[little Town] Tuiles et cartes

[Little Town]

Bonjour,

Besoin de quelques précisions sur une tuile et deux cartes objectifs :

La cathédrale : “A la fin de chaque manche, gagner 1 * par Ouvrier présent sur les 8 cases adjacentes.” 

On parle bien des ouvriers en générale quelque soit leur couleur, pas que des ouvriers de sa couleur ?

Cartes objectifs :  “Avoir plus de Bâtiments que d’Ouvriers.” et " Avoir au moins 2 fois plus de cubes Nourriture que d’Ouvriers."

On parle des ouivriers actifs sur le plateaux ou de tous ses ouvriers (i.e. 5 finalement) ?

Merci de prendre de votre temps.
Ludiquement

Pour les objectifs, on parle bien de tous les ouvriers à ta disposition.

Pour la cathédrale, on comptabilise bien tous les ouvriers posés, peu importe leur couleur.

Ok, merci. Donc ça revient à “Avoir 6 bâtiments” et Avoir au moins 10 cubes de Nourriture".

Mais peut-être qu’une éventuelle extension a été envisagé où le nombre d’ouvriers serait variable qui sait ?

Tsinapah dit :Ok, merci. Donc ça revient à "Avoir 6 bâtiments" et Avoir au moins 10 cubes de Nourriture".

Mais peut-être qu'une éventuelle extension a été envisagé où le nombre d'ouvriers serait variable qui sait ?

Le nombre d'ouvriers disponibles varient selon le nombre de joueurs, il y a un tableau qui l'indique dans la mise en place.

oh p… la boulette voilà ce qui arrive qd on joue avec toujours le même nb de joueurs ! à deux donc pour moi. Merci.

oh p… la boulette voilà ce qui arrive qd on joue avec toujours le même nb de joueurs ! à donc pour moi. Merci.

Bonjour,
Je dois être bête ce matin mais je ne comprends pas du tout les cartes objectifs du jeu little town qui parlent du terme “bâtiment produit et/ou consomme”.  ???

- produit veut dire les icones avant le > marron sur les tuiles bâtiment???
- consomme veut dire les icones après le > marron sur les tuiles bâtiments???
- et quand il n’y a pas de > marron mais q’un seul icone en bas de la tuile bâtiment, ça consomme ou ça produit???

Merci pour vos lumières car je suis largué.

Bon jeux à tous
Phil

A gauche du > : ce que tu dois donner pour recevoir ce qu’il y a à droite du >.
Si il y a juste une icône simple dessous, c’est ce que tu reçois quand tu poses un ouvrier à côté de la case.

Certains bâtiments consomment 1 ressource pour en produire 1 autre (ceux qui ont une flèche en effet).

La ressource consommée est à gauche, celle produite à droite.

Les autres ne font que produire.

NeK dit :Certains bâtiments consomment 1 ressource pour en produire 1 autre (ceux qui ont une flèche en effet).

La ressource consommée est à gauche, celle produite à droite.

Les autres ne font que produire.

 

Bonjour Nek et merci pour ces précisions. Peut-on considérer le coût de construction d'un bâtiment comme des ressources que ce bâtiment consomme ?

Non.