Liste des jeux avec très grands plateaux

laudaphnis dit:+1 également et je rajoute La Quête de l'Anneau.

tu veux probablement dire la quête des terres du Milieu, déjà mentionnée ci-dessus ? ;)

Le plateau de Twilight struggle commence à être pas mal aussi...

[mode neuneu]

Euh Warhammer c’est un gros plateau non ??

[/mode neuneu]

agricola. c’est pas un énorme plateau mais avec tous ses petits plateaux, plus les plateaux individuels des joueurs ca prend énormement de place. vaut mieux avoir une table XXL

N’oublions pas heroscape qui peut vite devenir envahissant.

LoneCat dit:Comment ai-je pu oublier Seigneurs de guerre :mrgreen:
Son plateau de jeu est une espèce de nappe en toile cirée, telle grande que la plupart du temps on est obligé de jouer par terre :kingboulet:

Ciao,
LoneCat

Raaa oui et dire que je l'ai sorti yapas si longtemps avec mes filles !!

Sinon y'a aussi la série de l'oeil noir :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=6071
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=7969
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=12199

Les 3 jeux s 'assemblent et ça donne un super grand plateau 3D qui plus est (d'ailleur je cherche la porte du dragon :D)
Oursinou dit:Talisman.

Buhuhu , y'en a qui ne me lisent pas, sniif (y'a que 2 pages pourtant)
Sammy dit:Middle earth quests possède un joli plateau aussi :)

Tout à fait, la quête pour la terre du milieu a un plateau assez impressionnant.

Napoleon in Europe, bien sur… :pouicok:

Opération Trésors !!!

ReiXou dit:Tous les premiers Eagles Games sont abusivement grands (trop en fait)

Non. Plus petit, les figs seraient complètement entassées et on y verrait rien.

De grands plateaux, ben, oui les Eagle Games sont très grand, et très beaux :

Napoleon in Europe :

The American Civil War :

Sid Meyer'Cicilization :

Conquest of the Empire :

War ! Age of Imperialism :

Mais il y a beaucoup plus grand :

Oui, c'est une table de ping-pong. J'ai le jeu et le plateau à lui tout seul fait 4kg. Le plateau fait 2mx1m.

Dans le genre, le dernier Axis & Allies (Pacific 1940+ Europe 1940 réunis), fait à peu près la même taille (un poil moins grand):

Hello,

El comandante dit:
laudaphnis dit:+1 également et je rajoute La Quête de l’Anneau.

tu veux probablement dire la quête des terres du Milieu, déjà mentionnée ci-dessus ? ;)i…

Exact :oops: ça m’apprendra à mixer à tous vents :pouicnul:

Je suis impressionné par la taille des jeux présentés par BananeDC :shock:

+1 pour heroscape :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

Beaucoup de wargames…

(ici World in Flames)

Presque n’importe quel jeu de figurines, mais là on s’éloigne du sujet…

Sans céder à la facilité de citer des jeux aux plateaux géomorphiques (différents éléments que l’on assemble comme on veut), je plussoie pour Railroad Tycoon, La Guerre de l’Anneau, Les Quêtes des Terres du Milieu, Horreur à Arkham.
Mémoire 44, oui il y a le mode Overlord qui associe deux plateaux, mais même sans ça, il y a les scénarios Percée qui proposent déjà une surface honorable.
J’ajouterai Brittania, Asara (pas le plus grand, mais il a quand même de la gueule), World of Warcraft (le jeu de plateau), et un que j’adore visuellement, à savoir Android :

A la base tu peux effectivement concentrer tes recherches du côté d’éditeurs comme Fantasy Flight Games et Eagle Games…

Bah il doit avoir tous les A&A, il nous fait un open the box à chaque sortie, que du bonheur, il va falloir que je m’en prenne un d’ailleurs, histoire d’avoir un jeu de ce type à la maison (oui il m’a donné envie ^^)

Un jeu qui n’est pas un jeu de wargame, ni figurines, ni avec extension :
COLONIA mine de rien est assez grand pour le genre…

Subbuteo +1
Golfprofi un peu…

Dncan dit:Beaucoup de wargames...

(ici World in Flames)
Presque n'importe quel jeu de figurines, mais là on s'éloigne du sujet....

Et même avec les cartes papier des wargames on s'en écarte, car je suppose que l'auteur du topic parlait de plateaux montés :wink:
rafpark dit:Bah il doit avoir tous les A&A

Même pas ! Me manque Bulge et D-Day. Mais bon, j'ai pas forcément envie de tous les avoir :wink:

Il me semble, si mes souvenirs n’ont pas surdimentionné le truc, que Antiquity est pas mal dans le genre.
Sinon, le plus dantesque que je connaisse reste WIF (world in flames)

olive.64 dit:Il me semble, si mes souvenirs n'ont pas surdimentionné le truc, que Antiquity est pas mal dans le genre.

C'est un peu comme Agricola, entre le plateau central, ceux des joueurs, leur réserve de pièces, etc. A quatre ça peut commencer à prendre pas mal de place, effectivement. Mais ce n'est pas un plateau d'un seul tenant.

J’ai pas vu si ça a été dit, mais au cas où, Talisman 4RE, quand on aura les 2 autres coins…
Edit : Ok, le Zakhan et Oursinou. Désolé. Hem, qui retourne faire ses vidéos car il sert à rien sur le forum…

Merci pour les noms. Hors wargame et jeu de figurine, je vais regarder ça de plus près.