[Living Forest] arbre de départ et conditions de fin de partie

Je contredis ton “que l’on n’a pas encore dépensé”.
Par exemple, si pour ce tour tu as 6 graines, tu peux faire.
Action 1 : planter un arbre de valeur 6.
Action 2 : se déplacer sur le cercle, ce qui te fait arriver sur une action bonus “Arbre” : tu peux alors à nouveau planter un arbre de valeur 6.

Je ne veux pas paraître pénible mais, d’un point de vue purement logique. Si je consomme 6 graines pour planter un arbre, je n’en ai plus pour en planter un deuxième. d’où la nécessité de bien considérer le nombre de graines disponibles.

Action 1 : planter un arbre de valeur 6.
Action 2 : se déplacer sur le cercle, ce qui te fait arriver sur une action bonus “Arbre”, si je n’ai pas 6 graines supplémentaires je ne peux pas.

La ou ton exemple fonctionne c’est avec l’arbre 11 effectuer deux fois la même action (en ré-utilisant le nombre de “graines, soleils et gouttes”.) Sinon l’arbre 11 fait doublon avec le cercle, et cela reviendrai à dire que dans le cercle de la forêt on peut finalement planter et acheter tout azimut. (Ce qui est finalement peut être le cas…)

Ce qui questionne, d’un point de vue “équilibre du jeu” car, effectuer deux fois la même action (avec l’arbre 11) qui coûte très cher, justifie le fait de pouvoir ré-utiliser les éléments. (Cela dit, il permet aussi de gagner la partie, d’où son coût !)

Je trouve un peu dommage que cela soit la même chose pour le cercle de la forêt, cela rend le jeu plus facile et reclasse un peu l’arbre 11. Ainsi, pourquoi dépenser autant de graines si on peut faire la même chose avec le cercle ?

Et en même temps… Attirer des animaux serait désuet si on ne pouvait pas refaire l’action avec les soleils puisque l’on peut déjà acheter plusieurs animaux durant cette action. Voila, voila et bien nous ne jouions définitivement et toujours pas bien…

Et pourtant si c’est comme le dit Chakado : tu plantes un arbre, tu regarde combien de graines tu as (disons 6), ça te dis quel niveau d’arbre tu peux planter. Il n’y a pas de notion de “consommer” des graines.
Plus tard dans ton même tour, tu peux à nouveau planter un arbre ? Eh bien tu regardes combien tu as de graines et hop, ça te dis jusqu’à quel arbre tu peux te servir.

C’est ce que j’ai compris, c’est assez fou et ça ne donne pas du tout la même dynamique. Je vais poncer le cercle.