Little town ou Carcassonne

[Little Town]

Bonjour à tous, 

la question est simple. Je cherche un jeu de placement d’ouvrier plutôt simple pour jouer la plupart du temps à deux avec ma copine. Quelques parties tout de même en famille ou amis (non expert dans les jeux). 

Alors ? Little town ou Carcassonne ? 

Merci à vous.

Salut, 

Ayant joué aux deux et possédant Little Town je vais te livrer un avis très tranché: 

- Carcassonne est un jeu mythique…mais tellement daté. A des années lumières de Isle of Skye par exemple qui lui est génial. Carcassonne est mou et pas très contrôlable (même s’il y a des variantes). Bref, tu vas tourner en rond à mon humble avis. 

- Little Town je le sors assez peu et n’y ai joué qu’à deux mais on a vraiment apprécié, c’est court, simple assez dynamique et très facile d’accès. Je le prendrais plutôt que Carcassonne car je le trouve plus profond et avec plus de choix et de blocages. 

Maintenant si tu veux du placement d’ouvrier accessible et un peu supérieur pourquoi pas l’Âge de Pierre ?

Mais si le format de la boîte importe alors je vote Little Town 100 fois plutôt que Carcassonne :slight_smile:

Idem je préfère Little Town (car plus de contrôle) à Carcassonne (qui soit dit en passant n’est pas un jeu de placement d’ouvrier a mon sens ). 

si tu cherches du placement d’ouvriers pour débutants de 2 à 4j en 45min max , la vraie question est plutôt LITTLE TOWN ou THE RIVER :wink:

Merci beaucoup pour vos avis. 
je vais regarder ça. Je découvre Ilse of skye, peut-être une belle alternative en effet. C’est un bon jeu à deux ?

euh oui carcassonne n’est pas un jeu d’ouvrier (les meeples que l’on pose ne déclenche rien: c’est un (le) jeu de tuiles; simple, trop simple pour juste des adultes.
Little town est excellent même pour joueur expert et s’explique très simplement. Pas essayé à 2.

Isle of skye n’est pas du tout un jeu de placement d’ouvrier mais un jeu d’enchère et de tuile. Il est excellent même à 2, un peu plus complexe à expliquer à des personnes un peu réfractaires.

En catégorie légèrement supérieur (plus de matériel, un peu plus de règles mais qui restent simple, il y a :
kemet (orienté affrontement); pillard de la mer du nord (plus long quand même, architecte du royaume de l’ouest, viticulture et tellement d’autres…

Et quand tu voudras ce qui se fait de mieux dans la catégorie placement d’ouvrier va voir terres d’arles, caverna…

Je n’aime pas trop Carcassonne mais je ne trouve pas que ce soit un jeu trop simple pour des adultes.
Entre joueurs coriaces c’est impitoyable, ni pépère ni simple.

En revanche oui ce n’est pas un joueur de placement d’ouvriers.

Carcassonne sort régulièrement chez nous, et on est adulte. Il est vraiment sympa, quelques mauvais coups, stratégique, rapide…

Bref, c’est une valeur sûre. 

Après, ce n’est pas vraiment un jeu de pose d’ouvrier,  c’est vraiment un jeu de pose de tuile. Pour moi, il n’a strictement rien à voir avec Little Town, très bon lui aussi.

Je suis passé à ma boutique local aujourd’hui. Je suis repartie avec little town et en bonus Splendor pour la peine. Merci pour vos avis sur ces jeux.

Bon choix et bon jeux! Fais nous un petit débrieff après tes premières parties :slight_smile: