[Lock 'n Load] Unite shaken non éligible attaquée ?

C’est aussi ce que je pense. Mais j’aime bien quand même les tables de tir des blindés avec les blindages avant, côté,arrière + tourelle. Mais finalment c’est un détail.

En revanche la création de héros c’est vraiment un peu facile. Dans une partie test je me suis retrouvé avec deux squad shaken qui on donné deux héros le tout dans le même hex. Ah ces américains. Tous des Héros…
Les Mg qui n’ont pas de rof. ça aussi c’est bizarre. j’ai essayé en faisant 2 tir à 2FP ou 4 tir à 1FP… C’est mieux mais c’est pas la règle.
Mais le plus pénible c’est les marqueurs et les empilements. Sur certain stack tu ne sais plus qui a fait quoi ou qui transporte quoi.

Quand à Coh j’ai rejoué le 5 et j’ai joué également le 7 avec le KV2

Jusque là je pense que j’avais joué un peu bourrin en cherchant à collé à l’ennemi pour avoir les +3 au tir. Ce qui semble logique au premier abord.

Mais j’avais sous estimé la possibilité des +2 caps pour ajuster un tir.

Dans le scénario 5 par exemple si on fonce avec les chars allemand + fumigène on se retrouve vite au contact pour tirer. Mais si certain tir rate et que le russe résiste sans répondre, lors de son activation il n’a plus qu’a faire des petit mouvement pour te tirer dans le dos. Tous cela fait un peu pagaille et manque un peu de réalisme

L’autre solution plus élégante a mon avis est au premier tour de tirer avec les pzIII et Le Pz38 a distance sans bouger mais en ajoutant +2 caps à chaque tir. Soit 5+2 contre 14 (t26). Avec un peu de chance tu endommage autant qu’en venant au contact mais tu réduit sa riposte. les autres chars allemand peuvent eux tenter de progresser avec moins de risque.

Luc30

La deuxième partie de ton message traite de CoH et pas de L&L. Je te suggère de reposter cette partie du message dans un sujet sur CoH. :wink: