Logiciels libres

Traulen dit:Pareil... je trouve que FreeMind a du potentiel...
En revanche, je n'ai pas vu si on pouvait faire se rejoindre deux branches vers une branche unique ?
L'objectif serait d'avoir par exemple :

/ idée 2 <br />Idée 1< > idée 4
\ idée 3 /

Laurent

Au fait, je reviens sur ce sujet, désolé... En fait, si ce n'est pas faisable en Mind Map, cela ne semble pas poser de problèmes en Concept Mapping. Les 2 approches sont assez similaires, simplement un concept map n'a pas la contrainte du centre. (Dire que mon intérêt pour les Mind Map vient d'AMC Designor et des modèles conceptuels de données, modèle entité/relation,... qui sont plutôt des concepts maps).
J'ai trouvé une définition claire que je poste ici :
La différence entre ces deux types de schémas heuristiques, les « concept maps » et «Mind Maps ® », est qu’une « Mind Map® » dispose d’un seul concept central, alors qu’une « concept map » en a plusieurs. Une « Mind Map ® » peut donc être représentée par un arborescence, alors qu’une « concept map » nécessite une représentation en réseau.

FIREFOX :

c'est quoi l'équivalent du CTRL-TAB d'Internet Explorer (et winodws plus généralement) dans FireFox ?

Ca permet de selectionner entièrement la barre de titre.

C'est assez pratique parce que la souris ne me sert à rien :)

sbeuh dit:c'est quoi l'équivalent du CTRL-TAB d'Internet Explorer (et winodws plus généralement) dans FireFox ?

C'est Alt D. Valable sous IE et Windows aussi, au passage. :wink:

super merci :)

sbeuh dit:FIREFOX :
c'est quoi l'équivalent du CTRL-TAB d'Internet Explorer (et winodws plus généralement) dans FireFox ?
C'est assez pratique parce que la souris ne me sert à rien :)

bha al souris ca peute tre sympa aussi quand tu clique sur un de tes bookmark fait le avec le bouton de la molette ^_^, le pied ;)

elv dit:
sbeuh dit:c'est quoi l'équivalent du CTRL-TAB d'Internet Explorer (et winodws plus généralement) dans FireFox ?

A noter que CTRL-L fait la même chose.

Sinon je viens de passer de mozilla a firefox par curiosité pour voir les différence et y'a un truc que j'utilise a mort sous mozilla c'est le clic du milieu qui ouvre le lien sur une nouvelle tab....comment qu'on fait sur firefox?

Et mon p'tit truc firefox : la recherche magique : taper '/' et le début du mot recherché dans la page et vous verrez firefox le chercher en meme temps qu'on tape! claaaasse! (et c'est F3 pour passer a l'occurence suivante)

davebond dit:(...) clic du milieu qui ouvre le lien sur une nouvelle tab....comment qu'on fait sur firefox?
Et mon p'tit truc firefox : la recherche magique : taper '/' et le début du mot recherché dans la page et vous verrez firefox le chercher en meme temps qu'on tape! claaaasse! (et c'est F3 pour passer a l'occurence suivante)

Pour le clic du milieu ça devrait marcher par défaut, à moins que ta config force une autre fonction (drivers de souris et autres...).
Pour la recherche, dans les options avancées tu peux même cocher "begin finding when you begin typing", comme ça plus besoin de "/" avant.

davebond dit:
elv dit:

A noter que CTRL-L fait la même chose.
Sinon je viens de passer de mozilla a firefox par curiosité pour voir les différence et y'a un truc que j'utilise a mort sous mozilla c'est le clic du milieu qui ouvre le lien sur une nouvelle tab....comment qu'on fait sur firefox?

je confirme le click sur la molette fonctionen parfaitement c'est ce que je parlais plus haut.sinon un autre logiciel libre fabuleux c'est irate.
J'avais oublié d'en parlé ici mais un postd e ludoi m'y a refait songé :p

faut que me fasse à firefox ...

je démords pas de l'automatique ctrl-esc, flèche du haut x2, "iexplore" [Entrée] !

(ça me prend moins d'une seconde pour faire ça... et firefox c'est plus chiant à taper :))

sbeuh dit:je démords pas de l'automatique ctrl-esc, flèche du haut x2, "iexplore" [Entrée] !

Quel geek :) Moi je laisse le navigateur ouvert toute la journée...
Euh sinon tu mets un raccourci de Mozilla Firefox dans ton menu démarrer (c'est possible en haut du menu, en dessous du Windows Update) et tu fais Ctrl-Esc puis M et ça lance "Mozilla Firefox"... Pourquoi ouvrir L'invite de commande?? :shock:

elv dit:Pourquoi ouvrir L'invite de commande?? :shock:

Parce que c'est le seul truc standard que je trouve entre un windows et un autre :)

Et quand tu vois 30 PC par jour, t'es content de trouver des trucs pas modifiés par les utilisateurs :D

Beaucoup de commandes "serveur" passent aussi par là...

Du coup, j'ai gardé le pli avec mon PC perso :)