Avec le scénario de la maison Corbitt je suppose ! Combien de joueurs j'ai initier (et fait flipper) avec ce scénar ! C'est une excellent initiation à Cthulhu mais aussi au JDR tout court ! Facile à préparer et à faire jouer, baisser la lumière et c'est parti ! Une fois, deux amies m'ont rappelé le lendemain de cette partie et m'ont raconter le stress qu'elles avaient eu en rentrant chez elles (route de campagnes bien isolées à 3h du mat) elles flippaient à la moindre feuille qui bougeait ! Ma grande fierté de meneur et même pas honte !
Hier matin des amies de passage à la maison me font comprendre qu’elles voudraient bien découvrir le jeu de rôle... Vu le profil et la culture de ces dames et demoiselles, pas le choix, il faut du contemporain et un scénario jouable en une soirée. J’ai pris celui là.
Comme je n’ai jamais joué, même comme joueur, à du call of Cthulhu, j’ai quand même bossé une grosse partie de l’après midi... Pourtant cela s’est très bien passé. De 9 h à 1h30, 4 joueuses, un mj. Gros éclats de rires et moments de stress... Par contre j’ai passé un bon tier de l’enquête en impro totale, elles ont des idées assez loufoques, c’est ça qui rend la fonction de mj marrante.
Un seul reproche à ce scenario, comme à pas mal de scénario court de call of Cthulhu que j’ai pu lire, l’enquête n’apprend pas grand chose d’utile aux enquêteurs. Du coup j’ai rajouté quelques éléments d’enquête et de scénario qui, s’ils étaient compris, permettaient de mieux s’en sortir à la fin.
Je ne sais pas si c’est la nouveauté, c’est la première fois que je fais autre chose que du med fan, mais j’ai beaucoup aimé, c’est, du point de vu du mj, à mon avis, bien plus amusant, bien plus immersif du contemporain que du med fan. L’aventure est peut être à chercher prêt de chez nous...
le mj « bon... on commence ? Ok. vous pouvez laisser vos feuille de personnage, ce soir vous êtes vous mêmes.
Nous sommes le matin, samedi, hier vous avez fait un jeu de rôle tous ensemble, puis vers 3 heures du mat, chacun est rentré chez soi, fatigué. il est sept heure du matin, vous êtes pourtant certain d’avoir réglé ce foutu réveil pour qu’il ne sonne pas le samedi, et pourtant, il sonne. vous vous levez et vous constatez que la table de nuit qui est sensée être à côté de vous, vous dormez du côté droit du lit, ne s’y trouve pas. Elle est à gauche... » un tel jeu existe t il ?
Bonjour, Ca a l’air sympa c’est juste pas le bon sujet. On est ici sur des kits d’initiation gratuits à télécharger. Votre Kit semble payant. Bien à vous.
Entelechie dit :Bonjour, Ca a l'air sympa c'est juste pas le bon sujet. On est ici sur des kits d'initiation gratuits à télécharger. Votre Kit semble payant. Bien à vous.
Oups, pardon...j'ai zappé le mot "gratuit"...(je ne sais pas supprimer un post :))