Love letter+Legend of the five rings cela donne...

[Love Letter: Legend of the Five Rings]

Ben...c'est facile :lol:
cela donne L5R Love Letter ,le même jeu mais dans l'univers du mythique L5R :





bon pas de VF je présume.

ca devrait réconcilier les personnes détestant love letter car "les dessins sont pas beau"

Superbe.
J'aimais bien L5R mais ne sais pas du tout ce que le jeu est devenu.

Je trouve les illustrations magnifique.

SHAKALL976 dit:Superbe.
J'aimais bien L5R mais ne sais pas du tout ce que le jeu est devenu.


oui cela doit faire 10 ans que je n'ai pas vu une partie de l5r,donc je ne sais pas ce qu'il en est des sorties au niveau du jeu.
Apaprement d'apres le site d'AEG il y a toujours des trucs qui sort,sans doute en version non collectionnable.
Un peu dommage que le jeu ne ressorte pas en français,c'était un des tout meilleurs jeux de cartes.

(C'est toujours un CCG, avec de nouvelles éditions/extensions très régulièrement. Ah, s'il sortait en LCG ...)

Faxwar dit:(C'est toujours un CCG, avec de nouvelles éditions/extensions très régulièrement. Ah, s'il sortait en LCG ...)

Gni ?

Faxwar dit:(C'est toujours un CCG, avec de nouvelles éditions/extensions très régulièrement. Ah, s'il sortait en LCG ...)


ah tiens je pensais que c'était devenu un LCG...

Il y a eu une boite d'initiation (je crois) format jeu de société.

Sinon ça existe aussi toujours en jeu de rôle :P

L5R CCG est toujours bien vivant et avance sereinement vers ses 20 ans d'existence. Il n'y a plus de VF mais la communauté française (et belge !) reste active avec des rencontres/petits tournois réguliers, un forum principal (http://www.ryoko-owari.com) et plein d'autres petits forums (par localisation géographique ou clans). En général 2 ou 3 Kotei (sortes de gros tournois officiels) se tiennent en France chaque année au printemps. Pour 2014 Paris, Toulouse et Dunkerque sont annoncés (en 2013 le tournoi de Paris s'est tenu à la ludothèque de Boulogne Billancourt, le rêve quoi :D ).
Une nouvelle édition (Ivory) sort dans quelques semaines, le moment idéal pour se mettre au jeu. N'hésitez pas : L5R c'est non seulement un jeu génial mais surtout une super communauté de joueurs, qui par exemple n'hésite pas à donner des cartes (oui même des rares !) pour aider les nouveaux qui débutent.
Bref vous l'aurez compris ça fait 10 ans que je joue à ce jeu et je ne m'en lasse pas. Viendez !

Le jeu et l'univers m'avaient vraiment séduit.
Si l'on commence le jeu, que faut-il prendre? J'ai pas mal de cartes de la première version qui datent de 12 à 15 ans.
Il faudrait que je les récupère car elles sont dans un garde meuble.
En attendant, que cibler?
Des bonnes affaires dont je pourrais profiter?

Choisir un (voire plus...) clan est la première étape. Ensuite, pour l'Ivory Edition qui va sortir, l'achat minimum est un starter de ce clan. Tu y trouveras de quoi monter un premier deck. Après bien sûr l'intérêt d'un CCG c'est le deckbuilding pour affiner son deck, essayer plusieurs stratégies, etc.
Là il te faut donc augmenter ton nombre de cartes accessibles et donc acheter des boosters. Mais pour l'Ivory Edition tant que les cartes ne sont pas dispo l'éditeur a mis en accès libre le PDF complet des cartes de cette édition. Un moyen facile de s'imprimer des proxies et de s'essayer au jeu. :)
L'édition de base reprend certaines vieilles cartes des éditions antérieures donc il est possible que tu puisses utilises celles que tu as en stock. Là encore, regarde le PDF et aide toi du moteur de recherche officiel (http://imperialassembly.com/oracle/) pour voir les différentes éditions où la carte était légale.
Pour aller encore plus loin il y eu 3 extensions "double bug", c'est à dire légales pour l'édition précédente et celle à venir qui sont sorties en 2013. Tu peux donc aussi acheter des boosters de ces extensions pour compléter tes decks.
Bref ça devient assez technique. :roll: Vu qu'on fait quand même du hors sujet je te propose de continuer cette conversation par MP ou bien de te rendre sur Ryoko Owary où tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Il y a eu des joueurs à Amiens jusqu'à très récemment donc un petit post pour savoir s'ils sont toujours là semble être un bon moyen de remettre le pied à l'étrier. :D

Je suis bien content d'avoir attendu un peu pour me prendre Love Letter, la version L5R est vraiment superbe... et commandée dès hier. :)
Sinon pour L5R en lui-même, je confirme tout ce que dit shinobi12 au-dessus : c'est un superbe jeu, certes assez complexe mais aussi très riche, qui rassemble une communauté active et accueillante.
Et c'est effectivement le bon moment de s'y mettre, les starters de la nouvelle édition (disponibles dans quelques semaines) ont été pensés pour être jouables dès l'ouverture (et ça ne semble pas être qu'un effet d'annonce, au vu des listes de deck ils ont l'air aussi bien foutus qu'on peut l'espérer pour un starter).
Après ça peut coûter un peu cher si on veut se lancer (ça reste un CCG...), mais à L5R plus qu'ailleurs on peut s'en tirer à moindre frais en ne jouant qu'un seul clan : il est alors relativement simple de récupérer les cartes qui nous intéressent sans se ruiner.