[Lock and Load] Target modifier positif

[Lock’n Load : Swift & Bold]

Salut tout le monde
J’ai besoin d’un petit éclaircissement sur les target modifier positif ™ .
IL est en effet préciser pour la phase de ralliement (3.0),que les troupes dans un terrain disposant d’un TM positif tels que la forèt , les bosquets et les batiments en bois enlèvent 2 au jet de dés et que le tout est listé sur la table TEC .
Par contre quand je regarde cette table TEC , la TM de la forèt est effectivement de 2 ,mais pour les bosquet c’est 1 et les batiments en bois c’est 3 . Ou est l’erreur ??? ceci est d’ailleurs répété avec l’infirmier lorsqu’il tente un test de moral .
D’ailleurs la règle parle de batiments en bois mais les batiments en pierre apportent-ils un bonus en phase de ralliement ???
Si vous avez des éclaircissements ,cela m’aiderai beaucoup mais attention il y aura d’autres questions !!!
Merci et a plus

S’lut,

Y’a pas d’erreur, tu confonds :

• la couverture physique représentée par ce modificateur TM qui est donc différent selon la qualité effective de cette couverture,
  • le fait qu’être à couvert derrière un élément (et donc être protégé) apporte un petit bonus au moral, toujours de 2, quelque soit la qualité de la couverture et ce tant qu’il y en a une.

De plus, la liste que la règle énumère n’est pas exhaustive et ne reprend pas tous les éléments à TM positif. Les bâtiments en pierre apportent donc bien ce bonus de ralliement.

C’est quoi tes autres questions ? :)

Je te rappelle d’ailleurs qu’une 3ème version des règles est sortie avec Day of Heroes et que la traduction en a déjà été effectuée par PaireDodue. Tu trouveras tout ça ici, si ce n’est déjà fait : http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=65

OK et merci pour l’info . Sympa .Je regarde dans les règles et je poserais mes questions .
salut

Juste une petite question comme ça en passant . Quelqu’un a-t-il été “déçu” de la mauvaise qualité d’impression des extensions ‘Not one step back’ et 'dark July ’ ou suis-je le gros poissard du coin ???
salut

J’ai eu une extension avec un léger décalage et une autre (p’têt la même) avec les faces inversées recto/verso. Mais c’est tout.

Hello,

No One Step Back => différence de couleur entre les planches, j’ai donc des soviétiques rouges et d’autres oranges

Swift and Blod => impression inversée recto/verso

Bon, c’est pas bien grave, c’est du LnL tout craché.

Dark July, je l’ai pas encore.

Day of Heroes, il est nickel (pour une fois).

++

PaireDodue dit:No One Step Back => différence de couleur entre les planches, j'ai donc des soviétiques rouges et d'autres oranges

Tout pareil mais es-tu sûr que c'est une erreur ? Je croyais que c'était une manière de distinguer les partisans de l'armée régulière.

Exact . Les gardes sont en rouge , les partisans en orange et l’armée régulière en brun .Sauf que moi , j’ai 2 bruns différents .L’un est d’ailleurs assez proche de l’orange grrrrrrrrr .
Quand je vois le prix des extensions , et les problèmes d’impression que j’ai eu , je pense que c’est la dernière fois que je me fais avoir par Lock and load Publishing .
Salut

dinaniro dit:Exact . Les gardes sont en rouge , les partisans en orange et l'armée régulière en brun .Sauf que moi , j'ai 2 bruns différents .L'un est d'ailleurs assez proche de l'orange grrrrrrrrr .
Quand je vois le prix des extensions , et les problèmes d'impression que j'ai eu , je pense que c'est la dernière fois que je me fais avoir par Lock and load Publishing .
Salut

Oui, c'est de cela dont je parle, entre les 2 planches de pions. C'est sûr, qu'il y a les partisans en orange et des gardes rouges, mais y en a des moins oranges et d'autres des moins rouges...
PaireDodue dit:
dinaniro dit:Exact . Les gardes sont en rouge , les partisans en orange et l'armée régulière en brun .Sauf que moi , j'ai 2 bruns différents .L'un est d'ailleurs assez proche de l'orange grrrrrrrrr .
Quand je vois le prix des extensions , et les problèmes d'impression que j'ai eu , je pense que c'est la dernière fois que je me fais avoir par Lock and load Publishing .
Salut

Oui, c'est de cela dont je parle, entre les 2 planches de pions. C'est sûr, qu'il y a les partisans en orange et des gardes rouges, mais y en a des moins oranges et d'autres des moins rouges...

Ah effectivement : j'avais pas vraiment fait gaffe !

Je doute de l'aspect volontaire de "l'arnaque"... Amuse-toi bien quand même ! ;)

En fait ce que je reproche , c’est que lnl P. était au courant qu’il y avait des problèmes puisque dans l’extension ‘Nosb’ , il y avait une petite feuille qui expliquait les erreurs d’impression c-a-d:
1- feuilles imprimées a l’envers
2- 2 chars avec tables de tir au verso fausses
3- 2 véhicules avec au resto écrit 12W et 20 W au lieu de 12 O et 20 O
4- 2 bruns differents
On est loin de la qualité de FFG ou la je sais que je ne suis pas déçu pour le prix!!
salut