[Looping Louie] Ejection de poules

Ils jouent avec fair-play :kingpouic:

Matthieu.CIP dit:Ils jouent avec fair-play :kingpouic:

Pas tous, pas tous, et ce même au plus haut niveau...

Matthieu.CIP dit:Ils jouent avec fair-play :kingpouic:

La réponse qui fait rire de bon matin. :mrgreen:

Euh, c'est quoi la "CM" ? :|

BananeDC dit:Euh, c'est quoi la "CM" ? :|


La Coupe du Monde. Tu ne savais pas qu'il y avait des bouffons parisiens qui organisaient une Coupe du Monde de Looping Louie ?
Un grans moment à n'en pas douter.

Matthieu.CIP dit:Ils jouent avec fair-play :kingpouic:


C'est fair play. C'est la seule technique efficace pour éjecter les poules du joueur d'en face. Maintenant, est-ce autorisé ???

loic dit: Au moment ou l'avion passe, tu bourrines assez fort, l'avion fait alors un 180 en passant par la verticale et s'écrase avec force sur le tremplin adverse, lui éjectant ses poules. Il faut être assez vif, puisqu'il ne faut pas que l'avion "avance" trop sinon il tombe après le tremplin.
En plus, parfois, il y a une poule éjectée et une poule qui tombe. C'est assez fatal.



Il me semblait que ce que tu décris pouvait avoir éventuellement un caractère accidentel et se produire de temps à autre.

A partir du moment où cela devient systématique, c'est nettement moins drôle et j'aura tendance à bannir le procédé.

On est peut être des bouffons à Paris mais pas des bourrins :lol:

loic dit:
BananeDC dit:Euh, c'est quoi la "CM" ? :|

La Coupe du Monde. Tu ne savais pas qu'il y avait des bouffons parisiens qui organisaient une Coupe du Monde de Looping Louie ?
Un grans moment à n'en pas douter.

Ah si ça me revient maintenant, c'est à l'Ancora c'est ça ?

Bon, d'un autre côté, cette technique ne sert à rien pour la CM, vu qu'alle se joue par équipe de 2, et que le type en face est ton partenaire...

Matthieu.CIP dit:
loic dit: Au moment ou l'avion passe, tu bourrines assez fort, l'avion fait alors un 180 en passant par la verticale et s'écrase avec force sur le tremplin adverse, lui éjectant ses poules. Il faut être assez vif, puisqu'il ne faut pas que l'avion "avance" trop sinon il tombe après le tremplin.
En plus, parfois, il y a une poule éjectée et une poule qui tombe. C'est assez fatal.


Il me semblait que ce que tu décris pouvait avoir éventuellement un caractère accidentel et se produire de temps à autre.
A partir du moment où cela devient systématique, c'est nettement moins drôle et j'aura tendance à bannir le procédé.
On est peut être des bouffons à Paris mais pas des bourrins :lol:


Clairement, à partir d'un accident, la tentative de reproduction a fonctionné et elle est maintenant totalement utilisée. En effet, ma question était : doit-on la bannir (les joueurs glissaient lentement vers le oui, même ceux qui la maitriser très bien).

petezahh dit:Bon, d'un autre côté, cette technique ne sert à rien pour la CM, vu qu'alle se joue par équipe de 2, et que le type en face est ton partenaire...


C'est sûr, ça change tout

je crois que chque groupe va le gérer comme il l'entend... tant que ça vous amuse... c'est l'essentiel...

(et très juste remarque de Petezaah !) :mrgreen:

Cette technique est pour moi indispensable quand il ne reste que 2 joueurs l'un en face de l'autre.

Et je ne vois pas pourquoi l'interdire! :shock:

S' il doit y avoir des conditions pour faire tomber les poules à looping louie, autant jouer à un Wallace...

dardar dit:Cette technique est pour moi indispensable quand il ne reste que 2 joueurs l'un en face de l'autre.
Et je ne vois pas pourquoi l'interdire! :shock:


Parce que la règle parle explicitement de poule tombée par la fente, et non pas de poule tombée. Mais, en effet, tout est possible.

C'est quoi les règle par équipe ?

Voici le règlement pondu par Monsieur Lapin sur la Coupe du Monde de Fou Volant :

Monsieur Lapin dit:Et voici en exclusivité le réglement de ce soir, pour 20 équipes.
Ca paraît compliqué mais c'est très logique.
J'aurais pu, me direz-vous, faire 4 poules de 5 dont les 2 premiers soient qualifiés en quarts. Sauf que ça, ça fait un 1er tour à rallonge... et c'est un vrai point, la durée.
D'où ce système un peu alambiqué.

