Londres

[London]

Hello,

J’aurais voulu savoir si on etait obligé de piocher les cartes quand on achète un district.

Oui car il est écrit qu’à l’achat “vous gagnez les gains immédiat” et non pas “vous pouvez gagner”

Ce qui est assez pénible si tu veux en acheter un au dernier tour 

Merci. 
C’est exactement ce qui met arrivé. :slight_smile:

Une question “à la con” car je ne trouve pas l’information.
Sur certaines cartes nous avons comme un choix dans les capacités à activer (exemples dans la règle : Boutiques/Gare du nord).
Nous avons les 2 bénéfices ou nous devons choisir ?
Nous avons décidé le “choix” mais j’ai un doute.

Exemple qui nous parraissait trop fort : Lloyds de Londres
2 pauvretés à un joueur + 5 £) ou (2 pauvretés à un joueur OU 5 £)

Tu as bien les 2 bénéfices :wink:

Sur l’exemple de la Gare du Nord, qui choisirait de prendre uniquement la pauvreté sinon ? laugh

En effet, ça parait évident maintenant. Merci.

Bonjour,

Phase B il y a 2 cartes qui m’interroge :
- Albert DOCK : Cout 2, cout activation défausse une carte, gain 10 + 1PG + 2PG fin de partie
- Brasserie : Cout 2, cout activation défausse une carte, gain 9 + 1PG fin de partie

Albert Dock est tout bénef, cela m’étonne que sur la même phase avec exactement les mêmes coûts  l’une donne à la fois plus d’argent, + de Point de Gloire à l’activation ET en fin de partie.
Est ce une erreur d’impression sur la VF?

Merci ^^

J’ai essayé de trouver des infos dans les anciennes règles (https://regle.jeuxsoc.fr/londw_rg.pdf) mais à priori ces cartes n’existaient pas.
Et je n’ai rien trouvé sur bgg de flagrant sur le sujet.
Néanmoins ce n’est pas non plus délirant car il y a toujours des écarts entre certaines cartes (En phase A : Epiciers donne 4, Poissonniers donne 5 et les Covent garden 5 + 2 PG alors qu’elles sont toutes gratuites à poser).
Londres est un super jeu mais il y a une part de chance sur le tirage des cartes qu’il ne faut pas négliger.

On dirait que l'effet de soufflet de ce jeu est vite retombé 
 

Merci pour la recherche, ce qui nous a interrogé c’est qu’elles sont toutes les deux dans le même paquet (phase B),
et ce sont des cartes plutôt puissantes en gain d’argent (9£ et 10£),
Comme elles sont dans la même phase, j’ai eu les 2 cartes sur 2 actions pioches consécutives + celle qui permet de copier une carte de sa ville… quand j’ai activé mes cartes ville à l’action suivante, j’ai gagné 29£…

Il faut le prendre pour ce qu’il est. Il y a du hasard. Mais cette part est fortement diminuée par la mécanique qui oblige à jouer des cartes pour en poser. Ca reste un très bon jeu facile d’accès, joli et rapide à jouer (au lieu de sortie Brass Birmingham ;-)).