Liste des cartes et effets les plus discutés

[Forbidden Stars]

Petite liste des cartes qui m’ont posé question et font souvent discussion sur BGG.



rituel terrifiant : avec lequel il n’est pas possible d’acheter, le Titan, puisqu’il n’est pas possible de réduire le niveau de commandement, mais seulement la quantité que nous devons avoir.  Et il n’y a pas besoin d’une usine dans le système actif.

Marque de Tzeench: Même si l’unité remplacée est en déroute la nouvelle entre opérationnelle.
                               Le morale ici se compare sur les dès seulement, car l’icône est bien dans un carré.

Spores Ork (orques capacités domination) : pas besoin d’avoir une usine sur le plateau.

Chariot à rokettes (orks):  carte erratée “votre adversaire PEUT (à la place de doit) faire battre une unité en retraite”

Groupir !:  Ork Roks peut être utilisé lorsque vous utilisez un Ordre avancé et Groupir ! compte comme une utilisation de l’Ordre avancé.

roks Ork : ne peut être utilisé qu’une seule fois pendant l’ordre mais il peut être utilisé pour se déplacer
ou pour battre en retraite pendant l’ ordre avancé.

Né dans le warp (chaos):  idem roks Orks


Chaque faction a une carte stratégie qui dit :  “Au lieu de révéler un ordre pendant la phase d’opérations, vous pouvez vous défausser de cette carte pour”
Ici, pas besoin de perdre un ordre il suffit d’être en capacité de pouvoir le révéler.
>>Peste de Nugle (chaos space marines)
>>Groupir (orks)
>> Volonté inébranlable (ultra marines)
>>Portail de Warp (eldar)


Sombre Foi (Chaos)
Frappe éclair (Eldars)
Wave serpent (Eldars)
Tous les trois peuvent fermer la retraite de l’attaquant. Si c’est le cas, l’attaquant doit détruire ses unités.

Ajout 08/20

Possibilité de combiner la carte amélioration de bombardement orbital de Commandement2 et la C0 pendant la même action pour bombarder même si le monde visé possède un bastion.
Ex:
>>Module d’atterrissagePluie de Feu (Ultra marines)

Salut et merci

Chariot à rokettes (orks):  carte erratée ‘votre adversaire PEUT (à la place de doit) faire battre une unité en retraite) :
c’est moins interessant pour l’attaquant !!!

roks Ork : ne peut être utilisé qu’une seule fois pendant l’ordre mais il peut être utilisé pour se déplacer ou pour battre en retraite pendant l’ ordre avancé.

Ca ne supprime pas les effet de l’ordre avancé, c’est juste une capacité supplémentaire ?

pour la carte groupir : elle ne supprime pas un ordre , elle se joue en plus ??

sebastien

Pour le chariots à rokette, l’errata vient d’une erreur de trad elle est comme ça d’origine en VO.
En même temps une carte qui sort 6 guns d’un coup aussi facilement c’est super balèze. Aucune autre faction ne le fait.


Pour rock orks, c’est une carte une amélioration et les cartes amélioration ne suppriment pas les ordres. Elle sont à utiliser une fois par round pour booster la capacité de l’ordre avancer.

Groupir permet de convertir un ordre “stratégie” en “avancer” et permet dans ce cas d’utiliser rok orks.
Je ne comprend pas pourquoi supprimer.

J’édite la Marque de tzeentch du post d’origine

Groupir permet de convertir un ordre “stratégie” en “avancer” et permet dans ce cas d’utiliser rok orks.
Je ne comprend pas pourquoi supprimer.

ce que je voulais te demander c’est si cela remplaçait un ordre ou faisait un ordre supplémentaire…

visiblement ça semble être un remplacement…??


sebastien

visiblement ça semble être un remplacement…??

Oui c’est une conversion/remplacement d’un ordre, elle est super cette carte. Tu poses un ordre stratégie et le moment venu de le réaliser tu choisis, lequel des 4 ordres il sera grâce à l’utilisation de la carte ou pas. Et le combo avec rok ork de faite est encore plus intéressant car l’ordre joué de base n’est pas un ordre avancé.

ps: si tu surligne le texte que tu copie/colle et clic sur les guillemet à droite dans la barre d’outils ça mais en mode citation, j’avoue que ça m’aide à lire .

ok 

merci !!!

sebastien