3ème coupe du Monde de Fou Volant par équipes - l’Ancora, 9 octobre 2008

0 – Règlement
Les règles du jeu du Fou Volant par équipes en vigueur durant cette compétition sont supposées connues de tous. Elles sont affichées dans l’établissement.
1 – Inscriptions
La plupart des équipes (2 joueurs) se sont inscrites sur le site www.trictrac.net durant les mois de septembre et d’octobre 2008. Il est possible d’enregistrer néanmoins son inscription jusqu’à 20h15 le 09 octobre, à l’Ancora. L’organisation se réserve le droit de valider ou non des inscriptions, l’objectif étant de limiter la compétition à 20 équipes. Après le tirage au sort, il n’y aura plus d’inscriptions possibles.
Règle du remplaçant : une équipe peut potentiellement intégrer avant le début du tournoi un troisième joueur qui interviendra comme « remplaçant » au gré des joueurs, avec possibilité d’entrer en jeu uniquement lors d’un début de manche. Outre l’éventuel apport psychologique et tactique, la présence d’un remplaçant permet aussi d’intégrer des inscrits de dernière minute…
1 – Tirage au sort
Les 20 équipes seront réparties en 5 groupes de 4, appelés Poule 1, Poule 2,… Poule 5, lors d’un tirage au sort totalement aléatoire effectué en public.
2 – Phase de poules
Tout le monde joue contre tout le monde, soient 6 matchs par poule, annoncés et appelés par la Direction du Tournoi.
Le classement d’une poule est établi de manière très simple: victoire = 1 point, défaite = 0 point. On enregistre en outre la « différence de buts » comme au football (un match remporté 5-2 rapporte « +3 », un match perdu 0-5 coûte « -5 ».)
En fin de phase de poule on identifie ainsi les 1ers et 2èmes de chaque poule.
Les éventuels ex-aequos aux points seront départagés en premier lieu par la différence de points (scores des matches) et, en deuxième lieu si l’égalité perdure, par le résultat particulier de leur confrontation. En cas d’égalité à 3, on prendra en compte la différence sur les matchs ayant opposé les 3 équipes, en excluant le résultat contre le quatrième (ou contre le 1er, si les 3 ex aequos se disputent la 2ème place). En dernier ressort, un tirage au sort peut être effectué.
3 – Qualification en quarts de finale
La première équipe de chacune des cinq poule accède aux quarts de finale, toutes les équipes classées deuxièmes restent en lice, soient directement qualifiées pour les quarts, soient pour une phase de barrages.
• S’il y a UN SEUL meilleur deuxième,
• Celui-ci est qualifié pour les quarts de finale
• Les quatre autres deuxièmes de poule s’affrontent en 2 matchs de barrages croisés « 2ème/ 5ème » et « 3ème / 4ème », les vainqueurs se qualifient. Si il est impossible de déterminer tout ou partie de ces « places », tirage au sort des affiches.
• S’il y a DEUX « meilleurs deuxièmes ex-aequo »
• Ces deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale
• Les 3 autres deuxièmes disputent une mini-poule de barrage (3 matchs) pour identifier le dernier qualifié. Si celle-ci se solde par une égalité parfaite, tirage au sort du qualifié.
• S’il y a TROIS « meilleurs deuxièmes ex-aequo »
• Match de pré-barrage entre les 4ème et 5ème deuxièmes, dont le gagnant accède en tournoi de barrage
• Mini-tournoi de barrage à 4: 2 matchs tirés au sort , dont les vainqueurs se qualifient, puis match entre les perdants, dont le vainqueur se qualifie.
• S’il y a QUATRE ou CINQ « meilleurs deuxièmes ex-aequo »
• Poule de barrage complète entre tous les deuxièmes. Tournée générale de toutes ces équipes qui rallongent d’un seul coup violemment la compétition par mauvaise volonté.
4 – Elaboration du tableau final
Le tableau final, fixé à partir des quarts de finale, est conçu de telle manière que deux équipes issues d’une même poule ne puissent se rencontrer éventuellement à nouveau qu’en demi-finale uniquement. Concrètement, les 3 équipes classées deuxièmes qui se seront qualifiées en plus des 5 vainqueurs de poule seront donc placées dans la « moitié de tableau » adéquate au respect de cette contrainte.
Par convention, pour s’épargner un tirage au sort supplémentaire, on considère que le vainqueur de la Poule n°1 rencontrera nécessairement le vainqueur de la Poule 5 en quarts de finale. Ce qui signifie que si le deuxième de la poule 1 et / ou le deuxième de la poule 5 se qualifie(nt) pour les quarts, ils seront dans la même partie de tableau.
Les vainqueurs de poules 2, 3 et 4 bénéficient du privilège de rencontrer en quarts un deuxième de groupe.
D’office, on sait donc que le quart de finale n°1 opposera le vainqueur de la poule 1 au vainqueur de la poule 5. Selon le résultat des barrages, on déterminera logiquement (avec tirage au sort en cas de situation purement équiprobable) les autres affiches.
5 – Déroulement jusqu’à la finale
Les matchs à élimination directe se déroulent normalement, seul le vainqueur accédant ou tour suivant.
Les deux perdants des demi-finales disputeront un match pour la troisième place.
Le vainqueur de la finale est Champion du Monde de Fou Volant 2008.

Matthieu.CIP dit:Voici le règlement pondu par Monsieur Lapin sur la Coupe du Monde de Fou Volant :
Monsieur Lapin dit:Et voici en exclusivité le réglement de ce soir, pour 20 équipes.
0 – Règlement
Les règles du jeu du Fou Volant par équipes en vigueur durant cette compétition sont supposées connues de tous. Elles sont affichées dans l’établissement.


Ce qui m'intéresse, c'est ce point 0 :wink:

Je dois avoir un jeu buggé parce que, par chez moi, les poules passent au dessus de la rembarde presque 1 fois sur deux...

dardar dit:Je dois avoir un jeu buggé parce que, par chez moi, les poules passent au dessus de la rembarde presque 1 fois sur deux...


:shock:
ah oui, c'est bizarre

Bonjour!

Perso, chez moi on joue avec aucune restriction. De toute façon ce coup est risqué car on doit taper comme un bourrin, ce qui peut entraîner la chute de ses propres poules! :wink:
Sur mon exemplaire on peut même parfois faire tomber 2 poules de l'adversaire d'en face en même temps avec le coup du marteau pilon. :mrgreen:
Le coup est plus facile a réaliser avec des piles fatiguées ou rechargeables du fait que le moteur tourne moins vite. :pouicintello:

Voilà!

Par contre, si tu as une technique pour obtenir le même résultat sur un quart ou trois quart de tour...