seagall dit:En cette fin d'année, quelques nouveautés de type Dungeon crawler : - Dragon run : VF chez Blue Orange - Arcadia quest : VF chez EDGE - la VF de Mage knight - nouvelle édition avec nouveaux graphismes de Catacombs (VO) - Dead of winter (VF chez Filosofia) Pour 2015 : Conan (KS Monolith) Le 7ème continent (KS Serious poulp) Vous voyez d'autres choses? Je trouve ce topic super!
ben Dead of Winter c'est pas un dungeon crawler du tout du tout,et pas plus que le 7eme continent ou Conan a mon avis. Arcadia Quest,la question se pose un peu.
Je viens de faire une MAJ de ma liste avec vos suggestions ( Quelle réactivité de ma part … ) ça rentre dans les critères ça ? Blood Rage Galaxy Defenders Guardians chronicle Mistfall Mutant Chronicles: Le siège de la Citadelle Shadowrun: Crossfire The Undercity: An Iron Kingdoms Adventure Board Game Dungeon Saga Fireteam zero Mistfall ( Et Risk Legacy Pandemy Legacy ? ) A la base j’voulais éviter les jeux d’affrontement, mais comme j’adore Claustrophobia et que je trouve qu’il a une mécanique d’exploration de dungeon/scénario je me retrouve avec Wiz War dans la liste par exemple… Je devrais p-e le retirer parce que sinon autant mettre Dungeon Twister…
Rien à voir avec du DC ou du jeu d’exploration ou d’aventure. Par contre, je vois que tu n’as pas ajouté the adventurers (1 et 2) à ta liste (proposés par Khoriakei), c’est volontaire ? Parce que je trouve qu’ils peuvent tout à fait être considérés comme des jeux d’aventures et d’exploration, et il y a des figurines (on incarne des aventuriers-ères). Par contre ça ne correspond pas aux autres critères : compétitif, pas de scénarios ni de campagne. Le jeu en deux phrases : on explore un lieu (temple ou pyramide), pour trouver des trésors, et on doit ressortir vivant, avec plus de trésors que les autres. C’est basé sur la prise de risque : on peut choisir de prendre plus de trésors, mais ça nous prend du temps et en plus ça nous ralentit par la suite (on lance des dés chaque tour et ça nous donne un nombre d’actions (déplacement ou fouille, en gros) en fonction de notre charge), et on risque de ne pas avoir le temps de sortir et de se retrouver coincé-e.
juste pour dire tout ce qui se passe dans une caverne n’est pas un jeu d’exploration exemple cave troll qui est un jeu que j’adore est un jeu de majorité , vous avez aussi red hot silly dragon
bon sinon j’ai une ludotheque ou quasiment tous les vieux jeux de ce type sont , voir ma liste a peluche
Les 3 jeux de la série Anima, qui sont des stand-alone qui peuvent se combiner entre-eux. Anima - L’Ombre d’Omega - 2 à 5 joueurs - VF - Fantasy Anima - Au delà du bien et du mal - 2 à 5 joueurs - VF - Fantasy Anima - Le crépuscule des Dieux - 2 à 5 joueurs - VF - Fantasy La version cartes de Space hulk : Space Hulk - Death Angel - Le jeu de cartes - 4 extensions en “print on demand” -1 à 6 joueurs - VFScience Fiction. La version GW de Space Crusade : Advanced Space Crusade - 2 joueurs - VO - Science Fiction.