Liquidations chez Stratagèmes Editions

Oups toutes mes confuses, j’ai cru que la serie lcg était indiquée avec un cadre bleu!

Du coup faut-il mieux partir sur les 5 ou 11 chapitres?

edit: bon j’avais presque juste puisqu’ils parlent de “paquet-chapitre” avec 40 cartes fixées pour anarchie…font tout pour nous embrouiller!

Il n'y a que 5 chapitres pour le LCG (sur ce site)

Désolé, mais non, d'après le site dédié de FFG, il y a :
- 1 extension
- 3 séries de 6 chapitres.
Je vous ai d'ailleurs tout listé dans mon post précédent.
Oups toutes mes confuses, j'ai cru que la serie lcg était indiquée avec un cadre bleu!

Donc oui, tout le cadre bleu concerne le Living Card Game. Le reste étant pour le CCG.

Le jeu est très bon à 2 (c’est d’ailleurs la quintessence du jeu), et on peut s’amuser rien qu’avec la boîte en base.

Acheter en double ou triple les chapitres c’est pour faire des tournois, ou construire plusieurs decks en même temps.

Pour une utilisation “normale”, la boîte de base suffit, mais après quelques parties, pour renouveler l’intérêt, c’est sympa d’ajouter qqs chapitres.

Tout ce qui est vendu sous forme de Chapitres est LCG compatible.
Sur le site en question tout n’y est pas car ils ne sont plus les distributeurs officiels (le reste se trouve chez des revendeurs ou sur le site de Edge).

Bon ben trop tard j’ai succombé!

La boite de base et les 11 chapitres…j’ai honte d’être si faible!

J’ai craqué pour 10 chapitres!

Merci pour l’info Shaudron

Argh, je suis faible… si faible… 1 jeu de base et 11 chapitres sont maintenant en route vers mes étagères. Plus qu’à bien lire les règles d’ici à ce qu’ils arrivent :wink:

8 chapitres pour moi. Par contre j’ai demandé à faire une modif de ma commande (ouais je suis un boulet) et le gars de stratagème m’a dit qu’ils étaient débordé de commandes. Donc je pense que si certain hésite encore, va pas falloir trop lambiner.

La boîte de base et les chapitres en un seul exemplaire suffisent pour s’amuser à faire des decks pour les 4 maisons de bases.
Maintenant, le seul manque viendra peut-être que certaines cartes puissantes seront en un seul exemplaire mais bon c’est pas la mort tant que l’on ne joue pas en tournoi :D.

Le seul problème vient peut-être du manque de cartes complots certains étant quand même mieux que d’autres.

A la limite, je recommanderai quoiqu’il arrive les chapitres en 1 exemplaire mais pourquoi pas la boîte de base en double pour avoir plus de choix dans les complots.

Maintenant, nous on joue très bien de 2 à 4 uniquement sur les cartes d’une boîte de base et de tous les chapitres :D

A ce prix là la boîte de base x2 me semble le meilleur achat possible, rapport qualité/prix, et grâce aux nombreux complots effectivement.

Mais à ce prix là tous les chapitres x1 + la boîte de base x2 me semble être l’achat idéal pour de longues soirées au coin du feu ;)

Enfin dans tous la cas y’a du bon pas cher!

Et si y’a des joueurs dans le 13, prévenez-moi!

Et si y'a des joueurs dans le 13, prévenez-moi!

Heu oui, moi j'suis dans le 13. Au Nord pour être un peu plus précis, non loin de Salon pour l'être tout à fait ^^

Merci pour les infos, j’ai craqué aussi pour une boite de base et les 11 chapitres :mrgreen:

Whisper dit:
Et si y'a des joueurs dans le 13, prévenez-moi!

Heu oui, moi j'suis dans le 13. Au Nord pour être un peu plus précis, non loin de Salon pour l'être tout à fait ^^

Pareil, moi je suis limite Vaucluse (Jouques).

Ok les amis du 13, je reviens à Aix en Provence en septembre, faudra essayer de se faire des parties. Je vous recontacterais.

Tiens, pour le LCG, il n’y a plus que les cinq chapitres.
La boite de base n’est plus en vente (stock épuisé je suppose).

En même temps, à 19€, faut pas s’étonner.

Ok les amis du 13, je reviens à Aix en Provence en septembre, faudra essayer de se faire des parties. Je vous recontacterais.

Avec GRAND plaisir ^^
La boite de base n'est plus en vente (stock épuisé je suppose).

Ha oui, quand même, fallait mieux ne pas traîner. Même du côté CCG, il ne reste plus grand chose. On dirait presque les pré-commandes de Windows 7 :lol:

Tites questions :

- au final, y’a combien de “familles” dans le jeu de base ?

- quelqu’un a-t-il un lien vers les règles vf que je m’instruise ?

Dans le jeu de base, tu veux dire le LCG ? Si oui, il y en a 4 :

-Barathéon
-Targaryen
-Lannister
-Stark

L’extension Les Rois des mers ajoute un deck de base pour les Greyjoy, une autre suivra pour les Martell.

Whisper dit:
- quelqu'un a-t-il un lien vers les règles vf que je m'instruise ?

Hélas, les règles en anglais sont dispos mais en en français.

Mais si tu es un peu anglophone, t’as un excellent tuto de découverte des règles sur le site de FFG. :wink:

http://new.fantasyflightgames.com/ffg_content/agotlcg/tutorial/player.html

Et j’imagine que chaque famille a un jeu typé, comme un peu les différentes couleurs à magic ?

Si oui quelqu’un a une idée histoire de patienter en attendant le colis!