Liste p'tits jeux de cartes...il en manque un ?

En plus d’Harald qui a déjà été cité , je rajouterais Fairytales et Oz.
​J’avoue que je ne sais pas si on les trouve encore facilement aujourd’hui…

saule dit :En plus d'Harald qui a déjà été cité , je rajouterais Fairytales et Oz.
​J'avoue que je ne sais pas si on les trouve encore facilement aujourd'hui...

Oz oui, l'autre un peu moins

pour ton smiley, chez moi il "sonne" bizarre, levage d'yeux au ciel, pkoi?

Il ne faut pas chercher de signification cachée, j’aime juste ce smiley.

L’excellent jeu de cartes Opération Commando: Pegasus Bridge  

Salut,

- Kenjin
- World of Tanks
- Les bâtisseurs du Moyen Age / Antiquité
- Continental express
- The Boss
- Karyo/Gosu/…
- Divinare
- Minivilles
- Mysterami

A 2 joueurs uniquement : 

- Onirim / Sylvion / Castellion
- Braverats
- Suntzu 

Voire :

- De Cape et D’épée

Et puis il y a ces jeux avec de grosses boites mais ils restent des jeux de “cartes”

- Libertalia
- Splendor
- Abyss

6 qui prend!
Parade
Un mouton à la mer
Sticheln
Campanile
Draco (Colovini)

Tu peux essayer Diam’s sur BoardGameArena, si le graphisme ne te rebute pas, je pense que ça devrait te plaire et il doit être encore trouvable pour pas cher dans certaines boutiques
Sinon tant que j’y suis, je te propose un second de mes jeux, plus léger mais qui peut rentrer dans tes critères : Hawaïki.

Ben déjà un GRAND merci à tous pour vos propositions multiples et variées.

Pour l’instant, en attendant la sortie VF de Star Realms qui se fait bien attendre, j’ai repéré :
Guildhall
Port Royal
Sky Tango
Tunhell

Encore merci et bons jeux…bon j’y vais vite, j’ai une partie de Harald qui m’attend…

tombrady69 dit :salut ;

a la masion , on joue beaucoup à Qwixx version cartes , moins connu  que la version dés , mais excellente  . Je confirme pour Porrt royal  , excellent . Il y a aussi , le recent Traders of Osaka , qui est genial ainsi que le meconnu Trambahn pour 2 joueurs . Rahdo sur BGG en  fait une excellente video de presentation . Perlinpinpin est aussi très sympathique malqre son theme enfantin : à jouer avec ses enfants justement .
Enfin , si tu peux choper Fairytales , prend le , mais cela voudra dire que je l'ai loupé , car celui_là , je le cherche depuis un moment .

tombrady69 dit :
tombrady69 dit :salut ;

a la masion , on joue beaucoup à Qwixx version cartes , moins connu  que la version dés , mais excellente  . Je confirme pour Porrt royal  , excellent . Il y a aussi , le recent Traders of Osaka , qui est genial ainsi que le meconnu Trambahn pour 2 joueurs . Rahdo sur BGG en  fait une excellente video de presentation . Perlinpinpin est aussi très sympathique malqre son theme enfantin : à jouer avec ses enfants justement .
Enfin , si tu peux choper Fairytales , prend le , mais cela voudra dire que je l'ai loupé , car celui_là , je le cherche depuis un moment .

On a Perlinpinpin excellent pour les petites fées et les petits chevaliers.
Oui j'ai déjà repéré Traders of Osaka qui me fait de l'oeil.
Trambahn connais pas vais aller voir Rahdo.

Merci à tous.

Tu as aussi Daxu, de chez white goblin, qui ne se que à 2 et bien retord aussi celui là.

Ouaip j’ai une bine belle liste là :

Guildhall
Port Royal
Sky Tango
Tunhell
Daxu
Trambahn

Cripure dit :Ouaip j'ai une bien belle liste là :

Guildhall
Port Royal
Sky Tango
Tunhell
Daxu
Trambahn

Très curieux-envie des 3 derniers cités...

Malgré une seule partie à mon actif, j’ai bien aimé les 7 sceaux.

Noé est un jeu de cartes rapide (environ 30 minutes), facile et très sympa pour jouer en famille. (Il peut également se jouer à 2)

Après discussion avec Lord Kalbut, homme de très bon gout, j’attire votre attention sur Hack trick (surtout à 2 joueurs), de la Gr@sS€ Pep!t%asse !!!

MammuZ

c’est super amusant et coups bas assurés.

Alors, je ne vais pas être très originale, mais voici néanmoins une petite liste de ceux que je plussoie sur base de ceux que je possède :
Fairy Tale
Hanabi
Limes
The City

Et aussi, mais ils ne se jouent pas à deux joueurs :
Serengetti
Zéro

Et aussi, mais il se joue seulement à quatre joueurs :
Tichu

Et enfin, une nouveauté toute fraîche d’Essen 2015 :
La Glace et le Ciel