[Love Letter] de la mini-extension, l'avez-vous testé?

Hell Gring Goth dit:Deux questions et une réflexion concernant les mini extensions 1 & 2 Gus & Co :
- Existe-t-il une liste de la répartition des cartes (selon le nombre de joueurs) au format carte ?
- Est-ce qu'il faut aussi ajuster le nombre de marqueurs de victoire à acquérir pour gagner au delà de 4 joueurs ? (Pour rappel de base : 7 marqueurs à 2, 5 marqueurs à 3, et 4 marqueurs à 4.)
- La mini extension 2 ne fait qu'échanger des cartes de même numéro (à savoir garde avec faussaire et Prince avec Voyante), en tous les cas c'est comme cela que Shima conseille de jouer cette extension.
Si je me vois bien échanger 2 princes contre 2 voyantes pour tester, je suis plus dubitatif sur le fait de ne remplacer que 2 gardes sur les 5 fournis en standard, ce changement de ratio des gardes / nombre de cartes total me fait craindre un déséquilibre du jeu. Qu'en pense ceux qui ont testé cette configuration ? En plus cela rajoute un personnage supplémentaire au deck de 16 cartes ce qui a pour effet pervers d'affaiblir encore plus le pouvoir des 3 gardes restant... Mouep, pas convaincu du coup. (J'ai pas testé.)

Je pense plutôt que c'est à chacun de trouver la sauce qui convient à son groupe de joueurs.

J'en profite pour poster un topic sur un re-thème de love letter dans l'univers de one piece; toutes les remarques sont le bienvenu :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 8&t=124401

Une question sur les mini extensions:
Le faussaire peut-il copier l'effet de l'assassin qui permet d'éliminer un garde?
Sur le faussaire, il est écrit: "appliquer le même pouvoir que le dernier personnage joué par un joueur encore dans la partie".
Ce pouvoir du faussaire s'applique-t-il quand on l'a dans la main?

zebabas dit:Une question sur les mini extensions:
Le faussaire peut-il copier l'effet de l'assassin qui permet d'éliminer un garde?
Sur le faussaire, il est écrit: "appliquer le même pouvoir que le dernier personnage joué par un joueur encore dans la partie".
Ce pouvoir du faussaire s'applique-t-il quand on l'a dans la main?

Moi je dirais que non, vu que l'assassin ne se joue pas de façon direct. En effet, seul un garde n'active son pouvoir et donc après il est défaussé. C'est plutôt le garde joué juste avant que tu copies.

Ce que j'en pense :
- tu défausse le faussaire pendant ton tour
- tu active le pouvoir du faussaire pour copier la dernière carte jouée (par un joueur encore en vie)
- tu copies le pouvoir de l'assassin
- personne n'est en train de te cibler avec un garde donc rien ne se passe
- fin du tour