[Love Letter] Droit de parler?

[Love Letter]

Est-il autorisé de donner des informations aux autres joueurs, par exemple après avoir regardé une carte?

Le but étant d’être “the one man standing” à la fin de la partie, toute information que tu obtiens devient ton petit secret :slight_smile:


Sinon ça provoquerait l’apparition d’alliances et compagnie qui ne correspondent pas aux règles du jeu.

Regarder la carte de quelqu’un et en donner la valeur aux autres pour qu’ils le tuent est pour moi de l’antijeu donc on ne l’autorise pas. Après je ne sais pas ce que dit la règle précise…

Non on garde pour soi chaque information , ça me semble évident

Oui, et on ne gaffe pas en faisant un commentaire ou une mimique suite à une action.

Sinon ce serait écrit “Révélez une carte” et pas “Regardez une carte”. c’est d’ailleurs explicite dans la règle en anglais (je n’ai pas la VF sous la main) :

When you discard the Priest, you can look at one other player’s hand. Do not reveal the hand to all players.

Merci.

Proute dit :Oui, et on ne gaffe pas en faisant un commentaire ou une mimique suite à une action.

Ce qui est difficile lorsque tu joues avec des enfants 😁

Eole20 dit :
Proute dit :Oui, et on ne gaffe pas en faisant un commentaire ou une mimique suite à une action.

Ce qui est difficile lorsque tu joues avec des enfants 😁

Pas seulement, pas seulement...

Eole20 dit :
Proute dit :Oui, et on ne gaffe pas en faisant un commentaire ou une mimique suite à une action.

Ce qui est difficile lorsque tu joues avec des enfants 😁

Même en jouant en ligne, avec MMM j'ai l'impression qu'il fait cette moue à chaque fois qu'il découvre une carte :

Tric Trac