manches, le score était de 51 à 48.
Propageons la bonne parole pour ce jeu !

Y'a quelqu'un qui pourra envoyer la traduction de Linko Duel en MP s'il vous plait
Merci beaucoup tout le monde ... au cas ou je repasse pas de quelques jours ???
Cordialement
potit Panda

Y'a quelqu'un qui pourra envoyer la traduction de Linko Duel en MP s'il vous plait
Merci beaucoup tout le monde ... au cas ou je repasse pas de quelques jours ???
Cordialement
potit Panda

J'hésite encore... Vu qu'on joue beaucoup à 2...
Des ressentis de la version duel?! :mrgreen:

La traduction est page 2 du topic, c'est pas une officielle mais pas besoin de ça pour la comprendre.

Pour le jeu à 2 , le joueur fantôme est un peu là pour se faire une main plus facilement mais le fait d'être obligé de voler au joueur fantôme (alors qu'à partir de 3 on a le choix) fait jouer les coups différemment puisqu'on peut se retrouver avec des cartes qu'on ne veut pas.
Je ne sais pas si c'est le meilleur jeu à 2 mais c'est un bon jeu à 2 je dirais, c'est rapide et léger, on ne se torture pas les méninges mais c'est pas idiot non plus.
C'est quand même le genre de jeu ou on a envie d'en refaire une quand c'est fini, en général ils sont pas si mal ces jeux là. :mrgreen:

Hello,
la version duel pour 2 joueur a été traduite en Française ;)
http://boardgamegeek.com/filepage/10641 ... iation-2-j
Amusez-vous bien ! :D