Lorenzo il magnifico

A priori non c’est un reprint.

Sur leur site, c’est pour juin, sur un site en ligne c’est pour juillet.
Il y a 24 cartes de pazzi , 2 maisons (extension) et 4 cartes leaders en plus . Pas de refonte graphique, j’espère juste que l’aide de jeu poour les cartes sera mieux faite en intégrant l’extension.apparemment aux alentours de 70 euros.

J’aime tellement le jeu que je l’ai revendu pour cette version qui en plus aura le mérite d’unifier le matériel (car il y avait des décalages de couleurs et une différence de qualité avec l’extension).

Pour ceux qui hésitent, ce jeu est excellent, grandissime avec l’extension. Bon, ça reste un jeu à l’allemeande un peu moche et un peu froid. Mais quelle belle mécanique.

Pareil il est dans ma wishlist

Tiens à l’approche de cette big box, est-ce que vous conseilleriez d’intégrer dès le début l’extension ? Ou il est préférable de la réserver aux joueurs un peu expérimentés ?

Vous dites Lorenzo mais on est d’accord que vous parlez de Masters of the renaissance ? Comme les deux jeux ont l’air d’être sur le même calendrier de reprint. 
Pour Masters of the Renaissance il ne s’agit que d’un reprint si j’ai bien suivi, alors que pour Lorenzo, c’est une big box. 

Edit : ou alors le sujet est attaché au mauvais jeu ?

thyuig dit :Edit : ou alors le sujet est attaché au mauvais jeu ? 

Il est bien question du jeu "normal" pas de la version carte et j'ai l'impression que le sujet est en effet mal attaché.

thyuig dit :Vous dites Lorenzo mais on est d'accord que vous parlez de Masters of the renaissance ? Comme les deux jeux ont l'air d'être sur le même calendrier de reprint. 
Pour Masters of the Renaissance il ne s'agit que d'un reprint si j'ai bien suivi, alors que pour Lorenzo, c'est une big box. 

Edit : ou alors le sujet est attaché au mauvais jeu ? 

Bien vu.
En tous cas moi je parlais du jeu normal et de la réédition big box.

Flugubluk dit :Tiens à l'approche de cette big box, est-ce que vous conseilleriez d'intégrer dès le début l'extension ? Ou il est préférable de la réserver aux joueurs un peu expérimentés ?

Le jeu est suffisamment complexe pour y jouer sans l'extension. Mais quand on le connait assez bien, on peut intégrer l'extension.
Cependant j'ai déjà dégainé l'extension avec des joueurs ne le connaissant pas, à 5 qui plus est, et ma foi ça s'est bien passé (sauf pour une joueuse mais qui aurait eu du mal aussi sans l'extension).
Comme dit précédemment, on pourrait penser que le choix des familles l'oriente vers des joueurs connaissant bien le jeu, mais on peut se planter en beauté (à moins d'avoir 50 parties derrière soit). récemment, j'ai remis en question ma stratégie habituelle (les territoires, cartes vertes) , jusqu'à présent je délaissais les cartes jaunes qui me paraissaient plus compliquées et moins rentables: en effet c'est plus compliqué mais il y a des combos de fous à faire; plus rentable que les vertes.

L'extension, via sa cinquième colonne, offre plus de choix; ce qui peut être un bien pour se sentir moins bloqué mais l'augmentation des choix fait que les joueurs peuvent prendre plus de temps à réfléchir (bien qu'on puisse réfléchir pendant le tour des autres); personnellement, ça m'arrive régulièrement de me dire après coup qu'il y avait des cartes plus intéressantes dans cette fameuse 5ème colonne et pester après moi même.

Ce jeu est tellement riche, il se renouvelle tellement bien.

Je suis un peu perdu.
Je ne sais plus de quel jeu on parle, et je ne retrouve pas (depuis longtemps) comment regarder les photos associés à une fiche de jeu.

Parle-t-on toujours de ce jeu ?

Oui!

Narsir dit :Je suis un peu perdu.
Je ne sais plus de quel jeu on parle, et je ne retrouve pas (depuis longtemps) comment regarder les photos associés à une fiche de jeu.
 

