[Lorenzo: Maisons de la renaissance] Famille Este

[Lorenzo Le Magnifique - Maisons de la Renaissance]

Bonsoir,

je souhaite par ce message recueillir vos avis au sujet de l’efficacité de cette famille qui permet de dépenser des boucliers contre 2 pièces d’or.
Je tiens à préciser que je n’ai pas encore joué avec elle …  Mais elle me semble bien faible par rapport aux autres… 
Qu’en pensez-vous ?

D’avance merci.

C est une famille puissante. Avec beaucoup de militaire tu converti ces points en or précieux à Lorenzo. A tout moment et autant de fois que tu veux. 

Il y a des familles clairement plus puissantes que d’autres. D’où les enchères, système bien sympa du reste.
De plus selon le nombre de joueur, certaines familles gagnent en puissance ou deviennent moins fortes.

Après avoir vu jouer toutes les familles, celle qui donne un ouvrier supplémentaire semble balaise.

Par contre il faudra plusieurs parties pour analyser le plateau , le nombre de joueurs, les ressources allouées pour faire le bon choix et miser au plus juste.
Dans ma dernière partie à 2 j’avais beaucoup surenchéri la famille qui permet de prendre une carte contre 7 servants en délaissant la famille qui donnent 4 bonus à chaque série de 4 couleurs de cartes.
a la réflexion, cette dernière est sans doute plus forte.

Enfin, tout cela reste circonstancié.

Perso j’adore ce système même s’il induit ta stratégie et qu’il faut faire plusieurs parties pour se rendre compte du pouvoir.