Live tric trac TV - mise à jour ?

Cher Monsieur Phal
et 18 messages, vendredi dernier, dans le Live de M. Guillaume. C’est regrettable.
D’un côté, je vois le côté participatif du Live, d’un autre, vous êtes un adepte du et s’il n’y a pas de questions, j’en pose tout seul .
Bon, c’est sûr que vu comme ça, le live impromptu a de beaux jours devant lui.
M’enfin, c’est juste pour le plaisir d’échanger car un de vos traits de caractères est je ne change pas de position quoiqu’il arrive, et je connaissais par avance l’issue de cette discussion.
C’est aussi pour cela que nous apprécions le Monsieur Phal.
A une prochaine…
:kingpouic:

Cher Monsieur Totoche,
Mais il n’est pas question de “je ne change pas de position”. Bon sang, quand les gens de PlayAd arrive, vous leur diriez quoi vous ? Allez faire un tour dans un café et revenez à 14h ?
Je vous dis et redis que je comprends vos propos et que nous faisons le max et que nous avons passé 1 mois sur une appli pour allez dans votre sens. Vous voulez que je fasse quoi de plus ? Que je tape les gens qui viennent à la TT Tv quand ils nous disent qu’ils ont un jeu en plus ? :lol:
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:.... Vous voulez que je fasse quoi de plus ? Que je tape les gens qui viennent à la TT Tv quand ils nous disent qu'ils ont un jeu en plus ? :lol:
....

Oh oui ! D'autant qu'au vu de votre avatar, vous y êtes prêt !
:^:

Le Totoche il abuse un peu sur le coup, non ?

Ah ? Monsieur Phal n’est pas habillé pour ?
:lol:

Vous pourriez faire les live en prime time à 20:50, aussi ? Parce que 11h et 14h, c’est pas vraiment mes horaires… :?
Sérieusement, je pense que les invités qui viennent tourner une TTTV le font essentiellement pour la VOD également, et qu’ils ne se vexent pas s’il n’y a que 10 personnes qui les regardent en live. On parle d’un tout petit noyau dur d’abonnés Tric-Trac, là. Même si des tournages très attendus comme Five Tribes ou Lords of Xidit font clairement plus d’audience qu’un tout nouvel éditeur de party games, on reste dans le domaine du super-confidentiel.
Du coup il faut vraiment voir les live comme un bonus, effectivement, plutôt que comme un rendez-vous solennel.
Cela dit, j’avais également remarqué l’apparition de la fonctionnalité de prise de rendez-vous sur la TTTV, on peut espérer que ça permette des horaires plus carrés…
Pour ma part, j’aimerais bien participer davantage aux live, mais comme je l’ai dit c’est pas trop mes horaires, ponctuels ou pas (je ne suis pas encore fanatique au point de poser des jours de congés pour le dernier Pearl Games :D ). Je continuerai à passer en coup de vent pour tâter l’ambiance…
Par contre… Vous avez remarqué que Monsieur Phal vient grosso modo de nous promettre le retour des TTTV débats ? Et ça c’est énorme.

Je laisse de côté joueurs-intervenants car j’ai déjà évoqué mon souhait de ponctualité et Monsieur Phal y a répondu en partie avec cette page-charte. Qu’il en soit remercié ici.
Bien sûr que les éditeurs ou les auteurs viennent pour parler de leurs jeux et peu importe ensuite, peut-être, comment se déroule la diffusion.
Cependant, et cela a été aussi un des déclencheurs de ma demande, c’est qu’ils sont de plus en plus attentifs, pour ne pas dire demandeurs, de nos réactions en direct.
Regarde les derniers replays, c’est flagrant.
Un des derniers demandeurs, et cela m’a surpris, ce fût Gabriel de Iello.
On ne peut pas dire que c’est un petit nouveau qui vient présenter son premier jeu. Non. Et pourtant, il demande à Monsieur Phal quelles sont nos réactions. C’est donc pour cela qu’il faut que nous soyons présents et attentifs.
Bien sûr la VOD va rester la colonne vertébrale de la TTTV mais il y a une évolution comportementale des invités-intervenants quant à la nécessaire minute du Live.
À l’instar des périodes-tests, la réaction à chaud des joueurs patentés (je ne place pas à ce niveau, bien entendu) semble être une information attendue.
Perso, je souhaite que les Lives, et nous n’en avons pas à nous plaindre au vu de la périodicité tendue, soient indispensables et soient aussi une marque de fabrique de la TTTV.
:kingpouic: