Livre dont vous êtes le héros

A quel paragraphe était-elle posée cette énigme ? Parce que je viens de trouver le site

http://perso.orange.fr/livresdontvouset ... uction.htm

qui propose quelques solutions.... :P

Le paragraphe était le 14 et la solution 80 d'après le lien que tu donnes. Je savais que c'était un nombre rond, mais je le voyais plus grand :oops:

Sinon y'avait aussi une enigme avec des horloges. Je ne sais plus si je l'avais résolu celle-là. Je crois pas...

...

Si, si patron ! J'suis en train de bosser, j'te jure ! :arrow:

Moi j'ai triché dès mon deuxième je pense. En gros il n'y que "La Cité de Voleurs" que j'ai fait sans tricher :lol: :lol:

Mathias dit:De toute façon, je crois que les auteurs intégraient ce facteur triche en concevant leurs scénarios. Ils concevaient des aventures très dures, quasiment impossibles à réaliser sans tricher, et qui restaient intéressantes et relevées même en trichant un peu.

Je me souviens d'un livre qui s'appelait Issel (ou Isel) le Guerrier. A un moment, on nous donne une liste de lieux qu'on est susceptible d'avoir visité, le tout réparti en 2 colonnes. Et on nous demande combien de lieu par colonne on a effectivement visité... Un des choix nous amène à un paragraphe qui commence grosso modo par : Tricheur ! Il est impossible que vous ayez visité trois lieux de chaque colonne, et vous le savez bien !" Et il se termine par un truc du genre "au cas où vous ne l'auriez pas deviné, votre aventure se termine ici" :lol:

M'est avis que l'auteur n'avait pas d'humour du tout, ou qu'il en avait vraiment beaucoup !

On retrouve ça dans "le rôdeur de la nuit" avec "si vous avez une épée magique..." et un joli foutage de gueule + mort si on a choisi cette option, bu qu'aucune épée magique n'est trouvable dedans...

Marrant ça...

Dans les Défis fantastiques, en tirant des stats de départ moyennes, en lançant normalement les dés à chaque combat (sans relancer en cas de mauvais score) et en retranchant toujours les points d'endurance que l'on perd, je doute qu'on puisse aller au bout, vu le nombre généralement très élevé de combats... A moins d'une chance tenace aux dés.

Moi je lançais tous les dés et après je choisissas comment les répartir. Une forme de tricherie finalement mais ç montrait bien que j'étais fais pour les jeux de rôle...
Et je faisais tout ça pour m'assurer un 11 ou un 12 en habileté sinon, effctivement, c'était presque cuit d'avance...
L'aurait p'têt fallu un systèmes de dotations de points figés vec minima et maxima...

limp dit:On retrouve ça dans "le rôdeur de la nuit" avec "si vous avez une épée magique..." et un joli foutage de gueule + mort si on a choisi cette option, bu qu'aucune épée magique n'est trouvable dedans...


ça, c'est vraiment trop bon :lol: :lol:

En revanche, dans le SDA coopératif, qui est à mon sens le jeu de plateau le plus proche de l'ambiance ldvelh, on ne triche jamais en cas de malchance au dé ou de pioche de mauvaise tuile. Et c'est possible de gagner sans tricher.

Monsieur Bilbo dit:
Gray_Mouser dit:
Le dernier que j'ai lu, il y a de nombreuses années, c'est la Tour de la Destruction. Il était bien chaud aussi. Y'a une suite logique que je n'ai jamais réussi à résoudre... Pas même aujourd'hui ! Et pourtant j'ai reçu une formation scientifique avec beaucoup de maths.

Tiens, content que quelqu'un mette ce livre sous les projecteurs, c'était aussi un de mes tout préférés des DF ! Une ambiance extraordinaire, une histoire belle comme tout, bref une vraie petite merveille... :pouiclove:


C'est vrai qu'il est bien aussi, celui-là. Quand je l'ai lu, il y a un moment où je pensais avoir fini l'aventure et : que nenni !! en fait il y avait une deuxième partie où on atterrissait dans la fameuse cité des glaces. Quelle surprise ce fut !!

