L'insondable variante solo.

[L’Insondable]

L’INSONDABLE Variante Solo
Preparez le jeu comme d’habitude (Placement des monstres creation du paquet chaos etc, etc)
Choisissez 3 personnages (donc un sera votre perso principal jusqu’à la fin) Vous détenez aussi le titre de capitaine et gardien du grimoire jusqu’à la fin. Le jeu se déroule comme d’hab, avec le jeton joueur actif.
Prenez trois cartes loyauté, deux humains et un hybride.
Mélangé les et placez les faces cachées à côté du paquet chaos.
Prenez trois autres cartes loyauté, deux humains et un hybride.
Mélangez les et donnez-en une face cachée aux deux autres personnages.
Sans regarder la dernière, defaussez la.

Durant les phases de mythe.
Avant de piocher une carte mythe.
Prenez face cachée les trois cartes loyauté à coté du paquet chaos, choisissez-en une.
Si c’est un humain, faite le test, normalement.
Si c’est un hybride, rajouter une carte traitise dans le test, choisissez un de vos deux autres personnages, prenez son paquet de cartes compétences mélangez le et ne séctionnez qu’une seule de ses cartes pour le test.

Une fois le test fini, remélangez les cartes loyauté et reposez les faces cachées à coté du paquet chaos.
A répéter à chaque phase de mythe.

ETAPE DU PERIPLE.
Choisissez une carte loyauté à coté du paquet chaos et révélez-en une.
Si c’est un humain, faite l’étape périple comme d’habitude.
Si c’est hybride, prenez la première carte étape et appliqué la.
Remélangez et reposez faces cachées les cartes loyauté à coté du paquet chaos.
A répéter à chaque étape périple.

ETAPE 6 DU PEPIPLE.
Révéler une des deux cartes loyauté à coté de vos personnages.
Si c’est un hybride, défaussez les cartes loyauté à coté du paquet chaos.
Remplacer les cartes compétences par celle traitrise du personnage devenu traitre.
Quand le traitre sera joueur actif, il ne piochera que des cartes traitrise.
​​​​Il ne pourra pas en avoir plus de cinq en main à la fin de son tour.

Si c’est un humain, vous êtes tranquille, cela veut dire que le traitre sera un cultiste et n’arrivera qu’à l’étape 12
.
(*une fois l’étape 12 franchie, appliquer la même mise en place du traitre comme décrit)

LE TRAITRE.
Quand le traitre doit jouer.
Lancer le dé. De 1 à 4
Piocher 2 cartes traitrise et appliquez-les, toujours prendre en priorité, celle qui lui coute 2 actions.

DE 5 à 8
Faites lui faire ses deux actions physique (vous attaquez ou attaquez des passagers)
Si il ne peut pas les faire (plus de passagers, personnages à l’infirmerie) perdez deux ressources de votre choix.

Une fois ses actions terminées, le traitre se déplace là ou minimum un profonds se trouve.
Si il n’y en a pas, lancez le dé et amener le selon le résultat à l’interieur du bateau.

Si vous attaquez le traitre (le traitre n’ira jamais dans la cale).
Comme d’hab, 6 ou plus, si vous faites mouche, piochez deux cartes compétences de votre choix, et déplacez le traitre, là ou minimum un profond se trouve.
Si il n’y en a pas, lancez le dé et poser amener le selon le résultat à l’interieur du bateau.

Les règles durant les tests avec le traitre sont les mêmes qu’avec la règle originale. Une carte par test, et pas de carte mythe quand le traitre et le joueur actif.

Bon jeu à tous !

je n’ai pas le jeu, mais sympa merci pour l’initiative !

Merci beaucoup !

jouer à l’insondable en solo , j’avoue qu’il fallait oser  broken heart yes

mais merci pour l’initiative

lepatoune dit :jouer à l'insondable en solo , j'avoue qu'il fallait oser  broken heart yes

mais merci pour l'initiativ

Héhé ! Merci  ! 
😁