London 1888 - Inconnu au Bataillon

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je veux mon LONDON 1888!!!!!!!
Mais poussez vous!!!

Anonymous dit:
ReiXou dit:Si ça se trouve il en avait tout simplement pas entendu parler, non ? :roll:

C'est bien là le problème, non ?


Euh, je vais pas raconter ma vie mais je suis informaticien, avec le diplome qui va bien et tout et tout .

Hé bien ça va vous surprendre, mais autant en sorties de jeux je me considére à peu pret au courant autant en informatique, je suis une bille.

Si ça se trouve, les vendeurs de jeu c'est l'inverse. :D

skotch dit:
Mais bon, je me dis qu'il n'y a dejà pas beaucoup de boutiques de jeu, alors si en plus à l'interieur de celles-ci on ne trouve pas certains jeux sous des pretextes commerciaux, c'est un peu dommage.. L'interet d'une boutique, c'est quand même de vendre des jeux, quelque soit l'editeur, ou je me trompe ??


mmh...tu te trompes..! ;)

alors pour une boutique faut raisonner en termes de distributeur et non pas de jeux.
Asmodée à des chances de distribuer pas mal d'editeur et en gros donc, les boutiques ont trés régulièrement de leur nouvelle. aprés y'a un pb de commande minimum pour que celle-ci soit rentable.
Asmodée a tellement de jeu que les commande sont trés courante pour ça aussi que les produit asmodée sont en boutique dés leur sortie.

7ème cercle ne distribue que trés peu de jeu de plateau. il est compréhensible alors qu'une boutique qui ne fait QUE du jeu de plateau ne fasse pas de commande QUE de london 1888...
Et donc vu que c'est par leur client , il est logique qu'il en ont pas entendu parler.

Par contre sur le fond du pb, que les boutiques soit pas au courant des sorties, effectivement c'est dommage.
Il sont pas forcement le temps de surfer et en general ne se fis qu'avec les conseil de leur distributeur.... mais bon.

Serait-il possible qu'il n'y ait pas encore eu de communication vis à vis des boutiques ?

Ou bien encore que le vendeur en question ne soit qu'un pauvre étudiant voulant simplement travailler pour payer ses études et qu'il ne soit pas un fin tric-tracien au courant de toutes les sorties ? Ou pire encore qu'il ne dispose pas d'internet ;)

Grunt dit:
jdavias dit:Sans verser dans le "untel est vendu à tel ou tel", ce genre de situation est quand même un peu désagréable...

Pourquoi? Quelqu'un demande une nouveauté. Il ne connait pas, en propose une qu'il connait de sortir de sous peu. C'est un peu le défaut des gens surinformés: je pense (je peux me tromper) que la majorité des gens sont content qu'on leur parle de tel ou tel truc, c'est pas pour ça qu'on achète.
Moi la première fois que je suis entré dans un magasin, j'ai dit je veux un puerto, je suis ressorti avec un tikal :) Eh ben j'en suis bien content de mon tikal :)
Et pour London, la date officielle a l'air d'être aujourd'hui et vu le buzz, on devrait le voir en magasin j'en suis sur. Un peu de patience non?


D'accord pour la surinformation, je te l'accorde Grunt.
Je suis effectivement content qu'on me parle de tel ou tel jeu que je ne connais pas; j'ai eu plein de bonnes surprises de cette manière.
Et quand il n'y a pas le jeu que je suis venu chercher, je repars généralement avec un autre, éventuellement un que je ne connaissais pas.
Mais là le cas ca m'a semblé être: "Connais pas votre jeu, prenez plutôt celui-là... paf! Mission Planète Rouge." Peut être le vendeur aurait-il pu s'enquérir de la ludothèque de la personne et surtout de ses goût avant de fourguer la dernière nouveauté ? C'est le jeu, certes. Mais bon. :?

jdavias dit:Mais là le cas ca m'a semblé être: "Connais pas votre jeu, prenez plutôt celui-là... paf! Mission Planète Rouge." Peut être le vendeur aurait-il pu s'enquérir de la ludothèque de la personne et surtout de ses goût avant de fourguer la dernière nouveauté ? C'est le jeu, certes. Mais bon. :?


