Liste des éditeurs 2015

pak dit:Ce sujet mériterait d'être dans les post-it ! Moi, je dis ça, je dis rien mais.... :roll: :wink:

C'est pas faux :)
Si un modo le pense aussi ... :china:

Je vais mettre les pieds dans le plat mais je ne pense pas, avec le recul, que ce genre de liste soit très utile.
J'y vois 3 défauts majeurs:
1- la liste est tellement longue que quand on la découvre on peut facilement prendre peur et se sentir perdu.
2- une liste c'est impersonnel, c'est tout le contraire d'un éditeur (bien que des fois, un éditeur c'est UN personnel :mrgreen: )
3- cette liste, c'est une photo du secteur éditorial à un instant t. Elle est déjà périmée si on considère ceux qui disparaissent et ceux qui apparaissent mais aussi quand on analyse les lignes éditoriales qui bougent sans cesse.
Je me rappelle dans mes débuts faire des envois groupés de mes premiers protos en utilisant ces listes que l'on trouvait déjà sur quelques sites. Je me souviens avoir très peu voire aucun retour des éditeurs ce qui était très déprimant et me renvoyait une image déformée de la réalité du secteur éditorial: un Graal inaccessible. Hors je crois maintenant que cette image est fausse, car c'est mon point de vue qui était mauvais.
Aujourd'hui, quand on veut trouver un éditeur il me semble primordial de viser précisément celui qui convient pour son jeu, tel un sniper :P
Mieux vaut en connaitre très peu mais bien les connaitre: découvrir de leurs jeux, les rencontrer sur des festivals, discuter avec eux... Et cela vient à travers sa propre découverte de la culture ludique actuelle et non par une liste froide. Ce que j'essaie de dire c'est que tout vient des jeux et non d'une adresse web.
Qu'en pensez-vous?
édit: bon j'avoue, j'aime bien me faire l'avocat du diable :twisted:

Tu as complètement raison Jérémie, c'est pour cela que j'ai fait cette liste (au départ pour moi et je me suis dit que j'allais la partager). Je voulais cibler les éditeurs en fonction de mes jeux.
Donc avec cette liste je peux :
1 ne pas en oublier (bien qu'elle ne soit pas exhaustive)
2 aller voir les genre de jeux que cet éditeur propose
3 trouver les contacts rapidement

moijeux dit:3- cette liste, c'est une photo du secteur éditorial à un instant t. Elle est déjà périmée si on considère ceux qui disparaissent et ceux qui apparaissent mais aussi quand on analyse les lignes éditoriales qui bougent sans cesse.
Raison pour laquelle il est écrit 2015
La liste a au moins le mérite d'exister, d'autres que moi y trouveront peut-être une utilité.... :)

Merci et au niveau USA ?