[Live TTTV] De le tournois de les Bâtisseurs !

Parfait !! ça marche enfinnn :)

Is ok, great!

Notre championne Morgane en finale :P
TREMBLEZ, JEUNES GENS !!! :mrgreen:

en mode temps limité, elle a gagné en 3min46s… c’est incroyable. :shock:

Dans un jeu comme ça et à ce niveau de la compétition j’aimerais connaître la part d’influence de la pioche vs le génie de la joueuse. En partant du principe que tous les joueurs sont doués il n’est pas impossible d’imaginer une séquence spécifique de carte dans les deux pioches qui faciliterait la vie d’un des joueurs. En gros en refaisant la même partie avec la même séquence de carte, un autre joueur expérimenté qui aurait eu la place de cette joueuse aurait-il aussi fini en 3’46 ?

elle a tout de même dû faire des choix (très bons) en très peu de temps.
Car même si on a une pioche avantageuse, il faut le “voir”, et choisir de façon judicieuse. Ca prend du temps.

Très sympa la prog’ musicale pendant la pause.

zut, j’ai raté l’interview de Erwan et Fred Henry, par Matthieu d’Epenoux (qui est très bon dans ce rôle d’ailleurs).
J’espère que ça sera rediffusé.

deltajordan dit:Dans un jeu comme ça et à ce niveau de la compétition j'aimerais connaître la part d'influence de la pioche vs le génie de la joueuse. En partant du principe que tous les joueurs sont doués il n'est pas impossible d'imaginer une séquence spécifique de carte dans les deux pioches qui faciliterait la vie d'un des joueurs. En gros en refaisant la même partie avec la même séquence de carte, un autre joueur expérimenté qui aurait eu la place de cette joueuse aurait-il aussi fini en 3'46 ?

Non, parce que c'est ma meilleure :P
C'est Fred Henry qui l'a dit, d'abord 8)

Si vous voulez l'affronter, elle sera à la Nuit Dés 6 Trouilles samedi prochain, organisée par la Guilde des Joueurs.

Oui, Mathieu est un très bon interviewer. Il aurait pu faire journaliste télé.

Félicitations à Morgane de Marseille !

de retour du tournoi, je tiens à féliciter toute l’équipe Bombyx et trictrac pour l’accueil et le travail fourni pour faire de cette journée une rencontre fortement agréable.
Première expérience dans le monde du jeu, j’ai tout d’abord apprécié cette journée par sa simplicité et sa convivialité : chacun est venu avec sa propre personnalité, sans chichi, pour jouer, s’amuser, partager, et rencontrer d’autres passionnés du jeu. Ambiance parfaite et de belles rencontres (ps : Phal n’est pas si méchant que ça :)).
Nous avons pu faire tourner le jeu, dans différents modes : 2-3-4 joueurs, plus ou moins avec timer, plus ou moins avec caméra, ça nous a permis de voir le jeu sous différentes facettes.
Ainsi, malgré son aspect de jeu simpliste, les bâtisseurs, par cette journée, nous a montré que c’était un jeu pleins de surprises : il y a de la gestion, du combotage à faire, de l’opportunité. Soit un jeu matière à réfléchir, et donc un jeu ouvert aussi bien à la famille, qu’aux gamers : d’ailleurs, pour ceux qui verront la vidéo de la finale, vous pourrez remarquer l’ambiance qu’il y a autour de la table, ça sent vraiment le jeu d’ambiance :).
Maintenant j’ai hâte de voir les extensions venir :). Pour cela, je souhaite à ce jeu un franc succès.
Enfin je félicite notre championne, car sa victoire a été amplement méritée. Et j’irai même jusqu’à féliciter la gente féminine de ce tournoi, car il faut le dire : 4 filles parmi les 24 sélectionnés, il y en a qu’en même 3 qui finissent dans les 6 premiers. Donc félicitation, et merci à vous de montrer la voie à la gente féminine, pour faire de cette passion une parité, car personnellement jouer avec des filles, je trouve ça agréable (et je précise, je n’ai rien contre les barbus). Mon petit bémol de ma journée d’hier, c’est mon troisième round : 3 filles à la table, et nous n’avons même pas pu discuter un peu, à cause de ce sacré timer de…
Félicitation encore à l’organisation, à l’auteur, et j’espère à une prochaine fois pour une nouvelle aventure. Merci aussi pour les lots offerts à chacun.

Oui, un grand merci à Bombyx et Tric Trac pour ces Championnats de France vécus par procuration via la TTTV Live !
Un bien beau moment ludique pour un jeu qui le mérite amplement !
Merci à toute l’équipe, et particulièrement à Mikaël de Bombyx pour sa dispo et sa sympathie.

Et si vous voulez tâter des Bâtisseurs (et rencontrer la première Championne de France, et ouais, ça rigole pas ! :P ), le jeu tournera tout le samedi 9 Novembre lors de la Nuit Dés 6 Trouilles, organisée par la Guilde des Joueurs à Gardanne.
N’hésitez pas à me contacter par mp si vous voulez plus d’infos.

Si on était pas dispo pour le Live, il est possible d’avoir un lien où revoir ce Tournoi ? :D