C'est très dommage de tricher dans les jds car là c'est un manque d'honneteté par rapport aux autres joueurs. J'ai déjà eu des doutesdans 5% des parties mais bon...
Marrant aussi joueurs des "chevaliers de la table ronde" qui veulent continuer alors qu'ils ont perdu. Eh bien non, soyons ferme: fallait pas piocher la carte ! :twisted:
Enfin, là, on s'égare !

limp dit:L'aurait p'têt fallu un systèmes de dotations de points figés vec minima et maxima...


C'est quand même le cas dans les DF puisque pour l'habileté, il faut lancer un dé et ajouter le score à un chiffre fixe. Un chiffre de 6, je crois, ce qui fait qu'on a minimum 7 et maximum 12.

D'autres séries ont un système de points fixes à répartir selon les différentes caractéristiques du héros, comme on le veut. On peut donc décider par exemple que le héros que l'on incarne a un score très élevé en force et un score faible en agilité. Ou inversement. Ou il peut être moyen partout.

limp dit:C'est très dommage de tricher dans les jds car là c'est un manque d'honneteté par rapport aux autres joueurs !


Sauf quand tu joues avec les autres joueurs et pas contre eux, comme dans le SDA. Mais bon, malgré tout, moi je ne triche pas. Battre ce jeu à la régulière est un tel régal...

limp dit:C'est très dommage de tricher dans les jds car là c'est un manque d'honneteté par rapport aux autres joueurs. J'ai déjà eu des doutesdans 5% des parties mais bon...
Marrant aussi joueurs des "chevaliers de la table ronde" qui veulent continuer alors qu'ils ont perdu. Eh bien non, soyons ferme: fallait pas piocher la carte ! :twisted:
Enfin, là, on s'égare !


Tout à fait d'accord !! Ca retire de la saveur à la victoire !!
Ca demanderait un nouveau sujet (même si je suis sûr que cela a déjà été fait)

Rectification : Apparemment pour l'énigme de l'oiseau de glace, le paragraphe était le 180 et la solution 140.

Monsieur Bilbo si tu retrouves ton livre et que tu m'expliques la solution (et si ce n'est pas celle que j'avais), je te vénérerai comme un dieu pendant une semaine !

Mathias dit:
limp dit:L'aurait p'têt fallu un systèmes de dotations de points figés vec minima et maxima...

C'est quand même le cas dans les DF puisque pour l'habileté, il faut lancer un dé et ajouter le score à un chiffre fixe. Un chiffre de 6, je crois, ce qui fait qu'on a minimum 7 et maximum 12.
D'autres séries ont un système de points fixes à répartir selon les différentes caractéristiques du héros, comme on le veut. On peut donc décider par exemple que le héros que l'on incarne a un score très élevé en force et un score faible en agilité. Ou inversement. Ou il peut être moyen partout.


Oui mais moi je voulais dire un truc du genre 14 pts à répartir sur "chance", "habileté" et "endurance" et à ajouter aux 6 et 12 de base, sans dépasser 12 et 24 et en mettant au final au moins 1 dans chaque catégorie (2 pour "endurance")...

Gray_Mouser dit:Rectification : Apparemment pour l'énigme de l'oiseau de glace, le paragraphe était le 180 et la solution 140.
Monsieur Bilbo si tu retrouves ton livre et que tu m'expliques la solution (et si ce n'est pas celle que j'avais), je te vénérerai comme un dieu pendant une semaine !


J'ai retrouvé le livre, mais le paragraphe 180 est déjà la solution d'une énigme, de même que le 140...
Est-ce qu'il s'agirait de l'énigme des horloges ? Celle qui se situe dans les premiers paragraphes ? Ou bien d'une autre ?

Non ce n'est pas l'enigme des horloges. Celle dont je parle a un rapport avec des bareaux de glace avec un chiffre gravé sur chacun d'entre eux. Si on trouve la réponse, l'oiseau de glace déploie ses ailes il me semble...