[The Lord of the Rings Dice building game]
Bonjour,
Après une partie, j’ai déjà pas mal de questions.
Alors, tout d’abord, sur le jeu en lui-même.
Est-on bien d’accord que dès qu’on révèle la carte 7, la partie prend fin ? En effet, avec cette carte, il faut supprimer tous les dés saurons, ce qui ne laisse aucun ennemie et donc fait progresser, de fait à la carte 8.
Quand on installe un nouveau lieu (Sauron phase 5), on lance des dés et, parfois, c’est un oeil qui ajoute “2 points de corruptions”. Que fait-on de ces points qu’on est cencé distribuer en phase 3 ? On les met de côté pour la prochaine phase 3 ? Et quid, alors, de “Sauron has +2 attack” ? On l’oublie lui ?
Il nous a semblé, avec mon partenaire, que jouer sans la variante pour la corruption rendait le jeu très facile. En effet, il suffit qu’on ait un point de gloire et hop, on peut se “prendre” tous les points de corruption (une fois il y en a eu 20 d’un coup). Et comme la seule façon de perdre c’est d’avoir des cartes corrompues, si on ne choisit jamais cette option, la communauté ne peut pas perdre…
Sur les cartes.
Sur la carte de Boromir, il est écrit : “When destroyed, all other creature in your muster area, …” sauf qu’on n’a jamais de “creature” dans sa “muster area”… Fallait-il lire “fellows” ?
Je comprends mal la carte Arwen : “After prepared, add 2 Fellows equal or lesser cost to prepared area at no fellowship cost”. Les questions sont : “c’est quoi un fellows exactement ?” et “d’où sortent ces fellows ?” Car si on peut récupérer deux dés gratuitement de la réserve commune sans débourser un sou, c’est très très très puissant (encore faut-il avoir la bonne face).
Pas encore de retour sur ces questions ?
Pour la dernière question CBP, un fellow ne serait pas tout simplement un point de communauté (face du dé qui représente l’équivalent d’un quiddity en faite) ?
Non, l’équivalent des quiditties c’est les Fellowships.
Ceci dit, en lisant les threads sur bgg, il me semble qu’on a fait au moins une erreur de règle (de ma faute) à savoir que soit tous les dés attaquent depuis la muste area soit ils vont tous dans la prepared area.
Faudra qu’on refasse une partie mardi, car il faut absolument que je maîtrise le jeu pour LILLEBONE (c’est le 14 avril).
Sinon, j’ai commencé la trad. Tu pourras y jeter un oeil ? J’ai bien avancé. Si c’est oui, je t’envoi ce que j’ai déjà traduit avant ce soir, avec les points pas clair en rouge.
CBP dit:Sur les cartes.
Je comprends mal la carte Arwen : "After prepared, add 2 Fellows equal or lesser cost to prepared area at no fellowship cost". Les questions sont : "c'est quoi un fellows exactement ?" et "d'où sortent ces fellows ?" Car si on peut récupérer deux dés gratuitement de la réserve commune sans débourser un sou, c'est très très très puissant (encore faut-il avoir la bonne face).
Après recherche, moi je la comprend comme ça :
*after arwen is prepared, add 2 fellows of equal or lesser cost to prepared area at no fellowhips cost
Après avoir préparé Arwen, ajouter 2 compagnons d'un coût égal ou moindre au total des coûts de la communauté présente dans la PREPARED
AREA.
SHEPARD dit:CBP dit:Sur les cartes.
Je comprends mal la carte Arwen : "After prepared, add 2 Fellows equal or lesser cost to prepared area at no fellowship cost". Les questions sont : "c'est quoi un fellows exactement ?" et "d'où sortent ces fellows ?" Car si on peut récupérer deux dés gratuitement de la réserve commune sans débourser un sou, c'est très très très puissant (encore faut-il avoir la bonne face).
Après recherche, moi je la comprend comme ça :
*after arwen is prepared, add 2 fellows of equal or lesser cost to prepared area at no fellowhips cost
Après avoir préparé Arwen, ajouter 2 compagnons d'un coût égal ou moindre au total des coûts de la communauté présente dans la PREPARED
AREA.
Certes, mais ça reste ambigu (pour moi) :
* est-ce que c'est le total des deux compagnons qui ne doit pas excéder... ou bien le "prix" de chaque compagnon ?
* d'où les sort-on ? De la réserve (le wild) ?
Bonjour à tous,
Je viens poser une nouvelle question, si quelqu’un traine dans le coin
Alors voilà, sur la carte Rivendell il est écrit que l’on met une carte ennemi, 3 dés dessus et les 2 derniers directement sur la mat de Sauron.
Par contre à la Moria, on ajoute les deux autres cartes ennemi et leur 3 dés respectifs dessus, mais pas de dés sur la mat de Sauron. Du coup il y a 4 dés (2 pour chaque carte ennemi) qui restent dans la boite.
Ces dés qui restent dans la boite, quand vont-ils arriver en jeu ? Et sinon, pourquoi avoir fait 5 dés ?
J’ai loupé quelque chose je pense non ? Ou est ce une erreur sur la carte de la Moria ?
Merci