[Louis XIV] un de trop ?

[Louis XIV]

La mare est calme, enfilons l'armure et preparons le pavé...

Voila apres 4 parties a 4 joueurs (quasiment toujours les memes), je me pose une question, sur les deux dernieres parties et vraisemblablement sur la precedente aussi a la fin du premier tour un des joueurs (souvent le premier ou le deuxieme) sans avoir commis de faute lourde s'est retrouvé à la ramasse (une seule carte mission effectuée et, si pas de chance, en plus un pouvoir peu interessant). Generalement si le deuxieme tour est difficile aussi, la personne est quasiment irremediablement sorti du jeu. Grosso modo sur les deux dernieres parties on se retrouve avec trois joueurs a plus de 40 et un a moins de 30...

Certes on peut tenter de blinder la situation au premier tour (mais c'est loin d'etre parfait aussi). Bref, avez vous rencontre les memes sortes de problemes ? Est ce mieux a trois ?

En fait je trouve Louis XIV tres tres bon et surtout tres prenant mais pour avoir vu le truc se produire (et l'avoir subi une fois) c'est assez frustrant... J'ai encore raté un truc ?

J'ai un peu constaté la même chose après 4 ou 5 parties.
Hier soir encore, au 1er tour je me fais prendre 2 majorités.
Résultat 0 contrat !
Evidemment, j'ai réagi au 2ème tour en prenant des majorités à celui qui m'avait battu au 1er tour.
Le résulat, c'est que ni moi ni lui n'avons gagné !

Conclusion, je pense qu'il faut être super vigilant et bloquer un joueur dès qu'il a pris un peu d'avance.

Richard dit:Conclusion, je pense qu'il faut être super vigilant et bloquer un joueur dès qu'il a pris un peu d'avance.

Je me dit la même chose...

Richard dit:J'ai un peu constaté la même chose après 4 ou 5 parties.
Hier soir encore, au 1er tour je me fais prendre 2 majorités.
Résultat 0 contrat !


0 contrat, tu t'es qund mm mal démerdé ! A premier tour tu as toujours les sous pour acheter au moins 2 blasons (5 louis de départ + au moins 2, je crois, donnés par la carte de revenu) => ça nous fait un contrat en posant simplement un pion sur les deux familles de jetons que tu veux

ReiXou dit:0 contrat, tu t'es qund mm mal démerdé !

C'est vrai !
Mais je n'avais pas les cartes pour m'imposer sur le 9 ou le 5.
Et j'ai perdu les 2 majorités qui me permettaient de contruire 1 des 2 contrats.
J'ai fini le 1er tour avec 2 objets dont aucun n'allait sur le contrat bleu clair.
J'ai donc defaussé un objet.

Au 2ème tour : 2 contrats
Au 3ème tour : 1 contrats
Au 4ème tour : 2 contrats

En fait voyant que j'avais pris du retard sur les contrats, j'ai chassé le blason.
Malheureusement pas assez pour compenser les 7 contrats du 1er !
S'il n'avait fait que 6 contrats j'aurai peut-être eu ma chance...