Lords of Scotlands

[Lords of Scotland]

Bonjour à tous

J'ai joué hier pour la 1ere fois à "Lords of Scotland" avec mon frère et je voudrais avoir quelques éclaircissements sur certains points de règle.

1) Page 8 de la règle : "Le pouvoir d'un clan ne s'active...si la carte commence l'escarmouche déjà en jeu ou arrive sous votre contrôle durant un échange, son pouvoir ne s'active pas."
Quelqu'un peut-il me traduire en bon français et m'expliquer cette phrase ?

2) Lorsque le 1er joueur joue sa première carte, peut-il appliquer le pouvoir de cette carte (alors qu'il n'y a aucune autre carte allié) ?

Merci pour vos réponses.

Pour la 1ere question, c'est effectivement pas clair mais je me demande si ça ne concerne pas les cartes qui restent d'une manche à l'autre, une fois que tu as tout cleané et qu'il te reste éventuellement une carte du tour précédent tu n'as pas le droit de l'activer à nouveau (et quand à la 2ème partie de la phrase, quand tu fais venir une carte via un échange tu n'as pas le droit d'activer son pouvoir)

Pour la 2nde question, oui tu peux appliquer immédiatement l'effet de la 1ère carte jouée

C'est bien ça.

Bonjour à tous

Je reviens sur la première question et cette phrase "mal tournée".
En regardant la règle de la première édition, celle-ci me semble plus claire.
Il est dit :" Le pouvoir d'un clan est seulement activé durant le tour où il a été joué. S'il débute l'escarmouche en jeu ou entre en votre possession via un échange, son pouvoir ne s'active pas."
Pour moi, cela veut dire que le 1er joueur jouant sa 1ère carte ne peux pas appliquer son pouvoir, de même que la carte reçue lors d'un échange.
Désormais, je pense que je vais jouer de cette façon, car autrement, cela avantage trop le 1er joueur.

Qu'en pensez-vous ? merci pour vos réponses.

Tiens c'est marant mais t'es entrain de me mettre le doute, je viens de regarder la TTTV et le gus de filosofia joue en 1er et applique immédiatement l'effet  de sa carte, mais effectivement à la lecture de cette règle semi-claire j'ai l'impression que ce n'est pas autorisé, bref, qui à la réponse définitve ?

sansonnet dit :Il est dit :" Le pouvoir d'un clan est seulement activé durant le tour où il a été joué. S'il débute l'escarmouche en jeu ou entre en votre possession via un échange, son pouvoir ne s'active pas."
Pour moi, cela veut dire que le 1er joueur jouant sa 1ère carte ne peux pas appliquer son pouvoir, de même que la carte reçue lors d'un échange.
Non, cela veut dire que si ta carte est déjà en jeu au début d'une escarmouche (ou manche...) son pouvoir ne s'applique pas.

C'est valable pour le clan dont les cartes restent en jeu d'une manche sur l'autre.

Dans le cas contraire, la règle dirait : Le pouvoir d'un clan est seulement activé durant le tour où il a été joué. S'il s'agit du premier allié posé lors d'une escarmouche ou s'il entre en votre possession via un échange, son pouvoir ne s'active pas.

Pour moi, la règle est très claire à ce propos...

De plus, cela fait partie de l'enjeu de débuter une partie, pour pouvoir poser un allié "faible" et empêcher les autres joueurs d'activer leurs pouvoirs.

Je plussoie ce qui dit cycyx en tout cas c est comme ca dans la regle VO

Bonjour,J'ai acheter la semaine dernier Lord of scotland et j'ai fait ma première partie.J'ai vraiment aimé le jeu mais il me reste quelque points flou qui ne sont pas précisé dans la règle.Les voici:1. Si un joueur arrive à activer deux carte qui permettent de prendre 2 partisan à la fin de la manche, combien doit-il en prendre ? 2, 3 ou 4? Comme de base on prend un partisan et que je joue une carte Cochrane activé ça m'en fait prendre un de plus. Donc si j'en active une autre, je prends un ou deux partisan de plus ? 2. Lorsque je joue une carte qui permet de défausser un allié de n'importe quelle armée, as-t-on le droit de défausser la carte qui vient d'être joué elle même ? (Oui je sais c'est débile mais c'est pour être sur)Merci d'avance

judoka10 dit :Bonjour, J'ai acheter la semaine dernier Lord of scotland et j'ai fait ma première partie. J'ai vraiment aimé le jeu mais il me reste quelque points flou qui ne sont pas précisé dans la règle. Les voici: 1. Si un joueur arrive à activer deux carte qui permettent de prendre 2 partisan à la fin de la manche, combien doit-il en prendre ? 2, 3 ou 4? Comme de base on prend un partisan et que je joue une carte Cochrane activé ça m'en fait prendre un de plus. Donc si j'en active une autre, je prends un ou deux partisan de plus ? 2. Lorsque je joue une carte qui permet de défausser un allié de n'importe quelle armée, as-t-on le droit de défausser la carte qui vient d'être joué elle même ? (Oui je sais c'est débile mais c'est pour être sur) Merci d'avance

1.2 partisans seulement le pouvoir n est pas cumulatif
2.oui