Logiciel de gestion de collection

Ca, ça serait sympas aussi.... J'y pensais, un truc simple, histoire d'avoir sa liste de jeux sous la main pour pas acheter en double!!! Ca m'est arrivée dans ma collection de carte, une fois ou deux :oops:

si c est juste pour pas acheter en double, tu exportes sous excel et cela te suffit.

perso, j'utilise cela comme diaporama, pour avoir les regles rapidement, pour savoir quel jeu je peux jouer par rapport au nombre de joueurs, savoir si je veux jouer à un jeu d'un certain theme ce que je peux présenter, etc..

mais pour aller faire mes courses, j'imprime cela avant de partir ;)

Snif ...
comme je voies on est bcp d'informaticien et avec des projets plus ou moins avancé...

(Perso, j'ai ce qu'il me faut)

Si quelqu'un fait qq chose de free, je pense que cette solution sera la première à être utilisé par tous.

En tous les cas, je pense que le mieux à faire actuellement,
ce serait que tous les informaticiens qui veulent faire un projet offline de gestion de jeux de sociétés free se mettent ensemble sur un forum;

qu'il choisisse le language qui convient à la plupart, qu'il estime le nombre d'heures qu'il peuvent travailler, qu'il y a un chef de projet, et qu'ensuite ça démarre...

peut être que certains projets sont déjà trop avancé et qu'il vaut mieux les laisser terminer seul...
ou alors en faire un nouveau tiptop.

Un projet Free = un projet open source

Le prob, c'est que chacun utilise son propre outil et va savoir l'outil que vous préférez....
un outil libre permettra à tout le monde d'améliorer....


1) Voir si cela vaut la peine de faire un projet commun
2) Relancer un post it pour proposer le langage
3) Désigner un chef de projet qui rassemblera les sources et distribuera les tâches
4) Créer l'équipe



Pour un simple gestionnaire de fiche de jeu, je pense qu'en 80 heures cela devrait être fini.
Tout dépend jusqu'où vous voulez aller.

Bon courage et bon travail.

Moi mon projet est quasi finis, au moins pour une version 1.0.
Je finalise le débugage, je fait une fiche d'exemple et c'est ok.
Mais bon comme au niveau temps je suis loin d'être à 100% dessus je pense plutot finir en fin de semaine prochaine.

Genial merci à toi en tout cas !!!!

Pso76 dit:En tous les cas, je pense que le mieux à faire actuellement,
ce serait que tous les informaticiens qui veulent faire un projet offline de gestion de jeux de sociétés free se mettent ensemble sur un forum;

Je sais pas si tu as déjà connu ce genre d'aventures, mais c'est pas forcément l'idéal. Ca reste dur un gérer, surtout pour un projet sur temps libre ou chacun peut vouloir développer selon son plaisir (en tout cas c'est mon cas).
Et puis que, dans un premier temps, plusieurs personnes démarrent leur propre projet ne me semble pas absurde. C'est toujours intéressant pour l'utilisateur de pouvoir choisir entre plusieurs solutions. Et ça amène une concurrence qui booste les développements. Après y'a qu'à laisser la loi de la sélection naturelle opérer...
Pso76 dit:Un projet Free = un projet open source

Heu non c'est pas pareil. Mais c'est un autre débat :wink:

Je pense que démarrer tout from scratch comme disent nos amis anglais n'est pas la meilleure situation pour de l'open source.

Le mieux est que ceux qui ont avancés suffisament mette leur projet en open source et après chaque informatitiens ET utilisateurs choisit son camp et en effet la sélection naturelle fera...

Edit: Personnelement, j'attends beaucoup de esp ;-) sans vouloir lui mette la pression, j'aime bien les technos utilisées et ses réponses sur l'opensource.

Blooby dit:Moi mon projet est quasi finis, au moins pour une version 1.0.
Je finalise le débugage, je fait une fiche d'exemple et c'est ok.
Mais bon comme au niveau temps je suis loin d'être à 100% dessus je pense plutot finir en fin de semaine prochaine.

Il serait dommage qu'un tel post finisse oublié de tous :wink: d'autant plus que je suis carrémnet intéressé:D . Donc du coup je viens aux nouvelles, on aura une version bêta bientôt??

C'est déjà

OUPSS :oops: :oops:
Merci Mattintheweb :D j'y cours de ce pas...