+ 1

D'autant qu'il me semble que MPR (j'abrège, vous m'en voulez pas ?) n'est pas encore sorti non plus...
Donc dans tous les cas, la vente ne se serait pas faite !

Descartes pour commander le CD de naheulbeuk et la BD du même nom est bien passé par 7eme cercle, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas cet éditeur, donc qu'il ne connaisse pas London 1888 c'est qu'il font pas ou mal leur travail et c'est mare! et s'il arrive à te refourguer un mission planete rouge à la place alors c'est un bon vendeur( mais au moins qu'il te dise qu'il n' a pas commander le jeu parce qu'il était pas Franco de port et qu'il peut rien y faire)

Monsieur Phal dit:Il faut donc relativiser quand on parle de "grosse sortie", même si on est nombreux à vouloir le voir en vrai et y jouer, le jeu ne va pas envahir tous les magasins :wink:

On parle quand même de Jeux Descartes à Paris, pas du marchand de jouet de Trifouillis-les-oies...
Mais peut-être qu'effectivement, l'éditeur est trop petit pour faire un travail de communication efficace auprès des boutiques.

thorin dit:Descartes pour commander le CD de naheulbeuk et la BD du même nom est bien passé par 7eme cercle, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne connaissent pas cet éditeur, donc qu'il ne connaisse pas London 1888 c'est qu'il font pas ou mal leur travail et c'est mare! et s'il arrive à te refourguer un mission planete rouge à la place alors c'est un bon vendeur( mais au moins qu'il te dise qu'il n' a pas commander le jeu parce qu'il était pas Franco de port et qu'il peut rien y faire)


J'avoue que le conseil de mission planete rouge à la place de london etait un mauvais conseil...

Aprés de là à dire que puisqu'il ont dejà des produits 7ème cercle, ils doivent avoir les nouveauté...non...
tout simplement que si il ont pas vendu leur produit ils vont pas en recommander

ophidien dit:
J'avoue que le conseil de mission planete rouge à la place de london etait un mauvais conseil...


C'est vrai que ça m'aurait moins choqué avec Dracula pour le thème ou Les Chevaliers de la Table Ronde pour le coop ... ou même Huis Clos :lol:
OK je :arrow:

Je me permet exceptionnellement de répondre à ces interrogations.
Je suis très étonnée de la réponse du vendeur de Descartes Ecoles.

Nous travaillons avec eux plsu que régulièrement et depuis plus de quatre ans sur du jeu de rôle et des jeux de cartes. Ils nous connaissent bien. Ils ont reçu un flyer A4 de London 1888 dans le magazine Jeux Pro et ont été avertis de la sortie depuis longtemps par mail ou fax avec fiche produit.

Je ne peux pas commenter cette attitude.
Peut-être était-ce un tout nouveau vendeur ? En général, l'équipe de ce magasin a toujours fait preuve de professionalisme, avec nous du moins.

ReiXou dit:
Anonymous dit:
ReiXou dit:Si ça se trouve il en avait tout simplement pas entendu parler, non ? :roll:

C'est bien là le problème, non ?

Euh, je vais pas raconter ma vie mais je suis informaticien, avec le diplome qui va bien et tout et tout .
Hé bien ça va vous surprendre, mais autant en sorties de jeux je me considére à peu pret au courant autant en informatique, je suis une bille.
Si ça se trouve, les vendeurs de jeu c'est l'inverse. :D


:D
Tout pareil! :?
:wink:

Excellent Reixou! (mais bon en meme temps c'est vrai que ca doit etre agacant ce genre de reponse d'un vendeur... )

Cher Monsieur,

ça fait sans doutes parti du grand projet de domination du monde d'Asmodée, tout ça pour gagner quelques €uros de plus, c'est sûr :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
ça fait sans doutes parti du grand projet de domination du monde d'Asmodée, tout ça pour gagner quelques €uros de plus, c'est sûr :D


Ahaaaaaa !!!!

