[Lords of Xidit] éveil des colosses

Chakado dit:
D'ailleurs dans la boîte tu as sûrement des unités en trop par rapport à ce qui est annoncé dans la liste du matériel.

Moi j'avais des unités dans un petit sac à part, je pensais qu'elles étaient en trop mais au final ça faisait pile poil le compte ! Méfiance donc... :roll:
Bon jeu :mrgreen:

Comme Chakado est une véritable encyclopédie :D , j'en profite pour lui demander :
Je décide de combattre une menace dans une ville qui contient déja des tours de mage d"un autre joueur. Puis-je quand même prendre des tours en récompense?
Si oui :
1) Puis-je les placer sur des tours m'appartenant mais ne comportant pas encore 4 étages?
2) Puis-je les garder et les placer dans une autre ville en combattant une autre menace (même si je ne prends pas la récompense tour puisque j'en ai déja en réserve :pouicboulet: ) ?
Merci d'avance :wink:

Je vais aller postuler chez Libellud, je crois. :D
Donc la réponse est non pour les deux. Ça ne sert à rien de prendre la récompense "tour de magie" si il y a déjà une tour adverse posée dans la ville où tu es.
Le seul moment où tu peux "stocker" de la tour de magie pour plus tard, c'est quand tu as la majorité des mages lors de la phase de recensement.
Accessoirement, cela fait bien comprendre la nécessité de poser des tours de magie assez tôt dans le jeu pour occuper le terrain (même si c'est le dernier critère au scoring). Plus on avance dans le jeu, plus c'est dur de poser des tours parce qu'il reste peu de cités sans tour (et il faut faire des détours pas possible pour les atteindre).

Bonjour à tous ! :)
J'en profite pour rebondir sur ce qui viens d'être dit et poser une question au sujet de la tour de mage gagné lors du recensement.
Voilà comment on applique l'effet mais je ne suis pas sur de l'appliquer correctement.
Lorsqu'un joueur gagne une tour, il le place immédiatement sur le plateau sur une de ses tours disponible.
Dans le cas où il n'en a aucune de posé ou que celle déjà en jeu soit de niveau 4, à ce moment il prend le gain derrière son paravent.
On a longtemps hésité avec le fait de pouvoir "poser" son gain immédiatement "SI" la tour est adjacente à nôtre Idrakys.
Du coup, peut être que vous avez une précision sur la bonne méthode ? :)

Hello Harjet !
Tu appliques bien la règle correctement.
Quand tu gagnes un étage de tour lors du recensement, tu l'ajoutes immédiatement sur une de tes tours (de moins de 4 étages donc), n'importe où sur le plateau. Le placement de l'Ydrakis n'a pas d'importance ici.
Si tu ne peux la placer nulle part, tu la stockes derrière ton paravent jusqu'à ce que tu puisses la poser (c'est-à-dire la prochaine fois que tu construiras une tour de moins de 4 étages).

Parfait ! :)
Merci pour la réponse rapide.

Chakado dit:
Harrycover dit:rahhh mais c'est pas possible ça !! :kwak: désolé
j'ai relu pleins de fois et je suis passé à coté
en tout cas merci

Y a pas de souci, ça arrive même aux meilleurs :)
D'ailleurs dans la boîte tu as sûrement des unités en trop par rapport à ce qui est annoncé dans la liste du matériel. Il faut bien penser à virer ces unités en trop si on veut jouer avec les règles strictes de la limite d'unités, afin de jouer une stratégie pénurie par exemple, en monopolisant toutes les unités d'un certain type (stratégie qui doit marcher à cinq joueurs, à quatre j'ai plus de doutes).

Je n'avais pas pensé à ça. J'ai bien vu qu'il y avait du rab' mais je n'ai pas enlevé le surplus. Une stratégie de pénurie... mais c'est diabolique ! :twisted: