laudaphnis dit:+1 également et je rajoute La Quête de l'Anneau.
tu veux probablement dire la quête des terres du Milieu, déjà mentionnée ci-dessus ?

Le plateau de Twilight struggle commence à être pas mal aussi...
laudaphnis dit:+1 également et je rajoute La Quête de l'Anneau.
[mode neuneu]
Euh Warhammer c’est un gros plateau non ??
[/mode neuneu]
agricola. c’est pas un énorme plateau mais avec tous ses petits plateaux, plus les plateaux individuels des joueurs ca prend énormement de place. vaut mieux avoir une table XXL
N’oublions pas heroscape qui peut vite devenir envahissant.
LoneCat dit:Comment ai-je pu oublier Seigneurs de guerre![]()
Son plateau de jeu est une espèce de nappe en toile cirée, telle grande que la plupart du temps on est obligé de jouer par terre![]()
Ciao,
LoneCat
Oursinou dit:Talisman.
Sammy dit:Middle earth quests possède un joli plateau aussi
Napoleon in Europe, bien sur…
Opération Trésors !!!
ReiXou dit:Tous les premiers Eagles Games sont abusivement grands (trop en fait)
Hello,
El comandante dit:laudaphnis dit:+1 également et je rajoute La Quête de l’Anneau.
tu veux probablement dire la quête des terres du Milieu, déjà mentionnée ci-dessus ?i…
Beaucoup de wargames…
(ici World in Flames)
Presque n’importe quel jeu de figurines, mais là on s’éloigne du sujet…
Sans céder à la facilité de citer des jeux aux plateaux géomorphiques (différents éléments que l’on assemble comme on veut), je plussoie pour Railroad Tycoon, La Guerre de l’Anneau, Les Quêtes des Terres du Milieu, Horreur à Arkham.
Mémoire 44, oui il y a le mode Overlord qui associe deux plateaux, mais même sans ça, il y a les scénarios Percée qui proposent déjà une surface honorable.
J’ajouterai Brittania, Asara (pas le plus grand, mais il a quand même de la gueule), World of Warcraft (le jeu de plateau), et un que j’adore visuellement, à savoir Android :
A la base tu peux effectivement concentrer tes recherches du côté d’éditeurs comme Fantasy Flight Games et Eagle Games…
Bah il doit avoir tous les A&A, il nous fait un open the box à chaque sortie, que du bonheur, il va falloir que je m’en prenne un d’ailleurs, histoire d’avoir un jeu de ce type à la maison (oui il m’a donné envie ^^)
Un jeu qui n’est pas un jeu de wargame, ni figurines, ni avec extension :
COLONIA mine de rien est assez grand pour le genre…
Subbuteo +1
Golfprofi un peu…
Dncan dit:Beaucoup de wargames...
(ici World in Flames)
Presque n'importe quel jeu de figurines, mais là on s'éloigne du sujet....
rafpark dit:Bah il doit avoir tous les A&A
Il me semble, si mes souvenirs n’ont pas surdimentionné le truc, que Antiquity est pas mal dans le genre.
Sinon, le plus dantesque que je connaisse reste WIF (world in flames)
olive.64 dit:Il me semble, si mes souvenirs n'ont pas surdimentionné le truc, que Antiquity est pas mal dans le genre.
J’ai pas vu si ça a été dit, mais au cas où, Talisman 4RE, quand on aura les 2 autres coins…
Edit : Ok, le Zakhan et Oursinou. Désolé. Hem, qui retourne faire ses vidéos car il sert à rien sur le forum…
Merci pour les noms. Hors wargame et jeu de figurine, je vais regarder ça de plus près.