[LogikVille) Vous avez testé?

[Logik Ville]

Pas mal la demo(sur le site d'amodée), le jeu est-il du même calibre? :)

La démo est sympa, j'ai un peu hésité sur une des énigmes mais ça s'avère assez jouable. J'espère que la difficulté est plus importante dans le jeu lui-même. Et quel est le principe de vérification ? Un livret de réponses ?

edit : je n'avais pas vu la news sur le jeu. Apparemment, ce sont bien des cartes énigmes avec la réponses au dos. On préférera certainement demander à quelqu'un de vérifier si on a bon, pour ne pas se moisir l'énigme. En tout cas, le matériel est bien rigolo.

Je préfère de très loin Greenrock Village: Tatort Theater (qui vient d'être traduit en français), qui reprend le même principe de déduction logique, mais en bien plus corsé et selon moi, plus intéressant pour les adultes aussi.

Bonjour !

@ Upower : le jeu correspond parfaitement à ce que vous avez pu voir dans la démo de notre site.

@ seb : concernant la difficulté des énigmes, LogikVille a été créé pour les enfants avant tout, pour développer leur logique et leur sens de déduction. Sur les 84 énigmes de difficulté progressive, seules celles qui comportent 5 personnages et 5 animaux à placer pourront poser problème aux adultes. Les plus ardues d'entre elles en termes d'indices représentent une vingtaine de cartes.

@ lABCdaire : je ne connais pas Greenrock Village: Tatort Theater mais d'après la fiche TT, ce jeu me semble effectivement plus axé "adultes" dans sa thématique et sa difficulté.

En tout cas, merci à vous de votre intérêt pour LogikVille :)

Bonjour,

Petite question pour Adeline :)

Combien d'énigmes parmi les 84 sont faisables par :
- un enfant de 5 ans ?
- un enfant de 9 ans ?

Merci !

Je ne l'ai pas mentionné plus haut mais ce jeu est d'abord paru dans une version multilingue chez Jumbo sous le titre de Club 2%.

lABCdaire dit:Je préfère de très loin Greenrock Village: Tatort Theater (qui vient d'être traduit en français)
hein quoi comment quoi où ça ? :o :D Depuis le temps que je le zyeute, celui-là...

goetzilla dit:
Combien d'énigmes parmi les 84 sont faisables par :
- un enfant de 5 ans ?
- un enfant de 9 ans ?
Merci !


C'est une question un peu compliquée... Ces données dépendent vraiment de l'éveil de l'enfant en question.

Grosso Modo, je dirais qu'un enfant de 5 ans peut résoudre approximativement 25% des énigmes proposées, un enfant de 9 ans 55% et un enfant de geek, en créer 100% de nouvelles :pouicintello:

Les cartes les plus compliquées (placer 5 personnages et 5 animaux) me semblent quand même hors de portée des plus jeunes.

Adeline dit:
goetzilla dit:
Combien d'énigmes parmi les 84 sont faisables par :
- un enfant de 5 ans ?
- un enfant de 9 ans ?
Merci !

C'est une question un peu compliquée... Ces données dépendent vraiment de l'éveil de l'enfant en question.
Grosso Modo, je dirais qu'un enfant de 5 ans peut résoudre approximativement 25% des énigmes proposées, un enfant de 9 ans 55% et un enfant de geek, en créer 100% de nouvelles :pouicintello:
Les cartes les plus compliquées (placer 5 personnages et 5 animaux) me semblent quand même hors de portée des plus jeunes.


Merci !

toftof dit:
lABCdaire dit:Je préfère de très loin Greenrock Village: Tatort Theater (qui vient d'être traduit en français)
hein quoi comment quoi où ça ? :o :D Depuis le temps que je le zyeute, celui-là...


Oui, j'ai vu la news dans le dernier numéro de Plato. Ils ont indiqué qu'il était / serait même disponible en grandes surfaces !

Si l'un de vous trouve Greenrock Village en VF quelque part, qu'il me MPise dirÊkt ! :mrgreen:
Merci

Vivement le 14 alors.

toftof dit:Vivement le 14 alors.

Kécekis'passe le 14 ?

Lord Kalbut dit:
toftof dit:Vivement le 14 alors.

Kécekis'passe le 14 ?
Logicville sort. Enfin, c'est ce qui est annoncé dans la news :roll:

concernant Greenrock village meurtre au théatre, j'ai écrit à Jumbo. Je posterai/MPiserai si j'ai une réponse.

LA boîte est colorée et le matos très bien fichu. Une belle incursion dans le monde des casse-tête à la Rush Hour.

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce jeux pour ma fille.
Mais je me demandais si de nouvelles cartes énigmes étaient prévu. Car pour moi, il y en reste plus que 4 à faire ..