Enpassant dit:Magestorm Battle for Armageddon, un vieux Games workshop précurseur des wargames à zones
Je ne dirais pas précurseur pour un jeu de 1992 mais le jeu était effectivement sympa pour initier aux wargames. En 2000, GW avait même offert gracieusement les fichiers du jeu + son extension à télécharger (un moment d'égarement de leur part ) On peut encore les trouver ici sur BGG, 12ème message: http://boardgamegeek.com/thread/502287/ ... aos-attack
Enpassant dit:Magestorm Battle for Armageddon, un vieux Games workshop précurseur des wargames à zones
Je ne dirais pas précurseur pour un jeu de 1992 mais le jeu était effectivement sympa pour initier aux wargames.
Au temps pour moi, je le croyais plus vieux. J'ai du confondre avec un autre. Et pour varier les plaisirs il y a eu l'extension Chaos attack. Allez, c'est décidé, je le dépoussière ce week-end.
Je ne dirais pas précurseur pour un jeu de 1992 mais le jeu était effectivement sympa pour initier aux wargames.
Au temps pour moi, je le croyais plus vieux. J'ai du confondre avec un autre. Et pour varier les plaisirs il y a eu l'extension Chaos attack. Allez, c'est décidé, je le dépoussière ce week-end.
J'en ai refait une il y a un an ou deux, un bon souvenir. Le système est assez agréable et fluide. L'Ork n'a pas intérêt à rater les combats du 1er tour. Il faut bien étudier la table de combat car un jet raté peut être désastreux, et des fois il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Un petit bémol,à cause du faible nombre de cartes évènements (6 il me semble), il était possible, si on en jouait pas pendant quelques tours, de les avoir toutes en mains. Puis de jouer la plus puissante et d'être sur de la piocher à chaque tour pour la rejouer...
Xaal dit:Un petit bémol,à cause du faible nombre de cartes évènements (6 il me semble), il était possible, si on en jouait pas pendant quelques tours, de les avoir toutes en mains. Puis de jouer la plus puissante et d'être sur de la piocher à chaque tour pour la rejouer...
Tout à fait mais le jeu durant 8 tours ça limite l'impact de ce vil et bas procédé.
Xaal dit:Un petit bémol,à cause du faible nombre de cartes évènements (6 il me semble), il était possible, si on en jouait pas pendant quelques tours, de les avoir toutes en mains. Puis de jouer la plus puissante et d'être sur de la piocher à chaque tour pour la rejouer...
Tout à fait mais le jeu durant 8 tours ça limite l'impact de ce vil et bas procédé.
C'est vrai, mais on commence avec deux cartes en mains et on en tire une par tour. Il ne faut jamais jouer les cartes les moins utiles pour éviter de les retirer plus tard. Finalement, on ne joue qu'avec les deux trois cartes les plus puissantes et c'est un peu dommage. Le concept génial de ce jeu, c'est le choix secret et simultané de votre stratégie pour le tour: vous choisissez combien de phase de mouvement, combat, renfort... vous voulez jouer.
Xaal dit:C'est vrai, mais on commence avec deux cartes en mains et on en tire une par tour. Il ne faut jamais jouer les cartes les moins utiles pour éviter de les retirer plus tard. Finalement, on ne joue qu'avec les deux trois cartes les plus puissantes et c'est un peu dommage.
C'est ce que j'ai longtemps pensé avant de croiser la route d'un adversaire qui avait le génie de l'utilisation de ces cartes, même de celles qui semblent le moins utiles. Allez, on va verser une petite larme sur nos débuts.
Je ne dirais pas précurseur pour un jeu de 1992 mais le jeu était effectivement sympa pour initier aux wargames. En 2000, GW avait même offert gracieusement les fichiers du jeu + son extension à télécharger (un moment d'égarement de leur part ) On peut encore les trouver ici sur BGG, 12ème message: http://boardgamegeek.com/thread/502287/ ... aos-attack
Génial ce jeu! je l'ai découvert à cette époque, où GW l'avait offert. J'ai beaucoup apprécié y jouer! Le début est assez sportif pour les impériaux, mais si les Orks ne prennent pas l'avantage directement en perçant très tôt, ça devient compliqué pour eux (surtout quand débarquent les trois compagnies Space Marine). Qu'est-ce qui aurait besoin de lifting d'après vous? Je n'ai jamais joué à la réédition de l'Hérésie d'Horus, mais je trouve les figurines bien moins sympa que les pions d'origines. Par contre, vu que ce ne sont que des figurines, on ne perdrait pas en différences et "subtilité" entre les différentes armées? (Dans Battle for Armageddon, chaque pions à ses propres valeurs d'attaque défense et mouvement) Je l'ai encore qui traine chez moi, mais mon travail artisanal vieillit assez mal ! C'est envisageable de faire ça un peu plus propre et pro via un imprimeur ou autre avec les fichiers fournis à l'époque par GW ? (que je conserve précieusement depuis ce jour )