Finstere Flure
Rette sich wer kann (ancien)
Fantasy pub
VeHer dit:le sujet a déjà été abordé...
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-en-allemand-sans-allemand
Quelqu'un a déjà proposé une liste (.zip) en téléchargement... mais je ne retrouve plus le message !
J'avais téléchargé la site de ce sujet je crois...ça donnait ça :
(le sujet exact était les jeux allemands sans allemand...)
[j'avais mis la lsite mais Cemoisig a té plus rapide

Certains ne sont pas vraiment des jeux "neutres" mais disons que la langue est peu présente...
Die fugger (d’ailleurs y a une régle multilingue je crois…)
j’aime cette initiative…
On peut aussi ajouter les jeux abstrait
ou alors, on qualifie les jeux en 4 catégorie :
abstraits
sans texte important
traduisible avec un peu de bricolage, ou uniquement en utilisant la mémoire (puerto rico, Cosmic encounter)
Il vaut mieux connaitre la langue (Magic)
shendao
Cher Monsieur et Chère Madame,
Bon, l’option est rajoutée sur les fiches, il faut maintenant aller cocher la petite case. Une fois qu’il y aura quelques jeux en base avec cette option, je ferais un truc pour lister ces jeux là.
Monsieur XavO ? Monsieur Reixou ? Le premier qui me répond à les droits pour éditer les fiches…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:
Bon, l'option est rajoutée sur les fiches, il faut maintenant aller cocher la petite case. Une fois qu'il y aura quelques jeux en base avec cette option, je ferais un truc pour lister ces jeux là.
Quelle efficacité ! Merci !

pourquoi pas sur les deux ?
Cher Monsieur Blue,
Blue dit:pourquoi pas sur les deux ?
Ben, c’est fait, les deux vont pouvoir, juste il faut qu’ils se répartissent l’alphabet…
Monsieur Phal
je vais de A à L compris et les chiffres
comment verifier que ca fonctionne ? La fonction de tri des jeux sans texte existe deja ?
Et ben, j’en demandé pas autant !
En tout cas c’est vraiment une bonne chose!
Sinon je veux pas faire le pointilleux mais pour moi Alhambra ne fais pas partis des jeux muets
Cher Monsieur Xavo,
xavo dit:comment verifier que ca fonctionne ? La fonction de tri des jeux sans texte existe deja ?
Non, mais maintenant qu’il y a presque 30 jeux avec un 1 dans le champs, ben je vais pouvoir fabriquer cette page et faire apparaitre une note, un image sur les fiches en question…
Monsieur Phal
Cesar et Cleopatre
Babel
…ont du texte non ?
Cher Monsieur Finkel,
Finkel dit:Sinon je veux pas faire le pointilleux mais pour moi Alhambra ne fais pas partis des jeux muets
Ha tiens, pourquoi ? Il me semble que le nom des monnaies n’est pas vraiment un problème. D’ailleurs je n’utilise jamais le nom, je parle de couleur, mais c’est parce que j’arrive pas à les retenir

Monsieur Phal
y’a le nom des bâtiments, mais c’est comme à Bohnanza, c’est un cas limite. Ca sert à rien puisqu’il y a des couleurs pour chaque nom, mais c’est Turm au lieu de Tour.
Plus que mineur mais pas 100% muet.
Ca va devenir compliqué si on fait une case pour les jeux muets et une autre pour ceux qui chuchotent…
Allez ! je milite pour la case “dur dur pour les daltoniens”
Chère Madame et Cher Monsieur,
Oui, ben du coup on va mettre une petite barre sous la boite avec des icones. Le 1er c’est pour les jeux sans texte sur le matos, on peut rajouter la taille de la boite (genre 3 formats grand/petit/moyen), pour les daltoniens, pour les je sais pas moi… bref, y’a de la place juste pour des icones…
ça c’est pour dire qu’il n’y a pas de texte sur le matos. et quand on clique dessus, ça donne ça : cliquez ici !
le truc donc, c’est de ne pas trop se prendre le choux avec ! C’est un indicateur…
Monsieur Phal
xavo dit:Cesar et Cleopatre
Babel
...ont du texte non ?
babel, sur les cartes de peuples il me semble...
les images ne sont pas explicites, mais avec une aide de jeu, ça peut le faire