J'en étais sûr !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
ça fait sans doutes parti du grand projet de domination du monde d'Asmodée, tout ça pour gagner quelques €uros de plus, c'est sûr :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Voila quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Vu la thune qu'a du dépenser l'éditeur de London 1888 pour paufiner son joli matos, ça me parait impensable qu'ils n'aient pas consacré quelques euros pour faire de la pub aux boutiques.

Donc soit le vendeur est un gros naz...
Soit il y a baleine sous gravillon!

Moi je pense qu'il y a effectivement une conspiration internationnale d'Asmodée pour détruire la planète (et d'ailleurs mission planete rouge est sûrement un avertissement pour prévenir la population qu'il faute très vite quitter la terre!)

Cher Monsieur Anonymous d'invité,

Anonymous dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
ça fait sans doutes parti du grand projet de domination du monde d'Asmodée, tout ça pour gagner quelques €uros de plus, c'est sûr :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Voila quelqu'un qui sait de quoi il parle.


Voilà quelqu'un qui sait reconnaitre quelqu'un qui sait de quoi il parle... :lol:

Enfin, j'adore, quelqu'un tombe sur un vendeur qui avait peut-être la colique, qui débutait, qui remplaçait au pied levé un vendeur malade, quelqu'un qui, peut-être, d'habitude travaille au rayon peluche de la boutique et faisait un extra et hop, il ne répond pas ce qu'on attend et ça y est, c'est de la manip de tout est fait exprès d'hoooo là là vous vous rendez compte :lol:

J'espère que ceux qui disent que ce vendeur est un gros naze d'il est mauvais sont au top dans leur taf à eux qu'ils ont :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Enfin, j'adore, quelqu'un tombe sur un vendeur qui avait peut-être la colique, qui débutait, qui remplaçait au pied levé un vendeur malade, quelqu'un qui, peut-être, d'habitude travaille au rayon peluche de la boutique et faisait un extra et hop, il ne répond pas ce qu'on attend et ça y est, c'est de la manip de tout est fait exprès d'hoooo là là vous vous rendez compte :lol:

M. Phal, il est plus gentil avec les vendeurs de boutiques de jeu qu'avec les dames qui l'appellent au téléphone.

:shock: Je ne savais pas qu'ils avaient un rayon peluche chez Descartes.
:wink:

Cela dit, pour rester dans le sujet, ça me paraît un peu normal que Descartes pousse directement ou indirectement les produits Asmodée (meilleures mises en place, meilleure information des vendeurs...). On ne va pas leur demander de se tirer une balle dans le pied non plus !

shingouz dit:
Cela dit, pour rester dans le sujet, ça me paraît un peu normal que Descartes pousse directement ou indirectement les produits Asmodée (meilleures mises en place, meilleure information des vendeurs...). On ne va pas leur demander de se tirer une balle dans le pied non plus !


Dans le cas précis, il y a quand même une difference entre "meilleure mise en place" et "désinformation volontaire" (même si le vendeur avait la colique et qu'Asmodée complote dans le dos des pov' gens depuis des années pour obtenir le monopole sur le monde du jeu)

Monsieur Phal dit:J'espère que ceux qui disent que ce vendeur est un gros naze d'il est mauvais sont au top dans leur taf à eux qu'ils ont :lol:


S'il m'est arrivé plusieurs fois qu'un vendeur ne connaisse pas le jeu que je lui demande, il ne m'est jamais arrivé qu'il ne prenne même pas la peine de se renseigner dans la minute au lieu d'essayer de me refourguer un autre jeu.
Un vendeur qui n'essaye pas de satisfaire son client perd son client et est un gros naz.