[Lotus blanc - Weisse Lotus] Distribution à 6

[Lotus]

Bonjour,

A 6 joueurs, comment fait on la distribution des jetons carrés et notamment des villages :
car il n'existe que 17 villages dans le jeu, mais que la règle semble indiquer qu'il faille en prendre 4 chacun ?


Merci d'avance

Je ne comprends pas très bien la question, mais je vais tenter d'y répondre :

règle dit:
Chaque joueur choisit une couleur et reçoit ...16 plaquettes circulaires de sa couleur (3 palais, 4 temples, 5 fortifications, 4 champs de riz au recto et 16 villages au verso)

au verso des plaquettes figure un village. Ici, c'est le recto qui est important et il y a assez de chaque pour chacun des joueurs.
règle dit:
Un joueur prend parmi les jetons carrés 1 palais, 1 temple, 1 champ de riz, 1 fortification et 4 villages. Il mélange ces jetons et les place face cachée sur les huit cases contenant un lotus blanc. Ensuite il retourne les jetons.


Ceci constitue le premier placement sur la carte encore vierge. Un seul joueur est chargé d'initier la configuration du premier tour.

Est-ce que cela est plus clair maintenant ? Si non, reformule ta question, on essaiera de trouver ce qui cloche.
Je joue assez souvent à cette merveille de jeu et je n'ai rencontré qu'une seule fois un problème, lors d'une révolte pour savoir qui devenait nouvel empereur en cas d'égalité de palais entre plusieurs révoltés et l'empereur en place.

En fait, ta réponse est claire ... et mes yeux notamment sont fatigués :oops:

On s'est obstiné à comprendre comment on pouvait donner 4 villages carrés ... à chaque personne ...

Merci bcp. On va tester dès aujourd'hui.