[LNOE] moment des cartes évènements ...

[Last Night On Earth]

Salut à tous,

J’ai un problème avec le moment de jeux des cartes évènements.

Qui a le droit de jouer sa carte évènement en premier lieu? pour moi c’est celui qui crie “Stop, je joue une carte!” en premier. Me trompe- je?

Car hier, nous sommes arrivés en conflit, les joueurs et moi le Zombi. je voulais jouer une carte qui rajoute 2 en combat et l’autre voulait jouer une carte qui me tuait mon zombie si il était battu lors d’un combat. Comme j’ai joué ma carte auparavant (genre 0.33 secodnes avant) il râlait grave. Car de fait, j’ai buté leur dernier personnage et BAM j’ai encore gagné lol.

Mais du coup, je me pose la question s’il ya des priorités…car ce type de cas est tout de même arrivé 4 fois en une soirée… du coup, il y avait des râleurs à la fin!

Et encore une autre question vite fait (un truc que je lis mal dans les règles de base…). Les zombies héros apparaîssent quand le Sun tracker est dans la black zone ou sous la Black zone? Ca j’ai jamais capté ^^

Merciiiiiiiiiiiiiiii :pouicok:

Salut rech,

rech dit:Qui a le droit de jouer sa carte évènement en premier lieu? pour moi c’est celui qui crie “Stop, je joue une carte!” en premier. Me trompe- je?

Nous, on fait comme ça ; et en lisant les règles, je trouve qu’en gros on comprend que sauf mention contraire, tu peux jouer toute carte quand tu veux. Dans le cas où deux joueurs veulent faire un truc à 0,33 seconde de différence, on joue les deux ! Si l’on reprend ton exemple, par contre, une carte devenue “inutile” à cause de celle jouée par l’adversaire peut finalement être gardée en main… soyons fair play ! :lol:
rech dit:Et encore une autre question vite fait (un truc que je lis mal dans les règles de base…). Les zombies héros apparaîssent quand le Sun tracker est dans la black zone ou sous la Black zone? Ca j’ai jamais capté ^^

Un Héros devient un Héros zombie dans deux cas :
1/ il meurt alors que le Sun tracker est encore dans la Black Zone (soit dans les premiers tours de jeu)
2/ c’était le dernier Héros du joueur (qui peut du coup en repiocher un pas encore joué s’il en reste !)

D’autres questions ?.. :pouicintello:

Merci bien, mais il y a juste un truc que je n’ai pas compris avec le héros zombie… Ce n’est pas possible ce que tu inscris au point 2 avec les règles de base ou alors je capte que dalle lol.

Car si le joueur héros perd son dernier personnage (càd le quatrième dans la plupart des scénarios) il perd la partie point. Mais toi tu signales qu’il peut en repiocher un de plus et que le précédent devient un héros zombie… beuh. C’est inscrit à quelle page?

D’avance merci :pouicok:

edit: où alors tu signales cette règle si l’on joue avec plusieurs joueurs héros? Et dans ce cas, là je comprends très bien! ^^

rech dit:
En conflit, les joueurs et moi le Zombi. je voulais jouer une carte qui rajoute 2 en combat et l'autre voulait jouer une carte qui me tuait mon zombie si il était battu lors d'un combat. Comme j'ai joué ma carte auparavant (genre 0.33 secodnes avant) il râlait grave. Car de fait, j'ai buté leur dernier personnage et BAM j'ai encore gagné lol.

Dans ton cas, la question ne se pose même pas, les effets ont lieu a des moments différents. d'abord ton effet qui a lieu en plein combat, ensuite celui des joueurs qui à lieu quand les deux camps ne jouent plus de cartes pendant le combat et qu'on détermine qui a gagner.
rech dit:Merci bien, mais il y a juste un truc que je n'ai pas compris avec le héros zombie... Ce n'est pas possible ce que tu inscris au point 2 avec les règles de base ou alors je capte que dalle lol.

Mea culpa : ce que je te dis est écrit dans les règles de base, effectivement. :oops: Donc tu as toutes les infos maintenant. :pouicok:

En fait, Rech, ce qu’il veux dire s’applique uniquement si il y a plus d’un joueur héros dans la partie.
Exemple pour une partie de LNOE: 2 joueurs héros (donc 2 héros chacun) et un joueur zombie.

-L’un des joueurs héros perd CES DEUX héros donc il ne peux plus jouer théoriquement…eh bien la règle dis qu’il peux, à ce moment là, piocher un nouvel héros pour continuer à jouer. Tu comprend ?

Si tu joues à deux (donc un joueur héros et un joueur zombie) cette règle ne s’applique pas, puisque tu joues les 4 héros et si tu perds les 4, tu perds également la partie^^ (sauf indication contraire).
Donc tu rajoute un héros uniquement si l’un de tes héros se fait tuer dans la “Black zone” ou s’il deviens un “Héros zombie” n’importe quand dans la partie.

Par contre , j’aurai une question. J’hésite toujours la dessus :

Quand un scénario dis “héros starding card (2)” et que les héros commençent au centre du plateau, je pioche donc 3 cartes par héros. Par contre:

S’il n’y pas de scénario search item dans le scénario et je tombe sur une carte “Play immediately” qui me permet de sois chercher un “scenario item” ou de piocher une carte héros, je dois la jouer quand même de suite ?? Ou alors je la remélange dans le paquet, et j’en tire une autre ?

Steuf dit:
Par contre , j'aurai une question. J'hésite toujours la dessus :
Quand un scénario dis "héros starding card (2)" et que les héros commençent au centre du plateau, je pioche donc 3 cartes par héros. Par contre:
S'il n'y pas de scénario search item dans le scénario et je tombe sur une carte "Play immediately" qui me permet de sois chercher un "scenario item" ou de piocher une carte héros, je dois la jouer quand même de suite ?? Ou alors je la remélange dans le paquet, et j'en tire une autre ?

Pour moi tu l'as joue tout de suite

Oki, donc en gros s’il y a un “scenario item” je remélange la carte dans le paquet et j’en tire une autre et s’il n’y en a pas, je tire simplement une carte du paquet et je la donne au héros concerné si c’est un objet ?

Autre question concernant la carte zombie qui permet de prendre une arme dans la pile de défausse des héros et de l’utiliser contre eux, comment vous en servez vous ?

Imaginons que l’arme sélectionné soit la “cisaille” (je rappel double main + dé de combat en plus + si un “6” sur un dé le zombie immédiatement tuer), le zombie lance un dé + un dé grâce au bonus de cet carte, et s’il fait “6” le héros est tué immédiatement aussi ??

Merci !

Je ne m’en suis encore jamais servi, mais je l’utiliserai comme tu le décrit, j’appliquerai le texte de l’arme pour le zombie donc dans le cas de la cisaille + 1 dé de combat et tue un héros sur “6”