[Linux - Windows] Vous hésitez

Est ce qu’il est possible aujourd’hui d’utiliser Linux tout les jours sans avoir à passer une seule fois par la fenêtre shell et être obligé de faire des chmod, des passage en sa et autres truc réservé à des utilisateurs expérimenté ?

c’est un peu ma crainte mais apparament Linux aurait évolué depuis quelques années.

Je ne sais pas, mais ça me fait sourire de voir quelqu’un parler de chmod pour son 777° message…

Fadest, geek en sommeil profond

benben dit:Est ce qu'il est possible aujourd'hui d'utiliser Linux tout les jours sans avoir à passer une seule fois par la fenêtre shell et être obligé de faire des chmod, des passage en sa et autres truc réservé à des utilisateurs expérimenté ?
c'est un peu ma crainte mais apparament Linux aurait évolué depuis quelques années.

Non, le terminal DOIT être ton ami.

Sinon, il te faut un ami dont le terminal est son ami...

Inévitablement, il faut passer des commandes en mode texte. C'est moche et laid. Heureusement, la communauté Linux (http://forum.ubuntu-fr.org/) est pleine de bonnes âmes généreuses.

J'ai passé à Linux Ubuntu depuis plus d'un an et je ne regrette vraiment pas Windows.

Par contre, mis a part Brettspielwelt, je ne joue pas à des jeux sur ordi.