[Liste de jeux] Thème de la mer, de l'océan

Expedition Northwest passage, je viens d’en refaire une partie et il est toujours excellent. Bateaux, banquise, une route à tracer et des îles à cartographier : on est dans le thème.

znokiss dit :- Tavarua, un magnifique jeu de surf. Malheureusement épuisé et introuvable... sauf très cher.


- Jamaica : excellent jeu familial de course en bateau pirate, très joli et bien fendard, surtout à plusieurs (jusqu'à 6), un incontournable et le jeu est magnifique, un des plus beaux de ma ludo.


- Cyclades : jeu de conquête/affrontement sur les Iles du même nom. On y place entre autre ses flottes qu'on peut déplacer ensuite. Un cran au-dessus de Jamaica niveau accessibilité, mais j'ai réussi à y jouer avec gros succès avec des gamins de 12 ans.



- Deep Blue, le prochain Days of Wonder, qui se passe plutôt sous l'eau que sur l'eau :


Idem pour Oceanos d'Antoine Bauza, que j'ai pas testé :




Enfin, Terre Pirates de chez Roussignol Edition.

Un jeu de recherche de trésor et de bagarre sur les mers, à travers les iles. J'avais backé la campagne participative, mais j'avais fini par le revendre, car trop familial pour mon groupe. Toutefois, il est très accessible et assez fun en groupe.

Tric Trac

salut,

Merci beaucoup d'avoir partagé ces idées, cela m'a beaucoup aidé

Merci et salutations.:)