[Londres 1888] Des détails !

[London 1888]

Bonjour,

Je viens de lire la brève sur Londres 1888 et je suis très intrigué (et excité) par le concept de ce jeu.

Poursuivre ou aider Jack l'Eventreur, voilà une idée qu'elle est géniale ! :D

Ca m'a l'air d'être du tout bon, mais j'aimerais plus de détails :

- Mécanique du jeu : c'est un jeu à la Scotland Yard/ Fureur de Dracula ?

- Matériel ?

- Durée de jeu ?

Dans un autre style, ça me fait un p'tit peu penser aux Chevaliers de la Table Ronde (coopération + traître).

Cette ambivalence des rôles me plaît :)

Des infos ? Je sais que certaines personnes l'ont testé et apprécié ...


Ludovic.

P.S : j'arrive pas à atteindre le site de l'éditeur...il me dit qu'il faut FlashWave 6 mais je l'ai déjà. D'autres utilisateurs de Firefox ont ce problème ?

Moi non plus, je n'ai pas pu aller sur leur site...........

Zargl21 dit:P.S : j'arrive pas à atteindre le site de l'éditeur...il me dit qu'il faut FlashWave 6 mais je l'ai déjà. D'autres utilisateurs de Firefox ont ce problème ?

Quand tu cliques sur le logo, le site s'ouvre dans une popup. Tu as peut-être bloqué les popups un peu plus méchamment que la moyenne?

En effet, j'avais bloqué tous les popups...

D'après ce que je découvre sur le site, le jeu sera basé sur des scénarios...espérons qu'il y en ai beaucoup afin de ne pas "épuiser" le jeu prématurément...


Ludovic.

Bonjour,

Merci de l'interet que vous portez à LONDON 1888. Cela nous fait plaisir. Je vais eesayer de répondre au mieux aux questions.

- Mécanique du jeu : c'est un jeu à la Scotland Yard/ Fureur de Dracula ? Je ne connais pas vraiment ces jeux, London 1888 est basé sur la manipulation et la trahisonn, mais surtout être fin stratège et savoir utiliser les autres.... et leur faire croire qu'il vous utilise.

- Matériel ?
-1 règle du jeu
-1 plateau
-1 dé
-8 pions personnages
-3 pions manifestants
-2 pions police
-50 jetons dont :
- 14 jetons actions
- 12 jetons vie
- 12 jetons armes
- 12 jetons argent
- 30 pièces (6 de 1P ; … ; 6 de 5P)
-132 Cartes dont :
- 1 carte Absinthe
- 8 cartes personnage
- 32 cartes identité
- 20 cartes événement
- 50 cartes action
- 21 cartes armes


- Durée de jeu ? environ 90 minutes.

Dans un autre style, ça me fait un p'tit peu penser aux Chevaliers de la Table Ronde (coopération + traître).
Disons que dans LONDON 1888, c'est vous qui choissisez vos aliés ou ennemis, vos objeticfs et vos besoins. Le jeu de lui meme fera changer la donne à chaque tour de jeu. Si bien que vous pouvez faire cavalier seul, puis à un moment avoir besoin de rentrer dans une équipe. Ou que l'équipe se forme d'elle meme. Le plus chouette c'est les retournement de situations...

Concernant les scénarios,eh bien humm laissé moi calculer... heu plus d'1 millions de possibilité ça vous va???? Il y a des cartes événement et leur ordre font le scénario...

voila j'espère avoir répondu, merci encore de votre engouement.

Bonjour,

je fais refaire surface à ce sujet.

Il n'y a aucun avis dans la base tric-trac. Personne n'y a joué ? Pas d'avis ?

Cher Monsieur C2dric,

le jeu n'est pas encore dans le commerce... Ceci expliquant cela...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
le jeu n'est pas encore dans le commerce... Ceci expliquant cela...


Ah évidemment.

Disons que depuis le temps, je pensais qu'il y était arrivé.

Il est prévu pour la fin 2005 (entre septembre et décembre), normalement.

Et en plus, il tombe pile poil dans ma Wanted List avec l'extension LGDA et Les Chevaliers de la Table Ronde.

Et Busen Memo aussi :oops: :oops:

Ahem, si vous vous en séparez...


Ludovic.

Zargl21 dit:
Et Busen Memo aussi :oops: :oops:
Ahem, si vous vous en séparez...


Buddy, sur le présent forum, me l'a proposé à l'échange il y a 15 jours. Moi, ça ne me disait rien, je n'ai pas bonne mémoire et je n'y connais rien en nichons. Mais peut-être est-il toujours désireux de s'en séparer.

Désolé pour le hors-sujet... ;-)

Ce London 1888 m'intrigue depuis quelquez temps déjà pour diverses raisons. J'espère que je ne serai pas déçu comme j'ai pu l'être sur huis clos. Mais en général, plus on attend quelque chose, plus on devient exigent :wink:

Les graphisme ne me plaisent pas du tout mais le principe me plait. Mais je me méfie après que j'ai essayé Huis clos chez le même éditeur.

Maintenant les graphisme de huis clos me plaise beaucoup, si london 1888 me plait, je peux jouer à london 1888 avec huis clos ? :twisted:

Ah ben justement moi je trouve le graphisme particulièrement bien vu: glauque et sombre a souhait , comme quoi les gouts et les couleurs.. :)