C'est dû à une feature très pénible de Tric-Trac.
Quand on associe un topic à une fiche de jeu, j'ai l'impression que TT l'associe à la fiche de l'édition la plus récente de ce jeu.
Et bizarrement, TT considère que "Masters of Renaissance : Card Game" est une réédition récente de Lorenzo Il Magnifico. Du coup, même en essayant d'attacher la fiche au bon jeu, elle se retrouve liée à Masters of Renaissance. 

Merci @chakado

En remontant la lecture du fil, j’ai retrouvé la cohérence.
Si je comprends bien on parle du reprint avec les extensions incluses.

L’image n’a rien à voir, c’est celle d’un autre jeu, dans la filiation de Lorenzo.

C’est naze ! 
Mais que fait la police !? no

J’avais fait la même remarque juste hier, narsir ! Comme quoi on est nombreux à s’interroger ! 

thyuig dit :J'avais fait la même remarque juste hier, narsir ! Comme quoi on est nombreux à s'interroger ! 

Je n'avais pas vu.
Pourtant je remonte toujours un peu dans les topics que je suis, car lorsque je clique sur le lien "dernier message vu", depuis un moment, j'atterris sur le dernier message.

En fait depuis très longtemps. Mais il y a eu une brève période il y a peu durant laquelle le fonctionnement nominale était rétabli, mais ça n'a pas duré longtemps 
...

J'étais remonté jusqu'au message de Nicky Larson
 

Nicky Larson dit : En tous cas moi je parlais du jeu normal et de la réédition big box.
Et l'histoire de big box m'a déroutée.

Bon, je me tais maintenant, je n'arrête pas de faire des digressions.
Merci à tout le monde en tout cas.

Hop , acheté, dépunché.
Alors niveau réédition on est dans le strict minimum: Le matos est quasiment le même, pas d’insert. La boite est lourde mais la règle en plusieurs exemplaires (car multilingue).
D’ailleurs, ils auraient pu mettre une aide de jeu avec les icônes , le pouvoir des cartes leaders sans qu’on ait besoin de rouvrir le livret de règles (d’autant plus que le classement dans le livret n’est pas pratique car tout n’est pas au même endroit.

Après, il y a donc 24 cartes en plus (pazzi) avec des pouvoirs qui amènent encore plus d’interaction; 2 familles bien sympas et 4 cartes leaders en plus. Donc au final, niveau prix, ça me semble très correct, d’autant plus avec les prix qui grimpent actuellement.

D’après ce que j’ai compris le seul élément qui serait vraiment exclusif à cette édition sont les deux familles en plus (le reste ayant déjà été édité en extension ou en cartes promo).

Peux tu nous dire à quoi ressemblent ces deux familles ?

Merci beaucoup

la première accorde des bonus quand on prend un privilège. (1 point de foi en plus et on peut à tout moment changer ses point de fois en 1 sou, 1 serviteur et 1 point militaire). ça à l’air sympa mais ne laisse pas une grande place dans la stratégie (viser tout ce qui rapporte des privilège (carte leader et carte).

La deuxième à l’air balèze: on reçoit 2 cartes leaders en plus lors du choix des familles (face visible avant de choisir) et à chaque fois que l’on pose une carte leader, on pose un des 5  jetons associés (matos en plus) qui donne 2 sous, des ressources etc…et on l’active. Plus fort encore, on active tous les jetons déjà posés (donc à la 5ème carte leaders, on reçoit 5 bonus).
Pour rappel, pour ceux qui n’ont joué qu’au jeu de base, avec l’extension il est plus facile de poser des cartes leaders (et de piocher de nouvelle cartes) et arriver à 5 cartes est tout à fait possible.

De toute façon, toutes les familles m’ont l’air sympa et fortes; après réussir la synergie avec le reste est l’enjeu du jeu.

Merci pour les.precisions !

@archimede69, Très clair, merci pour la réponse sur l’ajout de l’extension !

Bonjour à tous,

J’ai travaillé (avec beaucoup de plaisir) sur une version solo maison pour Lorenzo le Magnifique, j’ai créé un sujet dédié ici : Lorenzo - Mode solo non-officiel - Vous cherchez une règle ? - Forum de Trictrac

N’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil ^^